Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'aimerais réalisé un projet de patrol pick up avec une benne basculante a l'arriére mais le probléme ces de savoir si je vais arrivé a le faire passé au controle technique si a la base ces un patrol 7 places

comment ca se passe pour ce qui les monte en tray back

[/img] miniimg3644qr7_173.jpg

miniimg3644qr7_173_159.jpg

Posté(e) :
bonjour

j'aimerais réalisé un projet de patrol pick up avec une benne basculante a l'arriére mais le probléme ces de savoir si je vais arrivé a le faire passé au controle technique si a la base ces un patrol 7 places

comment ca se passe pour ce qui les monte en tray back

A priori, à la lecture du texte

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=vig

Tu aurais droit au point :

Siege:

0.4.2.1.1.Non concordance avec le(s) document(s) d'identification(s), absence de siège(s) (AV, AR, D,G,C,AVD, AVG, ARD, ARG)7

Pas de contre visite.

Jusque là, ça va....

Mais il y a un peu pus loin :

Ceinture

7.1.2.3.1. Absence si obligatoire (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)

Et là contre visite.

Donc si ton troll est d'avant les ceintures obligatoires à l'arrière, pas ni problèmes. Après, problèmes.

J'ai plus la date en tête, mais le plus simple serait de le passer en 2 places.

Posté(e) :

J'ai plus la date en tête, mais le plus simple serait de le passer en 2 places.

Trouvé : 1 octobre 1978.

Posté(e) :

mon troll est de 2004 en 7 places sur la CG. au CT, ils ont mentionné la non concordance des places avec la CG et l'absence des ceintures dans la 3eme rangée... ca n'a pas empeché de repartir avec la vignette pour 2 ans...

Posté(e) :

Au vue du nombres de pts de controle obligatoire tout les ans , a mon avis ça ne va pas tarder a être obligatoire aussi !!!

Posté(e) :
mon troll est de 2004 en 7 places sur la CG. au CT, ils ont mentionné la non concordance des places avec la CG et l'absence des ceintures dans la 3eme rangée... ca n'a pas empeché de repartir avec la vignette pour 2 ans...

Pour la non concordance, je suis d'accord, mais quel code ont-ils bien pu utiliser pour l'absence de ceinture sans contre-visite ?

A mon avis, tu as eu un peu de chance.

Pas de boucle puisque pas de siège, donc contrôle impossible => pas de contre visite.

Posté(e) :

.....

Mais pour revenir au sujet, si ta transformation est définitive (et à mon avis, pick-up plus benne, c'est bien parti pour..)

Tu peux juste faire un changement du nombre de place assise

Un passage de VP en CTTE.

Après, quelques contraintes. Un contrôle pollution tous les ans par exemple.

Si j'avais à faire quelque chose comme ça, j'irais d'abord voir la DREAL afin de faire connaissance et de montrer le sérieux de la démarche. S'il y a des textes à respecter, c'est eux qui vont les faire respecter, ils les connaissent donc.

Le fait de pouvoir avoir une benne basculante, pour transporter donc des choses dedans, j'imagine que ce n'est pas pour la photo... doit avoir des contraintes....

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour je relance la discussion mais s'avez vous qui a fait ce patrol?

Posté(e) :
il y a 35 minutes, Tinito a dit :

bonjour je relance la discussion mais s'avez vous qui a fait ce patrol?

Salut ,

Son pseudo : pick up 74 si ma mémoire est bonne .

Mais ça doit faire un moment qu'il n'est pas venu sur pgr