Posté(e) : 27 décembre 200519 a Salut à tous et bon noel pou moi mediocre car le matin de noel j'ai demarré mon troll pour le faire chauffer puis aprés une dizaine de minute au ralantie j'ai entendu un petit crac et le moteur à callé. j'ai demonté le cache de la courroie de distri et j'ai vu la poulie de l'arbre a came qui bougait j'ai donc demonter le cache culbu et horreur j'ai 3 poussoir hydrolique de souppape de cassé ce qui m'a bloqué l'arbre qui à cassé nette au niveau de la poulie mon troll à 275000Mkm et c'est un 2.8l 6cyl de 89. quels conseils avez vous à me donner pour le reparer (changement moteur avec occaz?????) car prix de l'arbre 600e et prix de chaque poussoir 64e et la je prefererai changer les douze donc prix assez consequant Que faire SVP
Posté(e) : 27 décembre 200519 a Pour l'arbre à cames, j'en ai un pour 100 € Si tu peux faire une photo pour voir si l'état des dégats avant démontage.. Ce type de panne est du à un décalage de la courroie de distribution. Le piston est remonté dans les soupapes, les poussoirs ont éclatés et l'arbre à cames en fonte n'a pas supporté le choc. Une fois l'AC totalement déposé afin que toutes les soupapes soit fermées, il conviendrait de prendre les compressions Si elle sont correctes et équilibrées, les soupapes ne sont pas tordues et il n'y a pas de piston de percé. Dans ce cas tu peux remonter sans même déculasser.
Posté(e) : 27 décembre 200519 a A la relecture de ton post, l'incident ayant eu lieu au ralenti, il est peu probable que les dégats soient conséquents.
Posté(e) : 27 décembre 200519 a Auteur Merci Mc GYVER je ne peut malheureusement pas faire de photo car j'ai deja demonté l'AC pour en finir les poussoirs qui on cassé sont les 3 derniers (en partant de la courroie de distri) 200 e pour les poussoir c'est cool merci pour le tuyau A+
Posté(e) : 28 décembre 200519 a Auteur MCGYVER, je te tiens au courrant pour l'arbre a came samedi car je vais deculasser mais si pas de soucie en ouvrant je te le prends
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur et bien voila tous est remonté!! j'ai fait ton systeme BOSCH (merci mcgyver) pour voir si rien n'etait cassé au niveau de la culasse. aucun pb a noté donc j'ai commandé mes 12 poussoirs chez turbo's hoet (merci steffi) pour 120e HT ainsi que l'arbre à came (desollé mcgyver ) pour 130e HT + poulie neuve et kit distri neuf. j'ai tous remonté hier et au 1er coup de clef. BROUMMMMM . comme sur des roulette j'ai tout de meme un conseil à demander qu'est qu'il faut verifier maintenant pour verifier que tous fonctionne correctement (hors mis conso huile ou conso liquide de refroi) merci encore pour tous vos precieux conseil
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur excus pour ma question en fait maintenant qu'il tourne j'aimerais qu'on dise s'il y a besoin d'ecouter des bruits particulier pour etre sur qu'il y a pas de pb des chose comme ca merci
Posté(e) : 8 janvier 200619 a excus pour ma question en fait maintenant qu'il tourne j'aimerais qu'on dise s'il y a besoin d'ecouter des bruits particulier pour etre sur qu'il y a pas de pb des chose comme ca merci Tant que ça fait du bruit, ça tourne, c'est quand t'entends plus rien que t'as un vrai problème :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Tant que ça fait du bruit, ça tourne, c'est quand t'entends plus rien que t'as un vrai problème :panneaulasortiecparla1cz: Si t'étais pas estampillé "Les mécanos" et qu'on te connaisse pas, on aurait des doutes... Quoique c'est assez vrai, tant qui ya du bruit y'a d'la vie
Posté(e) : 8 janvier 200619 a pas de conso d huile ni de ldr,pas de bruit irregulier c es bon pas de prob........120eht les pouseoir c es cool!!!!