Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai récement installé un manomètre pour mesurer la pression de mon turbo.

 

les résultats de la lecture de ce dernier sont variables sur un même trajet.

 

Parfois tout semble fonctionner parfaitement, je suis à environ 0,8 bar à 120 au compteur et 3000 t/m. Il monte à 1 bar quand j'accélère et descend jusqu'à 0,4 bar lorsque je ralentis.

 

parfois, il fait le yoyo, il descend quand j'accélère et monte quand je ralentis en étant très instable, c'est à dire qu'il descend rapidement et monte rapidement.

 

parfois il se bloque entre 0,3 et 0,5 quelque soit le régime moteur.

 

Quel doit être le fonctionnement du turbo lorsqu'il fonctionne correctement ?

 

Comment se comporte le manomètre sur vos véhicules ?

 

Quelle peut-être la source de ces résultats aléatoires ?

 

je n'ai pas trouvé de topics sur ce sujet... y en a-t-il eu ?

 

Merci à vous.

Posté(e) :
Bonjour,

 

J'ai récement installé un manomètre pour mesurer la pression de mon turbo.

 

les résultats de la lecture de ce dernier sont variables sur un même trajet.

 

Parfois tout semble fonctionner parfaitement, je suis à environ 0,8 bar à 120 au compteur et 3000 t/m. Il monte à 1 bar quand j'accélère et descend jusqu'à 0,4 bar lorsque je ralentis.

 

parfois, il fait le yoyo, il descend quand j'accélère et monte quand je ralentis en étant très instable, c'est à dire qu'il descend rapidement et monte rapidement.

 

parfois il se bloque entre 0,3 et 0,5 quelque soit le régime moteur.

 

Quel doit être le fonctionnement du turbo lorsqu'il fonctionne correctement ?

 

Comment se comporte le manomètre sur vos véhicules ?

 

Quelle peut-être la source de ces résultats aléatoires ?

 

je n'ai pas trouvé de topics sur ce sujet... y en a-t-il eu ?

 

Merci à vous.

 

t'as la réponse là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1677348#1677348

 

le mano fait du yoyo c'est normal le mien aussi :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

 

Le montage du mano sur le 3.0 te permet surtout de savoir si tu dépasses la pression maximale admise :2 (26):

 

A+

 

Pich

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.