Comme le dit le titre, je sais, de part ma formation en mécanique TP, que l'état des soupapes en dit long sur l'état du moteur, ou ses réglages.
J'analyse donc mes soupapes... ...mais je n'y capte rien , j'explique :
- les soupapes d'échappement sont nikels, pas une épaisseur de calamine, rien de rien, à part qu'elles sont baignées d'huile, ce qui explique ma surconso d'huile, adieu les joints de queues!!! (mon diag était bon... ).
- par contre les soupapes d'admission sont archi bourrées de calamine noire (la première couche est êxtremment frillable et part à la main), puis une seconde couche est une croute bien dure qui ne partira qu'avec la brosse métallique.
De plus, on remarque une entrée des gaz brulée (trainée de suie sur la périphérie de la tête des soupapes). Ce qui est sûr, c'est que la calage de distrib était bon, et le jeu aux culbuteurs fait il y a env. 3000km.
Alors peu être les données constructeurs de jeu (à chaud) sont un peu fausses, ou à réadapter lors de forts kilométrages, mais techniquement je ne vois pas pourquoi...
Salut à tous!!
Comme le dit le titre, je sais, de part ma formation en mécanique TP, que l'état des soupapes en dit long sur l'état du moteur, ou ses réglages.
J'analyse donc mes soupapes...
...mais je n'y capte rien
, j'explique :
- les soupapes d'échappement sont nikels, pas une épaisseur de calamine, rien de rien, à part qu'elles sont baignées d'huile, ce qui explique ma surconso d'huile, adieu les joints de queues!!! (mon diag était bon...
).
- par contre les soupapes d'admission sont archi bourrées de calamine noire (la première couche est êxtremment frillable et part à la main), puis une seconde couche est une croute bien dure qui ne partira qu'avec la brosse métallique.
De plus, on remarque une entrée des gaz brulée (trainée de suie sur la périphérie de la tête des soupapes). Ce qui est sûr, c'est que la calage de distrib était bon, et le jeu aux culbuteurs fait il y a env. 3000km.
Alors peu être les données constructeurs de jeu (à chaud) sont un peu fausses, ou à réadapter lors de forts kilométrages, mais techniquement je ne vois pas pourquoi...
Les pros des soupapes peuvent ils m'éclairer???
MERCI