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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous et bon noel

pou moi mediocre car le matin de noel j'ai demarré mon troll pour le faire chauffer puis aprés une dizaine de minute au ralantie j'ai entendu un petit crac :2 (22): et le moteur à callé.

j'ai demonté le cache de la courroie de distri et j'ai vu la poulie de l'arbre a came qui bougait j'ai donc demonter le cache culbu et horreur j'ai 3 poussoir hydrolique de souppape de cassé ce qui m'a bloqué l'arbre qui à cassé nette au niveau de la poulie :2 (22)::2 (22):

mon troll à 275000Mkm et c'est un 2.8l 6cyl de 89. quels conseils avez vous à me donner pour le reparer (changement moteur avec occaz?????) car prix de l'arbre 600e et prix de chaque poussoir 64e et la je prefererai changer les douze donc prix assez consequant

Que faire SVP :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

Pour l'arbre à cames, j'en ai un pour 100 €

 

Si tu peux faire une photo pour voir si l'état des dégats avant démontage..

 

Ce type de panne est du à un décalage de la courroie de distribution.

Le piston est remonté dans les soupapes, les poussoirs ont éclatés et l'arbre à cames en fonte n'a pas supporté le choc.

 

Une fois l'AC totalement déposé afin que toutes les soupapes soit fermées, il conviendrait de prendre les compressions

Si elle sont correctes et équilibrées, les soupapes ne sont pas tordues et il n'y a pas de piston de percé.

 

Dans ce cas tu peux remonter sans même déculasser.

Posté(e) :

A la relecture de ton post, l'incident ayant eu lieu au ralenti, il est peu probable que les dégats soient conséquents.

Posté(e) :

les pousseoir hydrolique c es 200e les 12 chez turbo's hoet

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

Mc GYVER je ne peut malheureusement pas faire de photo car j'ai deja demonté l'AC pour en finir les poussoirs qui on cassé sont les 3 derniers (en partant de la courroie de distri)

 

200 e pour les poussoir c'est cool merci pour le tuyau

A+

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

MCGYVER,

je te tiens au courrant pour l'arbre a came samedi car je vais deculasser

mais si pas de soucie en ouvrant je te le prends

 

:2 (26)::2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

et bien voila tous est remonté!!

 

j'ai fait ton systeme BOSCH (merci mcgyver) pour voir si rien n'etait cassé au niveau de la culasse. aucun pb a noté donc j'ai commandé mes 12 poussoirs chez turbo's hoet (merci steffi) pour 120e HT ainsi que l'arbre à came (desollé mcgyver :2 (20): ) pour 130e HT + poulie neuve et kit distri neuf. j'ai tous remonté hier et au 1er coup de clef. BROUMMMMM :2 (15)::2 (15)::2 (15): . comme sur des roulette

 

j'ai tout de meme un conseil à demander qu'est qu'il faut verifier maintenant pour verifier que tous fonctionne correctement (hors mis conso huile ou conso liquide de refroi)

 

merci encore pour tous vos precieux conseil :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

excus pour ma question :2 (20):

 

en fait maintenant qu'il tourne j'aimerais qu'on dise s'il y a besoin d'ecouter des bruits particulier pour etre sur qu'il y a pas de pb des chose comme ca

 

merci

Posté(e) :
excus pour ma question :2 (20):

 

en fait maintenant qu'il tourne j'aimerais qu'on dise s'il y a besoin d'ecouter des bruits particulier pour etre sur qu'il y a pas de pb des chose comme ca

 

merci

 

Tant que ça fait du bruit, ça tourne, c'est quand t'entends plus rien que t'as un vrai problème :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::sorry: :panneaulasortiecparla1cz: :out1:

Posté(e) :
Tant que ça fait du bruit, ça tourne, c'est quand t'entends plus rien que t'as un vrai problème :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::sorry: :panneaulasortiecparla1cz: :out1:

Si t'étais pas estampillé "Les mécanos" et qu'on te connaisse pas, on aurait des doutes... :2 (15):

Quoique c'est assez vrai, tant qui ya du bruit y'a d'la vie

Posté(e) :

pas de conso d huile ni de ldr,pas de bruit irregulier c es bon pas de prob........120eht les pouseoir c es cool!!!!

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