Aller au contenu

12v a 230v?


alex 90

Messages recommandés

Ca depend de ce que tu veux brancher dessus, si c'est pour brancher des appareils pas trop puissants, tu en trouve chez Feu V ou Noraut pour environ 50 euros.

 

Si tu veux brancher une tronconneuse electrique, va plutot chez Narbonne accesoire ou alors sur internet... mais la avec un machin hyper costaud, tu multiplies le prix quasiment par 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il existe des convertisseurs pas cher et donne 250w mais on les trouve dans les camions de bricolage qui s'arrete le dimanche matin sur les marchés, les prix sont raisonnables et au alentours de 29 euros.

Sinon il y en a aussi chez dans le centre commercial lecl...c au prix de 39,50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu récupere un onduleur de PC et tu le branche sur la batterie du patrol

 

Tu trouve facilement des trucs de 500 VA qui partent a la benne uniquement parcque la batterie est nase.

Bonjour François,

j'aurais besoin d'éclaircissement sur l'utilisation d'un onduleur ... Pour moi, il y rentre du 220 et il en sort... du 220 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu récupere un onduleur de PC et tu le branche sur la batterie du patrol

 

Tu trouve facilement des trucs de 500 VA qui partent a la benne uniquement parcque la batterie est nase.

Bonjour François,

j'aurais besoin d'éclaircissement sur l'utilisation d'un onduleur ... Pour moi, il y rentre du 220 et il en sort... du 220 ...

 

Slt

C'est vrai que l'on part du 220 pour aller au 220 quand edf marche.

Sinon on part du 12 v pour aller au 220 .

En pratique il suffit de remplacer la batterie de l'onduleur par le 12 v du Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu récupere un onduleur de PC et tu le branche sur la batterie du patrol

 

Tu trouve facilement des trucs de 500 VA qui partent a la benne uniquement parcque la batterie est nase.

Bonjour François,

j'aurais besoin d'éclaircissement sur l'utilisation d'un onduleur ... Pour moi, il y rentre du 220 et il en sort... du 220 ...

 

Slt

C'est vrai que l'on part du 220 pour aller au 220 quand edf marche.

Sinon on part du 12 v pour aller au 220 .

En pratique il suffit de remplacer la batterie de l'onduleur par le 12 v du Troll.

 

 

Tout simplement

 

Tu peux meme supprimer la partie 220/12 mais pour gagner le poids de quelques composants(50 grames), ça vaut pas le coup, sinon tu peux t'en servir de chargeur de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la toutes ces bonne idées!! c'est pour brancher un PC portable dans le trol!!

 

Alors ne te fais pas chi*r avec un convrtisseur 12/220

Je ne vois pas l'interet de faire 12/220 pour que le portable fasse ensuite 220/12 (ou a peu pret)

 

A moins que tu ai besoins d'un chauffage en plus (parceque tu va en perdre de l'energie en chaleur)

 

Il vaux mieux trouver un adaptateur allume cigare pour ton portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et moi je confirme puisque je viens d'acheter un adaptateur alume cigare pour mon tablet pc.

 

ça rentre en 12v et ressort en 15-16-18-19-20-22 et 24v avec une sortie maxi de 6A.

 

Le tout pour 39 euros.

tu las trouver ou ?

 

et ok ça chauffe!! mais adapteur pour PC c'est en moyenne 200€ alors c'est pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la toutes ces bonne idées!! c'est pour brancher un PC portable dans le trol!!

 

Alors ne te fais pas chi*r avec un convrtisseur 12/220

Je ne vois pas l'interet de faire 12/220 pour que le portable fasse ensuite 220/12 (ou a peu pret)

 

A moins que tu ai besoins d'un chauffage en plus (parceque tu va en perdre de l'energie en chaleur)

 

Il vaux mieux trouver un adaptateur allume cigare pour ton portable

 

N'oublies pas d'en acheter aussi un pour ton téléphone, un pour ton appareil photo, un pour ta caméra, un pour ton oreillette dent bleue ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la toutes ces bonne idées!! c'est pour brancher un PC portable dans le trol!!

 

Alors ne te fais pas chi*r avec un convrtisseur 12/220

Je ne vois pas l'interet de faire 12/220 pour que le portable fasse ensuite 220/12 (ou a peu pret)

 

A moins que tu ai besoins d'un chauffage en plus (parceque tu va en perdre de l'energie en chaleur)

 

Il vaux mieux trouver un adaptateur allume cigare pour ton portable

 

N'oublies pas d'en acheter aussi un pour ton téléphone, un pour ton appareil photo, un pour ta caméra, un pour ton oreillette dent bleue ... :2 (15):

 

:d44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :foodman:

 

010095f2410dz.th.jpg

 

Idéal pour alimenter portable, radio, etc... Fourni avec un cordon équipé d'une prise allume cigare munie d'un fusible et d'un cordon avec pinces crocodiles. Puissance 300 watts.

 

101 zoros avec les frais de livraison.

 

JM50

 

Ben dit donc, tu l'as payé 2 fois trop cher :2 (10):

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voila ma réalisation

 

 

 

 

42dbb1e907273.jpg

 

Dans le fond il ya ma batterie auxiliére et juste devant on voit le convertiseur ( 150 W ) et derriére la boite de dérivation avec le relais du convertiseur a l'interieur.

Si j'ai choisi une puissance de 150 W cela me suffi pour charger la batterie du téléphone et autres accu ou même alimenté les 5 ampoules de ma caravane.

 

Mais un petit conseil si vous vous brancher sur l'alume-cigar bien vérifier le cablage. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION A CE QUE TU VEUX FAIRE CAR IL EXISTE DES CONVERTISSEUR SORTIT SIGNAL CARRE DIT SEMI SINUSOIDAL

ET CONVERTISSEUR SINUSOIDAL LE PREMIER MOINS CHER SUFFIT POUR LES AFFAIRES COURANTE LE DEUXIEME SI TU UTILISE UN ORDI

UME CAMERA COULEUR TOUS CE QU IL FAUT DU 50HZ PRECI

 

Et quand tu dis carré tu est sympa :2 (21):

Par contre les doc commerciales sont trés ambigues sur le sujet.

Pourtant tu as raison certains systèmes n'aiment pas du tout ces tensions aux formes bizarres, gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.