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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voici un truc pour tous : le calage de la waste-gate de 1 mm augmente la pression de turbo de 100 gr donc 4 mm = 400 grs + 650 gr d'origine = 1 bar de pression maxi

Posté(e) :

nan, ça c'est de la théorie ! si tu veux vraiment savoir prends un vrai manomètre de pression

Posté(e) :

bonjour il faudrait faire ta présentation au BISTROT c'est la règle du forum :2 (4):

Posté(e) :

Salut,

 

Sur un 60, la pression d'origine est normalement réglée à environ 0,850 bar

 

Donc 0,4 + 0,85 = au mini 1000 roros de soucis mécaniques...

 

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

1/ c'est de la pratique

2/ j'ai un mano sur le trol

3/ le pseudo est-il particulier

4/ la pression d'origine est de 0.65 bars

5/ ce que je mentionne est valable sur les Toys voir tlc

6/ ce que j'indique peut aider certains au lieu de faire n'importe quoi

7/ soyez plus cordiaux avec les nouveaux.

 

merci

Posté(e) :
1/ c'est de la pratique

2/ j'ai un mano sur le trol

3/ le pseudo est-il particulier

4/ la pression d'origine est de 0.65 bars

5/ ce que je mentionne est valable sur les Toys voir tlc

6/ ce que j'indique peut aider certains au lieu de faire n'importe quoi

7/ soyez plus cordiaux avec les nouveaux.

 

merci

 

tu sais qu'on n'a pas trop de Toy ici ou pas ????

Posté(e) :
  • Auteur

MOI j'ai un trol mais les principes en mécanique sont identiques

Posté(e) :
MOI j'ai un trol mais les principes en mécanique sont identiques

 

BONSOIR

 

les principes en mécanique sont PEUT-ETRE identiques :2 (26):

 

par contre les données constructeurs sont spécifiques :2 (26):

 

Pour ne pas faire n'importe quoi :2 (12): dans tous les cas tu mets un :2 (12): VRAI MANO :2 (2)::2 (17):

Posté(e) :
1/ c'est de la pratique

2/ j'ai un mano sur le trol

3/ le pseudo est-il particulier

4/ la pression d'origine est de 0.65 bars

5/ ce que je mentionne est valable sur les Toys voir tlc

6/ ce que j'indique peut aider certains au lieu de faire n'importe quoi

7/ soyez plus cordiaux avec les nouveaux.

 

merci

 

Salut,

 

Pas de pseudo particulier, juste une ressemblance avec le mien. Du coup, en lisant vite j'ai cru voir mon pseudo :2 (26): ...

 

A+

 

Pich :2 (15):

Posté(e) :
1/ c'est de la pratique

2/ j'ai un mano sur le trol

3/ le pseudo est-il particulier

4/ la pression d'origine est de 0.65 bars

5/ ce que je mentionne est valable sur les Toys voir tlc

6/ ce que j'indique peut aider certains au lieu de faire n'importe quoi

7/ soyez plus cordiaux avec les nouveaux.

 

merci

 

Bonjour,

 

1/ tout est relatif, quelques explications :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71795&highlight=cales+turbo :2 (2): et il y en a plein d'autre comme ça, l'épaisseur des cales varie pour une même pression d'un moteur à l'autre selon l'usure du turbo et du moteur

 

2/ de quel type ? kéké tuning ou glycérine ? il est branché où ? collecteur, tuyau de lda ... les valeurs varient en fonction de l'emplacement

 

3/ tu as eu l'explication de l'intéressé :2 (26):

 

4/ voir les documents joints :2 (1): là ce n'est plus moi qui le dit, ce sont la rta et le manuel d'atelier :2 (26):

 

5/ c'est valable pour tout ce qui a une pompe méca et un turbo régulé classique du tracteur à la turbo2, mais tu auras toujours les différences du point 1.

 

6/ En effet ceux qui se posaient la question ont maintenant une réponse de plus car en faisant une rechercher avec "cales turbo" dans le moteur de recherche :2 (12): il en sort un bon paquet déjà :2 (26): et les avis sont partagés sur l'épaisseur, l'utilité et le risque encouru par rapport au résultat apporté.

 

7/ En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir été désobligeant envers toi, nous ne sommes pas là pour nous traiter de tous les noms d'oiseaux, nous sommes ici pour discuter de certaines choses en restant objectif et en partageant nos différents avis pour que tout un chacun puisse se faire une idée sur tel ou tel sujet ou telle ou telle pratique et l'appliquer ou pas en son âme et conscience et en connaissance de cause.

 

Bref, nous ne sommes pas là pour imposer une façon de faire ou une méthodologie mais pour dire qu'une chose ou une façon de faire existe mais attention, il y a des avantages et des inconvénients :2 (12): après chacun fait comme il veut.

 

En clair, on n'est pas là pour se la mesurer, il y a des états de fait qui restent valables et établis d'autres qui sont variables, et nous sommes en plein milieu pour les concilier au mieux :2 (26):

 

:betm13:

turbopression_617.jpg

img088_411.jpg

Posté(e) :
1/ c'est de la pratique

2/ j'ai un mano sur le trol

3/ le pseudo est-il particulier

4/ la pression d'origine est de 0.65 bars

5/ ce que je mentionne est valable sur les Toys voir tlc

6/ ce que j'indique peut aider certains au lieu de faire n'importe quoi

7/ soyez plus cordiaux avec les nouveaux.

 

merci

 

1/ on n'a pas la même expérience de ta pratique

2/ comme ça a déjà été dit, faut voir le mano et son raccordement

3/ sans importance

4/ pas sur le troll. Si il ne te reste que 0.650 bar, t'as DEJA un problème

5/ ce qui est valable pour un Toy ne l'est que pour un Toy (et encore, ça dépend lequel)

6/ Là, j'ai plutôt un doute, surtout que tu indiques justement n'importe quoi

 

 

7/Tu débarques, tu n'as même pas la politesse de te présenter, tu te prends pour le messie en balançant des inepties, et en plus tu nous reproches de pas être accueillants, je trouve que t'y vas un peu fort, surtout quand c'est toi qui manque à toutes les règles de bienséance et de savoir vivre.

 

8/ Et ça, c'est spécialement pour toi, on t'a pas attendu pour faire des trucs CORRECTS sur nos trolls.

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