Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ce n'est pas parce qu'on n'a plus de troll qu'il faut quitter le site !!!

on peut aussi rester pour les contacts avec certains membres, non ???

Posté(e) :

Tout dépend du chef !

Posté(e) :

:2 (24): Aucun soucis..... il n'est écrit nulle part qu'il faut avoir un Troll pour s'inscrire sur PGR ! :2 (21):

Sinon, tous les nouveaux qui s'inscrivent pour se renseigner avant d'acheter ne pourraient pas le faire........

Et moi-même je n'aurais plus rien à faire ici ! :2 (15):

Il suffit d'aimer le Patrol, c'est tout... :2 (17):

Posté(e) :

A bientôt. J'ai un ami qui prend ses pièces chez Jeeper Store, dans l'Hérault. Il paraît qu'il sont très bien.

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
A bientôt. J'ai un ami qui prend ses pièces chez Jeeper Store, dans l'Hérault. Il paraît qu'il sont très bien.

:foodman:

Oui, je pratique déjà pour le PT Cruiser ( et bientôt por la 300 M de P'tit con :2 (21): )

Heureusement qu'il y a quelques fournisseurs plus sympatiques que les concessionnaires de la marque et surtout bien moins gourmands en marge :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tout à fait d'accord :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Dommage, j'aimais ce temps désinvolte ou nous nous égratinions avec élégence sur différents thémes qui n'avaient souvent aucun rapport avec le "patrol" le comble sur le sîte PGR.

Ce qui est amusant, je suis dans le même objectif que toi, quant à mon futur avec un troll, comme tu as surement pu le constater, et nous avons choisi le même titre de topic pour l'annoncer.

Je te salut bien bas et te souhaite bonne chance pour la suite.

Salut à toi jgpoudrel.

Nino

Saches que j'ai apprécié ces échanges. :2 (26):

Et puis ça me rassure de trouver quelqu'un d'autre avec le même "carafon" :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'hésite entre deux limited qui sont dans mes prix; un 5.2 L de 225 000 kms et un 4 L de 255 000kms. :2 (21):

Mais je suis très conterarié par la somme que je vais devoir verser au conseil général pour la carte grise. :2 (10):

Tu risque d'être encore bien plus contrarié quand tu vas passer à la pompe :2 (15)::2 (15)::2 (15): C'est 15 litres au 100 pour le 4 L, et pas loin de 20 pour le 5.2 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Damned, sont goulus les GI'S :2 (15):

Bon on va faire une simulation avec l'E 85 avant toute décision :2 (26):

Posté(e) :

Tout à fait d'accord :2 (26):

bin on espère...sinon avec qui je fais refaire le monde moi????????????????? :2 (21):

Posté(e) :

Je suis obligé de vendre, je viendrais de temps en temps au bistrot boire une petite bière, je vois qu'il y a des tas de gents sympas sur ce forum, cela serai dommage de les perdres aussi.

Posté(e) :
au plaisir de te croiser à nouveau :2 (20):

Le plaisir sera aussi pour moi, mais pour l'instant j'ai toujours le Blacktroll.

Posté(e) :

salut

bon , cool , je peux rester , ouf meme sans patrol ??????????

pour ce qui est des grand cherokee : que du bonheur !!!!!! si tu roules tout les jours avec c est un gros budget mais si c est seulement de la ballade : je ne me poserai pas 2 fois la meme question !

puissance , confort , ca ne pue pas le go en altitude , desole mais le son du 8 ou meme du 6 est plus beau chez jeep que chez nissan ou toy

en chassant bien , tu peux te monter un vehicule pour pas " grand chose " , j ai bien mis pas des " " !!!!!

pour exemple mon gc v8 5.2 limited achete avec 100 000 km boite dans hs avec tout son equipement me reviens apres 4ans a 6700 e , mais je suis aller chercher du voyant !!!!(humour)

vehicule= 1000e ou 1200e , je ne sais plus

travaux apres l achat = boite + radiateur + grosse revision = 1700 e de memoire

equipement =

* venu des usa en direct :

-kit rehausse +4.5 pouce (donc du lourd !!): 8 tirants reglables , 4 amortisseurs , barres panhard av et ar reglables , descente barre panhard , durite avia , biellettes barres stab , cale de boite , pit man rallonge ,

-elargisseur bushwalker

-kit pour 4 barres de toit

* france

-4 roues modular 8x15 et-15 + mud 33 12.5 15

-pare choc acier

-arceau

ce que j ai rajouter : porte roue arriere , ventilo sup , coffre en bois pour le raid transformable en lit , 2e batterie echappement xlerator (faut bien entendre le v8 !!!!!)

j ai actuellement 140 000 km au compteur , repartit comme cela : 1/3 autoroute , 1/3 tractage lourd , 1/3 tt

quels problemes sur 4 ans : un cable de kick down de boite , pompe a eau , joint spie de bt , croisillons d arbre de trans , boitier de direction , pompe a essence , galet tendeur de courroie

pieces d usure sur 4ans = frein av et ar , vidange moteur reguliere , vidange+crepine ba , moyeu av

pour les pieces courrantes , il ne faut meme pas se poser la question :

rockauto.com = usa , meme avec douane+fdp tu atteints des tarifs malsain (humour)

asp eberle = allemagne

les anglais commencent a etre tres bien place aussi

pour la prepa , c est sans limites aux usa !!!!!!!!!

je roule avec une autre marque japonais en 4x4 , crois moi quand tu as compare les prix des pieces , tu te demandes ce qui se passe !!!!!

greg

Posté(e) :

dsc01775z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc01776fr.jpg

dsc01784n.jpg

dsc01779mp.jpg

et le coffre integrant : reserve d eau de 45l+pompe+douche , 2e batterie +coupe batterie + boite de fusible , jerrycan de 20l , compresseur+sa cuve , 12v/220v , frigo waeco, lit depliant , caisse a outil , 2 malettes alu (cuisine+reserve) , rechaud+pare vent ,1 chaise pour le pacha , 1table + 4tabourets , 1 bache

dsc01780m.jpg

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

bon , cool , je peux rester , ouf meme sans patrol ??????????

pour ce qui est des grand cherokee : que du bonheur !!!!!! si tu roules tout les jours avec c est un gros budget mais si c est seulement de la ballade : je ne me poserai pas 2 fois la meme question !

puissance , confort , ca ne pue pas le go en altitude , desole mais le son du 8 ou meme du 6 est plus beau chez jeep que chez nissan ou toy

en chassant bien , tu peux te monter un vehicule pour pas " grand chose " , j ai bien mis pas des " " !!!!!

pour exemple mon gc v8 5.2 limited achete avec 100 000 km boite dans hs avec tout son equipement me reviens apres 4ans a 6700 e , mais je suis aller chercher du voyant !!!!(humour)

vehicule= 1000e ou 1200e , je ne sais plus

travaux apres l achat = boite + radiateur + grosse revision = 1700 e de memoire

equipement =

* venu des usa en direct :

-kit rehausse +4.5 pouce (donc du lourd !!): 8 tirants reglables , 4 amortisseurs , barres panhard av et ar reglables , descente barre panhard , durite avia , biellettes barres stab , cale de boite , pit man rallonge ,

-elargisseur bushwalker

-kit pour 4 barres de toit

* france

-4 roues modular 8x15 et-15 + mud 33 12.5 15

-pare choc acier

-arceau

ce que j ai rajouter : porte roue arriere , ventilo sup , coffre en bois pour le raid transformable en lit , 2e batterie echappement xlerator (faut bien entendre le v8 !!!!!)

j ai actuellement 140 000 km au compteur , repartit comme cela : 1/3 autoroute , 1/3 tractage lourd , 1/3 tt

quels problemes sur 4 ans : un cable de kick down de boite , pompe a eau , joint spie de bt , croisillons d arbre de trans , boitier de direction , pompe a essence , galet tendeur de courroie

pieces d usure sur 4ans = frein av et ar , vidange moteur reguliere , vidange+crepine ba , moyeu av

pour les pieces courrantes , il ne faut meme pas se poser la question :

rockauto.com = usa , meme avec douane+fdp tu atteints des tarifs malsain (humour)

asp eberle = allemagne

les anglais commencent a etre tres bien place aussi

pour la prepa , c est sans limites aux usa !!!!!!!!!

je roule avec une autre marque japonais en 4x4 , crois moi quand tu as compare les prix des pieces , tu te demandes ce qui se passe !!!!!

greg

Ouaip c'est pour mes trajets quotidiens (le coût annuel du carburant a donc son importance) et pour le tractage occasionnel de la caravane, du bateau ou de la remorque, en remplacement d'Ikéa qui est dans sa vingtième année :2 (15):

Question tarifs c'est 3500 € pour le 5.2l ou 2800 € pour le 4L. :2 (21):

J'ai vu aussi des "gazoles", mais je crains autant le moteur SWM que le rino :2 (10):

Pour l'instant je reste sur le son mélodieux et le coupleux des V 6 et V 8 :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Tu as raison... quitte à rouler ricain, autant éviter le mazout et partir sur un V8 ! :2 (15):

Greg, il est superbe ton Jeep......... :2 (17)::2 (26):

Posté(e) :

salut

merci a vous !!!!!

pour le cout monetaire a l achat , 2 ou 3 remarques :

* les prix se discutent tres bien , il est courant de les voir partir a la moitie du prix annonce ou au moins au 2/3 : tu arrives argent en poche , tu proposes et tu poses sur la table ...

* regarde les annonces chez nos voisins suisses , il y en a la pelle dans les rues , un de mes voisins vient d en acheter pour aller a la chasse en parfait etat : 1500e

pour les annonces voit avec nos forumers suisses

* utilisation quotidienne : passe ua flex fuel , voit avec espacepatrol il a ca sur son ford explorer

* pour les go : a part les derniers (ce mois ci ) ou generation precedente (wh) , je n aime pas du tout : moteur trop creux , mais pour ce qui est des problemes de culasses ils n ont rien a envier aux patrols ...

* tracter : rien ne lui fait peur

pour moi c etait un achat coup de coeur avec mme (donc different de toi ) :

* son du v8

* puissance

* c est mon second zj v8

* super confort a pas cher du tout , beau volume pour une petite femme avec ses 2 filles en plus de moi , car le patrol gr court 2 places = moyen a 4 .... !!!!!

* j ai toujours adore les jeeps , le prochain 4x4 sera une wrangler cj 7 ou yj , a voir

Posté(e) :

Un bon kit E85 en provenance des USA, ça coute aux environs de 160€ livré pour un V8, et 130€ pour un 6

Info, le 4 litres jeep est un 6 en ligne :2 (15)::2 (15):

Tu rajoute un flashlube electronique à 120€, et tu roule au E85 sans problème (sauf par très grand froid, là, faut mélanger 50/50)

L'investissement est amorti en 8 pleins, et je peux t'assurer que quand à la pompe, tu vois les litres augmenter plus vite que le prix, c'est jouissif, surtout quand le gars à côté vient de prendre 60 litres pour 100€, alors que toi, tu n'est qu'à 54 pour la même quantité. C'est encore plus fendard quand tu es au gpl, là, je vois des tronches, tu peux pas imaginer.

La semaine dernière, j'ai mis 100 Litres pour 75€, et le type à côté avait à peine 54 litres de super pour 90€ :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais l'installation coûte un peu plus cher :2 (15)::2 (15):

Si tu prends un US, attention à la bva, il faut impérativement la vidanger et changer le filtre de boite tous les 60000 km sous peine de grosse réparation.

Posté(e) :
  • Auteur

D'un seul coup le moral est à la hausse :2 (15):

Je n'hésiterai pas à utiliser les MP pour de plus amples détails :2 (26):