Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

voila j'avais un claquement moteur (précédent sujet sur le forum) ... j'ai mené mon patrol au mécano : il m'a fait l'arbre à cames qui était marqué, les poussoirs, contrôle pompe à vide ... Et il me dit qu'il claque toujours mais moins ! bref il claque de la... Il me sort que ça ne vient peut-être pas de la culasse mais soit d'un piston ou une segmentation du cout : 3000 ou 4000 euros ou autres options proposées par le gars : échange standard du moteur 6000 euros addition c'est pas la même ....

svp conseillez-moi les gars ça...

Posté(e) :

ton moteur ""claque"" ou tu entends qu'il "cogne" ?

le fait-il à toute les T°, ton mécano ne peut pas faire une endoscopie, déjà, il pourrait faire un premier diagnostic

Posté(e) :
  • Auteur

non non il claque bien ... pour le mécano il me sort qu'il faut déposer pour voir si c'est pas la segmentation car depuis qu'il a touché il claque moins ou plus du tout par moment ... il ne pense pas que ça vienne de la culasse moi non plus d'ailleurs ... et si c'est pas ça je me le mets à la poubelle, j'y tiens pas du tout

Posté(e) :
  • Auteur

il ne claque pas à froid durant quelques minutes et dès que ça monte en température ça comme crescendo et dès qu'il est à température c'est régulier

Posté(e) :

Ce que tu décris peut être une bielle (coussinets). Ca se change par le dessous sans tout démonter, et le prix des coussinets n'est pas exagéré ...

Il peut dévisser un par un les arrivées de GO aux injecteurs pour savoir lequel c'est.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Encore jaco avec son troll....

bon après avoir examiné le probleme je pense que mon claquement viendrait du pignon de culasse et d'un tendeur remontage ce week-end le tout pas aux normes ...

joint cache culbuteur, pastilles et poussoirs ainsi que l'arbre à cames, les injecteurs, les bougies de préchauffage tout est fait ! Mon pépère devrait partir sur du méga propre ...

merci pour les quelques conseils que j'ai eu de votre part ça m'a permis de remonter jusqu'à la panne

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.