Posté(e) : 13 avril 201213 a J'aimerais, svp, que quelqu'un me donne la marche à suivre pour purger l'eau du filtre à gasoil. J'ai trouvé ça : Mais je voudrais être sur de ce que je dois faire. 1/ La vis de purge d'eau est le petit "papillon" que je vois sous le filtre ? 2/ Comment purger ensuite L'AIR ? Merci... JF
Posté(e) : 13 avril 201213 a En effet le petit papillon en bas est pour purger l'eau. Une fois l'eau purgée tu refermes et tu pompes en poussant sur la pompe d’amorçage comme c'est décrit dans l'illustration de ton post.
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur Merci... Mon doute venait du fait que sur l'illustration, ils disent de pomper SI l'eau ne s'écoule pas... Ensuite ils disent juste de purger l'air, mais pas COMMENT ! C'est donc avec la même pompe d'amorçage, mais une fois le robinet fermé. C'est ça ? Secondo, on est sur que c'est bien purgé au niveau "eau" quand c'est du gasoil qui coule, c'est ça ?
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique si le circuit est bien étanche il faut pomper pour que l'eau s'écoule .... Mais si tu as souvent de l'eau il faudrait que tu penses à installer un préfiltre Racor ou autre
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur Venant de changer mon filtre (1500 kms), je ne sais pas si l'opération est vraiment nécessaire ?
Posté(e) : 14 avril 201213 a C'est pas une question de kms Tu peux faire 10 000kms sans prendre une goutte d'eau, et en ramasser un "seau" en prenant du GO dans une station qui a des cuves pourries
Posté(e) : 15 avril 201213 a C'est pas une question de kmsTu peux faire 10 000kms sans prendre une goutte d'eau, et en ramasser un "seau" en prenant du GO dans une station qui a des cuves pourries exact ... j'ai fait Ankara ==> Aix-en-Provence, avec arrêt tout les ±80km pour purger le filtre, les turques m'ayant "baptisé" mon gasoil ...
Posté(e) : 2 octobre 201410 a si il y a trop d'eau y a t il un sécurité qui peut empêcher le moteur de démarrer ?
Posté(e) : 2 octobre 201410 a Sur le 61, tu as le voyant "moteur" orange qui s'allume pour signaler la présence d'eau dans le filtre à gasoil... Mais il ne t'empêche pas de démarrer !
Posté(e) : 2 octobre 201410 a Et tout dépend de l'année, le mien qui est de 2003 ne l'a plus . Mais vaut mieux mettre un Racor qu'un Ricard pour filtrer le gasole
Posté(e) : 2 octobre 201410 a Si, si... en 2003 il y était encore (le mien était de septembre 2003) ! Si tu ne l'as pas, c'est que le support a été remplacé...
Posté(e) : 2 octobre 201410 a Si je peux t'assurer qu'il n'en n'est pas équipé d'origine, en plus un luxe BVA de 03/2003. Il n'a même pas le faisceau qui arrive au filtre. Et n'y a rien de sectionné nulle part. Le premier coup que j'ai changé le filtre, j'ai pensé la même chose que toi.
Posté(e) : 3 octobre 201410 a Si je peux t'assurer qu'il n'en n'est pas équipé d'origine, en plus un luxe BVA de 03/2003. Il n'a même pas le faisceau qui arrive au filtre. Et n'y a rien de sectionné nulle part. Le premier coup que j'ai changé le filtre, j'ai pensé la même chose que toi. salut mon ancien du 10/2003 court, boite manu, n'était pas équipé non plus entretien filtre à chaque vidange et pas de souci A+
Posté(e) : 3 octobre 201410 a Référent Mécanique pas obligatoirement, car la date de la "première mise en circulation" ne correspond pas du tout avec la date de fabrication Tout dépend du temps de stockage en Hollande ! (quand Renault est venu renflouer Nini en 2000 il y avait 18 000 véhicules sur parc en attente de vente)
Posté(e) : 3 octobre 201410 a Mais il y a donc bien eu une date d'arrêt pour ce système ? J'ignorais...
Posté(e) : 11 octobre 201410 a Bonjour, Oui le mien qui est de juin 2003 ne l'a pas non plus, pas de faisceau qui arrive, et j'ai actuellement certainement un problème qui vient de cela car il ne démarre plu,s électrovanne de pompe grippée je pense ....?
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