Posté(e) : 13 avril 201213 a salut a tous , je voudrais juste rehausser un poil le troll (il aurait dejas des amortos plus long de 7cm ) sans toucher au barres panhard , cales de boite etc .. jusqu’à combien peut on rehausser ( juste ressorts ou cales )sans mettre la mécanique en contrainte ? le but et de passer des chaussettes en 33 changer les ressorts ou just mettre des cales ? de combien ? pour les jantes 15 ou 16 avec quel deport ? merci pour vos réponses éclairées
Posté(e) : 13 avril 201213 a Le 33 passe juste d'origine sur le 61 mais il passe , une paire de cale de ressort en +3 devrait faire l'affaire je pense Ou alors 4 ressorts effectivement et la tu as le choix sur de nombreuses marques ... Pour les jantes généralement pour du 33/12.5 c'est du 15 aprés tu peut avoir des tailles équivalentes en 16 tout dépend des pneus que tu souhaites mettre.
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur merci pour ta réponse rapide pour ce qui est des cales +3 est ce que ca ne nuis pas au confort car le ressort va etre plus taré ? concernant les les ressort le max serait +5 ? en quelle marque pour garder un bon compromis confort/croisement/longévité ? pour le deport des jantes -? pour pas que ca frotte du 10x15 -44 ca passerait ? ou 8x15 serait mieux
Posté(e) : 14 avril 201213 a merci pour ta réponse rapide pour ce qui est des cales +3 est ce que ca ne nuis pas au confort car le ressort va etre plus taré ? concernant les les ressort le max serait +5 ? en quelle marque pour garder un bon compromis confort/croisement/longévité ? pour le deport des jantes -? pour pas que ca frotte du 10x15 -44 ca passerait ? ou 8x15 serait mieux 10x15 en -44 dépassera de 5cm l'élargisseur d'aile avec des 33 ... cale +3 je suis passé depuis en 285 avec des 8x15 en -25 et juste à fleur ..... cale +3 au fait j'ai y61 3l
Posté(e) : 16 avril 201213 a merci , je trouve que c'est pas exagéré meme avec les -44 je t'assure que ça dépasse de bien 4 cm de l'élargisseur noir et que ça beaucoup , à mon gout ddéjà que je repeint les portières avec les -25
Posté(e) : 16 avril 201213 a Auteur et justement les elargisseurs noir que tu as sont de la meme taille (deport) que les miens qui sont plus rond ?
Posté(e) : 23 mai 201212 a Auteur je reviens sur le sujet : si je monte des ressorts de y61 long d'apres ce que j'ai lu ici ca rehausserais l'arr de +3 cm mais est ce que ca le durci aussi ? (a ce moment là je ne mettrais que des cales +3 a l'av ) (je le trouve mou il se couche dans les virages et du coup je compense avec le dos) ou ca revient au même que des cales + 3 av et arr avec mes ressorts d'origine ?
Posté(e) : 23 mai 201212 a Auteur ps : le tarage ou longueur des ressorts d'y61 long ou court de TD6 et de 3l est il identique ? car je suppose que le poids du moteur diffère ?
Posté(e) : 23 mai 201212 a ps : le tarage ou longueur des ressorts d'y61 long ou court de TD6 et de 3l est il identique ? car je suppose que le poids du moteur diffère ? Il me semble qui ne ne diffère qu'en fonction du chassi court et long mais pas de la motorisation ...
Posté(e) : 23 mai 201212 a Moi j'ai un y61 td6 court avec un kit rehausse +4 et des 33/12,5 sur jantes en 10x15 alu, sa va nikel pour les balades mais des que j'attaque les croisements de ponts j'ai les roues arrières qui viennent se poser sur les elargisseurs d'aile et sa defonce tout Donc pour moi se sera kit rehausse +5 et body +4 pour que mes roues est de la place pour travailler
Posté(e) : 23 mai 201212 a Auteur merci pour vos reponses @ Alextroll est ce que ca ne vien pas du fait que tes jantes soient en 10 ? quel deport ? sinon qui me repondre la dessus si je monte des ressorts de y61 long d'apres ce que j'ai lu ici ca rehausserais l'arr de +3 cm mais est ce que ca le durci aussi ? (a ce moment là je ne mettrais que des cales +3 a l'av ) (je le trouve mou il se couche dans les virages et du coup je compense avec le dos) ou ca revient au même que des cales + 3 av et arr avec mes ressorts d'origine ?
Posté(e) : 24 mai 201212 a C'est sur que les jantes en 10 sa n'aide pas mais meme en 8x15 sa viendra se bloquer dans l'aile. La sa se bloque sur l'elargisseur et le bord de l'aile et tous sa avec les barres stab connectées
Posté(e) : 24 mai 201212 a Auteur bon ben je crois que je franchirais le pas en montant des ressorts en +5 on verra bien apres plus haut ca ne me tente pas
Posté(e) : 9 juin 201212 a Auteur j'ai fini par mettre une rehausse + 5 king spring qui fait quand meme un peut plus que +5 , sur la 4 voies au dessus de 120 km/h j'ai l'arbre qui vibre mais uniquement a la décélération pensez vous que je soit obligé de monter un arbre de baroud double croisillons av les chapes etc ... ou il y a t'il une autre astuce ? peut etre juste mettre une cale pour rallonger l'arbre ?
Posté(e) : 24 juillet 201212 a Auteur j'ai fini par mettre un arbre double croisillon de baroud + cale de 50mm et j'ai fait remonter un peut le nez du pont comme dans le sujet ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=462570#462570 mais est ce que pour les y61 l'epaisseur de la cale est de 50mm justement ? car j'ai cru lire que la boite etait un peut plus reculée que sur les y60 mon arbre est presque en buté j'ai l'impression ps: j'ai laissé les cales de boite de 16mm bon ou pas bon ?[/url]