Posté(e) : 3 avril 201213 a Bonjour Ne connaissant pas ce modele, que penser d'un troll long équipé d'un 2.8 atmo moins de 150 000 KMs ? Je recherche toujours un 4x4 long mais cette fois je reste discret pour ne pas susciter de polémique Mon budget est limité et même s'il y a des offres terribles ca se joure quand même à quelque 100 aines d'euros. L'utilisation prévue sur piste pas trop cassante avec quelques passage à gués. Les lames sont elles resistantes et la version atmo suffisante pour ce genre de franchissement ? Merci pour vos avis
Posté(e) : 3 avril 201213 a alors quand tu parle du 2L8, je suppose qu'il s'agit du 6 cylindre RD28. J'ai Pour etre franc le RD28 atmo sur un patrol long (260) c'est un peu léger, le bestiaux est pas loin des 2400 KG en ordre de marche. N'exagérons pas, ca fonctionne bien et le bon coté de la chose c'est la fiabilité du 2L8 en config atmo, avec l'inconvénient de la sur-consomation par rapport au turbo: Il faut lancer plus le moteur dans les tours pour avancer. Si tu veux faire de long trajets, je dirais que c'est le bon 4x4, usure des pneus limités par le manque de puissance par rapport au turbo, les freins souffrent moins aussi, on a tendance a moins le malmener qu'un turbo. En résumé, l'entretien sera plus soft. Pour un 260 long, il faut vérifier a l'achat l'état des bas de caisse, les ailes ar, les ancrages de caisse sous les pieds conducteurs et passagers, l'état de la traverse et du plancher ar, l'état des canalisations de frein (liste non exaustive) Question prix, tu peux trouver selon l'état et l'année de 1000 a 7000€ sachant qu'a 1000 tu auras beaucoup de travail et de frais a engager
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Merci pour cet avis éclairé. Il est moins sensible que le turbo au niveau du 5éme cylindre alors C'est de la flute quand un vendeur (en dehors de patrol GR bien entendu) annonce une conso de 9 litres voir moins alors. Il n'y a pas de secret, avec le poids à lancer ...
Posté(e) : 3 avril 201213 a conso entre 11 et 12L5 en moyenne sans tirer dessus comme un fou. j'arrivais a faire 9L avec un 260 atmo court
Créer un compte ou se connecter pour commenter