Aller au contenu

Avis sur patrol 2


Fredetcie57

Messages recommandés

Bonjour à tous

je ne savais pas où poster ce sujet alors je l'ai mis ici :2 (15):

Je cherchais un véhicule pour tracter, j'ai actuellement un Koleos qui me satisfait mais pour différentes raisons, je ne le garderai pas.

J'ai vu un Patrol Long de 2001 200 000km 3.0D qui me plait bien, honnêtement c'est un coup de cœur, je n'en ai pas l'utilité hors traction quelques semaines par an. J'ai une voiture de fonction pour le travail donc je ne ferais que quelques km les week end. Ça m'a l'air robuste je pense donc que je pourrais le garder plusieurs années.

Par contre je n'ai aucune idée de la fiabilité, de l'entretien, des couts en général d'un 4x4 de cette taille ni d'un à ce kilométrage...

Je n'ai pour le moment pas de notion de 4x4, une utilisation bitume dans l'immediat.

Merci pour vos éventuels commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai aucune idée de la fiabilité, de l'entretien, des couts en général d'un 4x4 de cette taille ni d'un à ce kilométrage...

 

Tu as lu le forum ? Tu as vu le nombre de membres ?

Parmi eux il y a eu des novices qui ont posé les mêmes questions que toi et tes réponses SONT dans le forum.

 

Prends la peine de le lire et tu deviendras imbattable !

 

Bienvenue sur PGR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,

question fiabilité, je pense que tu prend moins de risque a rouler avec un patrol qui a 200000 qu avec ton koleos qui doit surement etre neuf et qui n a pas de km !!! on connait la fiabilité des moteurs renau.....lt dci qui pète 9 fois sur 10 à 120 000 kms. le 3L de 2001 développe de mémoir 156 ou 158 cheveaux et un couple impressionnant donc meme si te te retrouve avec un remorque de 3 tonnes au cul, ca va te l emmener sans soucis !!!

voila que dire de plus je ne sais pas, je roule plus en Y 60 qu en 61 donc je ne le connais pas par coeur, mais des propriétaire de 61 vont laisser des commentaires plus persusifs que les miens. moi trop content de rouler avec mon vieux 60, mais franchis le pas et tu diras '' patrol un jour, patrol toujours ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je vais dire le contraire :2 (15)::2 (15):

 

Préférer un modèle après 2002, car si je ne me trompe pas, les modèles 2000 et 2001 avaient quand même beaucoup de problèmes de pompe à injection, de pistons qui percent, d'injecteurs et de boite de vitesse (5ème)

 

Pas mieux, un troll d'avant 2002 s'pa forcement ce qu'il y a de plus fiable (s'pour ça que j'en ai acheté un :2 (12): ), mais c'est comme chez tout le monde, y'a des bons et des mauvais numéros. Force est quand meme d'admettre qu'il n'y a pas beaucoup de millésimes 2000 qui n'ont pas eu droit à leur changement de moteur... mais tu peux en trouver un qui est déjà passé par là aussi :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je vais dire le contraire :2 (15)::2 (15):

 

Préférer un modèle après 2002, car si je ne me trompe pas, les modèles 2000 et 2001 avaient quand même beaucoup de problèmes de pompe à injection, de pistons qui percent, d'injecteurs et de boite de vitesse (5ème)

 

tout à fait..

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil

Je me doute que beaucoup de réponses à mes questions sont déjà dans le forum mais il y a tellement à lire... :2 (20):

Pour la fiabilité du Koleos... en 3 ans/60 000km.. 5 visites chez Rono 3 révisions et 2 rdv SAV pour un détecteur de porte et un cardan... sortant d'une 407, j'avais pris l'habitude de passer mon temps en concession, là... rien.

Je vais me renseigner sur le moteur du Patrol, je ne suis pas bricoleur... :2 (21):

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.