Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

Depuis quelques temps mon Y60, (qui ne laissait pas de trace dans le sous sol) commence à fuir !

Mon turbo qui a toujours été gras a maintenant laissé place à une goutte de LDR quand je me place dessous ! Et du coup mon liquide a tendance à baisser un peu.

Le phénomène est tout nouveau donc je ne peux pas vous dire de combien il baisse. Je n'ai pas remarqué de fumée particulière mais je peux pas être dedans et derrière en même temps :2 (20)::2 (20):

Pour le véhicule c'est un modèle de 92 avec 200000 km qui ne consomme pas un pète d'huile entre deux vidanges, qui ne chauffe pas, et que je ne martyrise pas.

je m’inquiète peut-être un peu vite, mais c'est le turbo et j'avais lu sur un post qu'il y a un risque auto-alimentation du moteur (mais je pense que c'est plus en cas de fuite d'huile !) et comme le rasso va arriver vite, je voudrais savoir quel risque j'encours.

J'ai essayé de resserrer les colliers mais sans résultat.

merci de vos idées

Posté(e) :

j'ai eu la même misère, enfin si tu as la même fuite que moi, j'ai changé le tuyau rigide, vissé sur le turbo, il fait le tour du bloc moteur.

Il était rouillé et donc poreux

Commence par du dégrip'tout, sur de raccord du turbo

Posté(e) :

Salut,

Ou peut être tout simplement les joints en cuivre qui en ont marre......

:betm13:

Posté(e) :

Prépare une grosse pince à linge et deux bouts de caoutchouc mousse épaisseur 5/6 mm pour étancher ton raccord "Banjo" car ça va couler quand tu vas déposer ta vis creuse. Ensuite tu chauffes tes joints au rouge et tu les trempes dans l'eau froide (recuit). Tu remontes et tu serres au couple et ça doit le faire.

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais voir ça de plus près mais c'est pas facile de repérer précisément où ça fuit !