Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Voila j'ai GR 2.8 TD 94 et j ai remarqué une goute d'huile (de gras en tous cas) à l’aplomb du turbo contrôle visuel mais on y voit rien .... Ça semble venir de la grosse durite ayant un pare-flamme.

Ceci dit aucune perte de puissance (sifflement dans la norme).

Pourquoi la changer ? Ça m’énerve !!!!!!!

1 - Que faut-il démonter pour changer cette durite de malheur (je vois à peine le collier du haut).

2 - Qui a la référence de cette pièce NISSAN (ou un diamètre et une matière) et de son pare-flamme éventuellement (car le concessionnaire ne trouve pas ? !).

Merci à tous et au site.

David

Posté(e) :

salut!

je ne sais pas trop si ça peut te rassurer mais j'ai rarement vu un gr assez "ancien" sans sa goutte au turbo...

le mien aussi a sa goutte, je ne sais pas trop d'où ça peut venir mais je n'ai jamais eu envie d'aller chercher plus loin ...

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

C'est dommage car avec la fonction "rechercher" :2 (12): vous trouveriez certainement des réponses :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

Arf !! le mien aussi il a la goutte :2 (15): . J'avais refait le turbo il y a 20 000 km et il y a toujours la goutte. De temps en temps je l'essuie .... :2 (23):

GT

Posté(e) :

:2 (26): Bien souvent cette fameuse goutte vient du reniflard d'huile. :2 (26):

Pour essayer, tu dérives le tuyau de ton reniflard dans une bouteille plastique avec un trou sur le dessus pour laisser échapper la pression.

J'ai fait ça sur le mien et depuis mon turbo est sec.

Posté(e) :

ça fait 11 ans que ça goutte... on s'y fait à force...

Posté(e) :
:2 (3): Salut,

C'est dommage car avec la fonction "rechercher" :2 (12): vous trouveriez certainement des réponses :2 (26):

:betm13:

et à cause de ça, on se retrouve avec un énième doublon :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

281 000 kms pour mon gros, j'ai aussi la goutte, nettoyer avec du nettoyant freins et 2 semaines plus tard elle est revenue, niveau d'huile correct en plus, certainement le reniflard comme dit Fabrice 70