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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

 

j'ai la possibilité de récupérer un arbre à cames et les poussoirs d'un td6

est-ce que je peux monter les poussoirs mécaniques sur mon y60, mon moteur est un modèle avec egr et pompe à vide sur l'alternateur

 

Merci à ceux qui pourront m’éclairer

Posté(e) :

salut tu peux aussi monter ceux de golfe diesel ca coute pas cher et ca marche tres bien

Posté(e) :

bonjour, tu ne peux pas, sur le TD6 il sont avec des pastilles pour les réglages :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

outre le réglage qui se fait par pastilles et que je ferai de la même méthode que sur un td6

le poussoir monte t il en lieu et place ? sa "fonction" hydraulique que l'on supprime va t elle gêner ?

Posté(e) :
bonjour tu ne peux pas sur le TD6 il sont avec des pastilles pour les réglages :2 (4):
ah désolé y a pas de pastille de réglage sur le td6 :2 (15):
Posté(e) :
Salut a tous

 

j'ai la possibilite de recuperer un arbre a came et ses poussoirs d'un td6

est ce que je eux monter les poussoirs mecaniques sur mon y60, mon moteur est un modele avec egr et pompe a vide sur alternateur

 

Merci a ceux qui pourront m'eclairer

 

quelqu'un du site la fait , l'avanatage d'avoir un AC de TD6 est bien , pour les poussoir , passer en méca ne t'apporte aucun avantage

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse charles

 

pour toi les poussoirs mécaniques n'apportent pas d'avantages ? quels en seraient les inconvénients ?

Posté(e) :
Merci de ta reponse charles

 

pour toi les poussoirs mecaniques n'apportent pas d'avantages? quel en serait les inconvenients?

l'avantage de l'hydraulique c'est le rttrapage par l'action de l'huile ensuite j'ai pas fait d'étude pour les poussoirs méca car pour moi j'y vois aucun avantage ou inconvénient de l'un ou de l'autre pis par souci de fiabilité je mettrais juste l'AC de TD6 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai mais j'ai pu lire parfois ques des personnes avaient des soucis de poussoirs hydraulique dans des montées en regime franche ou autre ?

Posté(e) :

en fait , on dira qu'avec les pooussoirs méca t'as pas les souci que l'on trouve sur les 60 avec les poussoir hydraulique et que le moteur peut prendre 5000 sans qu'il ne boite :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour toi le montage des poussoirs meca est possible?

 

mon utilisation sera sur un patrol de rallye donc parfois des hauts regimes

Posté(e) :
c'est vrai mais j'ai pu lire parfois ques des personnes avaient des soucis de poussoirs hydraulique dans des montées en regime franche ou autre ?

oui bien souvent c'est une question qualité d'huile et enttretien , l'huile forme un dépot et obstru les canalisations , lmais avec des poisoirs hydro , tu prends 5000 aussi :2 (15):

j'ai fait les test sur les 2 mais c'est plus franc avec les poussoir méca

:2 (15):

Posté(e) :
pour toi le montage des poussoirs meca est possible?

 

mon utilisation sera sur un patrol de rallye donc parfois des hauts regimes

oui donc dans ce cas ok , pour ma part je partirait d'un bloc TD6 avec pompe méca et l'évo du ssujet ou j'ai participé , mais sinon en base départ tu peux faire comme tu dis

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mon but n'est pas de prendre 5000tr mais que les poussoirs hydrau ne me gene pas dans des montées en regimes

 

pas besoin d'obstruer les conduites qui arrivent aux poussoirs si je passe sur du meca ?

Posté(e) :
pour toi le montage des poussoirs meca est possible?

 

mon utilisation sera sur un patrol de rallye donc parfois des hauts regimes

 

tu as aussi un choix qui est pas mal pour ton engin , j'en ai jamais parler mais c'est bien pour plus de couple et puissance

peut te dire ça en MP :2 (15): a moins que tu veuille faire un sujet la dessus et tout le monde pourra voir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pour toi le montage des poussoirs meca est possible?

 

mon utilisation sera sur un patrol de rallye donc parfois des hauts regimes

oui donc dans ce cas ok , pour ma part je partirait d'un bloc TD6 avec pompe méca et l'évo du ssujet ou j'ai participé , mais sinon en base départ tu peux faire comme tu dis

:2 (15):

 

j'ai un bloc de 60 qui est tres peu kilometre, je n'ai pas le budget d'un bloc de td6, a defaut je monte l'aac et les poussoirs

Posté(e) :
mon but n'est pas de prendre 5000tr mais que les poussoirs hydrau ne me gene pas dans des montées en regimes

 

pas besoin d'obstruer les conduites qui arrivent aux poussoirs si je passe sur du meca ?

 

je vais me rensigner avec celui qui a fait ça , c'est un tres bon ami :2 (15):

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