Posté(e) : 23 décembre 200519 a Comme cisiblement pas mal de monde su ce forum, j'ai un problème de vibrations (et même plus) vers 85 kms/h, impossible de rester à cette vitesse, le train entre en "raisonnace". Les solutions : -Amortisseurs de direction -jeu aux roulements -équilibrage des roues Autres... ? Petite question (idiote ?) : les rotules de la biellette de direction sont-elles cachées par un caoutchouc ? (Vu une réponse que j'ai eu sur les graisseurs, il me semble que oui...) Si c'est le cas, je n'en ai pas... Il y a un gros paquet de graisse à la place. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Les solutions :-Amortisseurs de direction -jeu aux roulements -équilibrage des roues Autres... ? Les 3 , le controle de ses organes est la 1ère chose à faire . Petite question (idiote ?) : les rotules de la biellette de direction sont-elles cachées par un caoutchouc ? (Vu une réponse que j'ai eu sur les graisseurs, il me semble que oui...) Exact ! La lèvre ou le ressort d'étanchéité cache en caoutchouc mis à mal par un graissage exéssif .
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Auteur Bon je regarde cela plus en détail demain matin... Question subsidiaire... Le contrôle technique effectué préalablement à la vente d'un véhicule spécifie-t-il ce détail en particulier ? (rupture du flexible ?) Merci
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Le contrôle technique effectué préalablement à la vente d'un véhicule spécifie-t-il ce détail en particulier ? (rupture du flexible ?) Merci Joker Je ne me risquerais point à confirmer ou infirmer la confiance et la crédibilité que l'on peut apporter à un CT préalable à la vente ....
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Auteur Là, je suis d'accord avectoi, mais je ne parle que de "légalité", le contrôle technique DOIT-IL le mentionner ? Si c'est le cas, cela changera juste le ton de mon dialogue avec mon vendeur....
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Auteur J'utilise un mauvais mot, désolé, Je parle du caoutchouc qui protège les rotules de la biellette de direction, si il ou ils manquent, le Contrôle Techinique doit-il le spécifier ? En tout casn merci de vos réponses
Posté(e) : 24 décembre 200519 a ton troll n'a pas ete accidente? dans le cas d'un marbre mal fait ca peut faire cet effet la!
Posté(e) : 24 décembre 200519 a Auteur Aye aye aye aye.... Je vais me faire pourrir !!!! Bon désolé... faut que j'apprenne vraiment tout, Il y a bien les caoutchouc de protection, seulement, tout a été tellement graissé que cela dégeule de partout, ce n'est qu'en grattant que je me suis rendu compte de cela, je me demande si avec un exès de graisse ils ne m'ont pas tout fait péter... Le trop est l'ennemi du bien, c'est bien connu, ça.... Bon , j'arrète mes questions idiotes du débutant qui ne réfléchit pas et je vais contrôler le jeu aux roues. (Toujours le PB de direction vers 80 km/h)... A plus et JOYEUX NOEL (Attention à l'excès de graisse... de foie gras...)
Posté(e) : 26 décembre 200519 a ahh un truc aussi verifie ton niveau de liquide hydraulique de direction , car si il en manque ca peu presenté le meme probleme
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Auteur J'ai contrôlé le jeu des roulements... J'ai beau secouer les roues comme un prunier, je ne détecte rien... Je pense donc que cela ne vient pas de là. Ces vibrations (qui semblent être un problème récurant, vu le nombre de posts...) ne se prdoduisent pas à chaque fois mais toujours dans la même plage de vitesse... Je vais commencer par l'amorto de direcion (il fuit un peu de l'huile, ce qui n'est pas bon signe non... ) Aprs, si rien ne change, je vais lui acheter des chaussures neuves à l'avant... Elle sont un peu usées... J'aimerais bien savoir si un membre du forum a roulé avec un Y60 qui n'a pas eu ce problème vers 80 kms/h un jour ou l'autre... Merci