Posté(e) : 30 mars 201213 a voila je voudrait suprimer le gidonnage de ma direction qui survient quand je roule sur la route c'est assez desagreable j'ai deja essayé de faire equilibrer mes pneux qui sont des maxxxis creep crawler en 35/12.5/15,mais peine perdu alors je pense changer mon amortisseur de direction,pour en mettre un plus gros si vous avez deja eu le probleme,comment avez vous reussi a le resoudre? merci d'avance pour les reponses
Posté(e) : 30 mars 201213 a Auteur deja fait il fait meme les tacteur et tous les gros engin mais la il n'ont pas reussi
Posté(e) : 30 mars 201213 a Un amortisseur de direction plus costaud ne fera que masquer les vibrations sans en supprimer la vraie cause ! Avant, il faut reprendre la liste des contrôles habituels dans ce cas-là : roulements de pivots et autres......... Mais il y a déjà pléthore de topics sur ce sujet...
Posté(e) : 30 mars 201213 a Auteur oui je sais j'ai deja parcouru les differebts sujets mais je n'ai pas de probleme de roulement ou autre,je pense que cela vien juste du fait des pneux 'tres gros et de ma rehausse(lame au dessus des ponts),et peu etre mon amorto de direction qui fatigue aussi c'est pour ca que je demande si quelqu'un ici est a peu pres dans le meme cas,ce quil a fait pour diminuer le phenomene
Posté(e) : 30 mars 201213 a Slt Tyler!! Contrôle tes silend bloc de lame si il son pas fatiguer Tes jumelle si elle son bien serré et tes rotule si il non pas de jeu!! Ces un conseil qu'on ma donner et j'ai moin de tremblement Après vu que ta barre de direction n'avait pas étais modifier avec ta rehausse tes rotules on du morfler
Posté(e) : 30 mars 201213 a Changer ton amortisseur de direction ne supprimera pas les vibrations de direction !!! Je roule tous les jours avec des BF KM2 en 37" 12.5 R 17 , mais ils ont été équilibrés ... correctement . le gars a fait 2 essais et à chaque fois il a redécoller le pneu pour le repositionner sur la jante , jusqu'à obtenir environ 150 de plomb adhésif par roue et enfin il a obtenu 0 Gramme à l'affichage de l'équilibreuse , il a procédé comme celà pour les 6 Roues et c'est vraiment Parfait ,pas une seule vibration qu'elle que soit la vitesse ; il a effectué le boulot comme on doit réellement le faire !!! C'est un revendeur pneus Poids lourd et tourisme , il m' a dit qu'il utilisait les sachets de micro billes , vraiment quand les Pneus étaient " lestés "??? , par contre il ne monte pas de rechappés ..Avant de changer ton amortisseur de direction , change plutot de " monteur en pneumatique " ,comme amorto , j'ai un OME SD 11 et il va très bien .
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur Slt Tyler!! Contrôle tes silend bloc de lame si il son pas fatiguer Tes jumelle si elle son bien serré et tes rotule si il non pas de jeu!! Ces un conseil qu'on ma donner et j'ai moin de tremblement Après vu que ta barre de direction n'avait pas étais modifier avec ta rehausse tes rotules on du morfler salut bin j'ai tout ferifier au niveau jeu et serrage,rien de ce coté la! mais pour sur les rotules ont un coup dans le nez,mais pas de jeu flagrant,j'ai quand meme prevu de les changer! il me reste juste a verifier les silend bloc a,je vais faire ca ce week end!
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur Changer ton amortisseur de direction ne supprimera pas les vibrations de direction !!!Je roule tous les jours avec des BF KM2 en 37" 12.5 R 17 , mais ils ont été équilibrés ... correctement . le gars a fait 2 essais et à chaque fois il a redécoller le pneu pour le repositionner sur la jante , jusqu'à obtenir environ 150 de plomb adhésif par roue et enfin il a obtenu 0 Gramme à l'affichage de l'équilibreuse , il a procédé comme celà pour les 6 Roues et c'est vraiment Parfait ,pas une seule vibration qu'elle que soit la vitesse ; il a effectué le boulot comme on doit réellement le faire !!! C'est un revendeur pneus Poids lourd et tourisme , il m' a dit qu'il utilisait les sachets de micro billes , vraiment quand les Pneus étaient " lestés "??? , par contre il ne monte pas de rechappés ..Avant de changer ton amortisseur de direction , change plutot de " monteur en pneumatique " ,comme amorto , j'ai un OME SD 11 et il va très bien . merci pour ta reponse je vais essayé de trouver un autre monteur dans le coin!