Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà j'ai lu sur le site que que le liquide de freins a utiliser sur le patrol était du:

SAE J 1703 Dot 3, chez AD, ils viennent de me dire qu'il ne font plus que du Dot4, chez Nor*ut* j'ai trouvé du Dot3 Ferr*do mais rien de spécifié concernant SAE J 1703 donc est ce que je peux en prendre :2 (18):

Ensuite j'étais bien chaud pour faire ça moi même mais suite a la lecture d'un post et de la revue technique, il apparait que c'est nettement mieux d'utiliser un appareil de purge sous pression, de mon coté j'avais trouvé un petit appareil que l'on branche sur les vis de purge qui permet de purger seul et qui empêche l'air de remonté dans le tuyau mais je sais pas ce que ça vaut, vous en pensez quoi de tout ça :2 (18):

Posté(e) :

bsr whaou

je pense que pour le liquide de frein c'est comme pour l'huile de boite nos trolls prennent de l'age et les techniques et produits évoluent.

pour preuve le dot 3 remplacé par le dot 4 pour les freins. :2 (22):

l'huile api gl4 remplacé par la api gl5 pour les boites de vitesses. :2 (22):

le tout n'est pas préconisé par l'origine sur les revues car elles dates de quelques années. :2 (22):

alors quoi faire? :2 (21):

en se qui conserne ta purge si tu as pas l'habitude ca reste délicat à réaliser mieux vaut avoir le matériel qui va bien ou allé voir un pro....

Posté(e) :
  • Auteur

Ba Nora*to ils se font pas chier c'est purge au Dot 5 et si t'es pas content tu te dém*de :2 (10):

Y en a qui l'on déjà fait au Dot 5 :2 (18)::2 (18):

Sinon t'as raison Cyril31, nos RTA commence a dater alors que nos troll sont tout neuf :2 (15)::2 (15):

L'idée :2 (13): q'une réédition pourrait etre une mega idée avec les produits actuels que l'on peux utiliser.

ça peut etre une idée pour la rubrique trucs et astuces, le pb c'est qu'on serait obligé de citer certaines marques (enfin je pense)

Posté(e) :

Salut!!

La purge de frein du Troll n'est pas plus extraordinaire que sur une autre voiture, perso je l'ai faite plusieur fois avec un pote (on a un certain nombre de purges faites ensemble à notre actif quand même!! :2 (15): ) sur le Trol sans problème... Dont la dernière avec du Dot5, et je ne sens pas de différence avec les liquides précédent (Dot4)...

A priori Nissan recommandait du Dot3 car à l'époque ou est sorti le Trol c'est ce qui se faisait de mieux, les liquides de frein plus récent sont plus "performant" et n'altèrent pas les mécanismes de frein, donc à priori c'est tout benef.

Pour la boite de vitesse c'est pas pareil, les huiles actuelles à la norme APiGL5 sont plus "performantes" que les viellies APiGL4, mais ont pour inconvénient d'être plus agressives envers les pièces en cuivre de la boite du Troll (dont la conception remonte à Mathusalem...)