Posté(e) : 9 mai 201213 a je suis du meme avis que maxitroll ne connais pas de 2.9 dans un troll160 ou alors c est peut etre un 3.3atmo,souvent certain proprio ne savent pas ce qu ils ont comme moteur dans leur 4x4 ,mefiance
Posté(e) : 9 mai 201213 a Eh bien le 2.8l est un 4cylm d'environ 75 ou 80 cv je crois, je n'en ai jamais eut, certains ici en possèdent un, apparement ils en sont content et c'est un moteur costaud. Mais il ne doit pas avoir la poigne du 3.3l Fais quelques recherches sur le forum tu trouveras des photos des moteurs sur les véhicules en présentation par exemple ou sur les topiks de ceux qui refont leur moteur, ou restaurent etc... Déjà un 6 cylindre est vite reconnaissable ! celui avec le gros filtre à air rond sur le dessus c'est le sd33
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur En tout cas la caisse est impressionnante de propreté... A l'extérieur en tout cas. Je vois l'intérieur demain... D'origine pompier (selon le proprio), jamais 4x4 avec lui, je veux bien le croire vu l'état de l'engin... JE ME LANGUIS DE LE (RE)VOIR!!!! SVP des liens vers des photos de 3.3 et 3.3T que je puisse voir si le proprio n'as pas fumé?... J'ai beau chercher sur le site, je ne trouve rien. Je ne dois pas rentrer les bons mots?... Bon, je vais voir sur Google... Merci!!!!
Posté(e) : 9 mai 201213 a je ne vais pas revenir sur les cylindrés tout est dis par contre lève les tapis et regarde au niveaux des fixations du chassis c'est la maladie mais ne t'affole pas ça ce repare bon achat
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Merci TROL30 pour les photos (de tes deux moteurs j’imagine?) Je pense qu'avec ça, je pourrais savoir du premier coup d’œil de quel moteur il s'agit. - Avec le filtre rond au dessus: 3.3 turbo ou pas. Si j'ai bien compris, sans ce filtre c'est plus un 3.3... C'est autre chose!... - Sur ta deuxième photo : 2.8T 4cyl. Je n’ai plus qu'à chercher des images des : - 2.7 4 cyl. EBRO - 2.7 du Terrano - ou le 2.8 du GR (Au cas ou les pompiers auraient fait un Swap...) Google est mon ami!... Il faudrait que tu nous fasse une photo du moteur pour que nous puissions te dire de quel moteur il s'agit. Oui, je vais essayer de faire une belle photo demain. Je pourrais la poster sur le site? J'ai cru comprendre qu'il y avait un système de bridage sur les envoi d'images pour les nouveaux?... Mais gaffe, on mets souvent sur le dos de l'amorto de direction tout un tas de soucis qui ne lui sont pourtant pas liés ! Mouais, merci pour le conseil... Mais comment savoir avant l'achat?... Enfin bon bref... EDIT: Texte trouvé au détour d'internet...: - en 1981 le Patrol DATSUN est apparu en France (mais fabriqué en Espagne depuis 1980) avec un moteur 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics - en 1984 son moteur sera doté d'un turbo : le 6 cyl turbo 3,3 L TD 110 cv - en 1984 (millésime 85 ?) le Patrol EBRO 2,7 L D est également apparu chez nous avec le moteur Perkins* 4 cyl atmo 67 cv - en 1986 on parle d'un EBRO moteur 2,8 L D atmo 72cv (qui serait un Perkins un poil réalésé et modifié au niveau du collecteur par NISSAN) - en 1988 retour du moteur 6 cyl 3,3 L D atmo - en 1993 le moteur 2,8 L D atmo 72cv est utilisé sur le Merca (Patrol long à toit rehaussé et portes arrières battantes) - en 1990 on a greffé au Patrol le moteur 2,8 L TD 6 cyl du GR mais il est aussi proposé en 6 cyl D atmo - en 1994 on lui a monté le moteur 2,7 L TD 4 cyl du Terrano sans intercooler et il s'appelle Baroud Le Patrol 160 que j'ai trouvé étant de 1987 pourrait donc être équipé du moteur Perkins 2,8 L D atmo 72cv... !?
Posté(e) : 9 mai 201213 a le 1er est soit un 3.3atmo ou soit un 3.3td ils ont tout les deux le meme filtre a air ensuite le 2ieme c est le 2.7 atmo 4cyl ebro, et tu parle du 2.7 du terrano, en 87 il n etait pas monter sur le troll il est arrivé dans les annees 2000 soit le 2.7td 100cv,entre nous un bon moteur aussi,j ai eu 1 terrano 1 et je n ai jamais etait emmerdé avec voila et au fait bienvenu sur le site et
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur tu parle du 2.7 du terrano Oulà, Oulà! Je suis un bleu moi, je ne parles de rien du tout! Je ne fais que citer maxitroll, même si je ne comprends pas tout ce que je lis :2 (15): En tout cas; merci pour votre empressement à répondre à ceux qui se posent plein de question que vous devez juger "basiques"! Merci aussi pour les différents "bienvenus"!!!
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Si mon raisonnement est bon, Le Patrol 160 que j'ai trouvé étant de 1987 pourrait donc être équipé du moteur Perkins 2,8 L D atmo 72cv... J'espérais un 3.3 pour sa légendaire "incassabilité", que penser du 2.8 72cv en matière de robustesse? Je vais aller faire un tour dans la section mécanique, je pense que j'aurais quelques infos...
Posté(e) : 9 mai 201213 a Si mon raisonnement est bon, Le Patrol 160 que j'ai trouvé étant de 1987 pourrait donc être équipé du moteur Perkins 2,8 L D atmo 72cv... J'espérais un 3.3 pour sa légendaire "incassabilité", que penser du 2.8 72cv en matière de robustesse? Je vais aller faire un tour dans la section mécanique, je pense que j'aurais quelques infos... c est aussi ce que je pense c est peut etre le 2.7 ,c est aussi un bon troll j en ai eu 1 aussi ,mais ne nous voilons pas la face,ce n est pas un 3.3 si ton budget est toujours de 3000 euros tu a largement des 3.3atmo ou meme turbo en bonne etat,ne change pas de cap moussaillon
Posté(e) : 9 mai 201213 a Attention vous vous melanger le moteur de la 2nd photo un un moteur nissan 2.8l de 72ch et non pas un 2.7l perkins qui fait si mais souvenier sont bon 67ch a ne pas confondre non plus avec le 2.7td de 100ch des baroud qui est le moteur des terrano et non Sapasspa se ne sont pas mes moteurs qui sont en photo mon 3.3td est plus propre et mon 2.8 c'est un comme les GR pas un 4 cylindres
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Vous savez quoi? Le mieux est encore de regarder sous le capot demain Comme ça fini les pronostics qui n'en finissent plus. Je remercie tout le monde pour les infos (encore... ben désolé, je suis poli!) Et je pense vu les différentes images que je devrait pouvoir voir de quel moulin il s'agit. Merci, bonne nuit à tous et bonne route! EDIT: Et pour un 160 3.3 c'est vrai que j'avais prévu 3000€ (à la fin de l'année), mais dans l'immédiat je n'ai que 2000€ de disponible...
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur Je crois que je vais bientôt changer mon pseudo en "Passepartou"! Alors, vu de plus près ça donne: - 160 EBRO de 1987 2 places avec Hard Top et banquette arrière d'origine (amovible)... - Moteur A4 2.8 Atmo 220.000 km à peu près. A l’œil, il à l'air sain, à l'oreille aussi (mais il était déjà chaud à mon arrivée) Boite manuelle 5 rapport. - Pas de gros nuage de fumé à l'accélération. Contrôle technique de Janvier 2012: vierge...? - Caisse un peu rouillée... Mais bon il parait que c'est normal, quelques petits trous dans le bas des ailes arrière... Fixation de caisse cachés sous une moquette vissée au sol donc pas moyen de voir leur état. - Commodo d'essuie-glace cassé net à raz. Une vis plantée dans le commodo à la place de ce dernier permet de faire fonctionner les essuie glace mais en perdant la fonction lave-glace. - Volant d'origine mais plus de klaxon. - 4 pneus route neufs (monte d'origine) sur jantes acier. - Calandre plastique "NISSAN" cassé à une extrémité, la partie après le phare, heureusement que les clignotants sont plus bas moins exposés... Une 100aine d'euro sur Asia-Part je crois... - Quelques pets de carrosserie dû à son séjour en centre ville... A mon avis il à du rendre coup pour coup! - Pare-chocs AV et AR emboutis... Le proprio m'a avoué avoir mis du temps à assimiler les dimensions de l'engin... ça se redresse facilement?: les extrémités du pare-chocs avant étant tellement repliées que la carrosserie est quasiment sans protection. - Pas de vibration, ni jeu bizarre dans la direction, le volant met juste un peu de temps à revenir en position neutre lors des manœuvres. Ce qui serait (toujours d'après le sympathique propriétaire) dû à des amortos de direction fatigués...? - Par contre gros claquement de temps à autre (selon le proprio, les ressorts à lame manque de graisse)???? - Lève-vitre AVG (conducteur) HS Petits souci sur le hard top: - Une des vitres ne ferme plus: le petit système de verrouillage d'une des vitre a tout simplement disparu. (Donc deux petits trous dans la vitre...) - Et les joints de vitres sont... comment dire... moisis! Un petit jardin japonais à base de mousses verdâtres est en cours de formation. Il paraît que ces joints/glissière (contour de vitre latérale arrière) ne sont pas données!? D'après les infos qui m'ont l'air valable JAMAIS -DU TOUT- utilisé en tout terrain et en 4x4 (autre que pour rouler sous la pluie)... Par contre le proprio laisse quasiment en permanence les "bitoniaux" des axes des roues avant en position "Lock"... C'est grave docteur?... Le proprio voudrais bien repasser le C.T. DANS LE GARAGE DE MON CHOIX, MÊME CHEZ UN AMI A MOI... C'est plutôt rassurant non?... Voilà, vous en savez presque autant que moi, le tout pour 2000€. Je suis bien tenté, à vous de me convaincre que je fais la pire erreur de ma vie ou bien l'achat de ma vie! lol A au fait, question Carte Grise, quelqu'un sait combien elle coûte pour un engin comme ça? (240.5€?) Et (je suis un vrai bleu) il n'y a pas une histoire de malus écologique sur ces engins? Si oui combien (et comment!) Merci encore à tous pour le partage de vos connaissance, qui nous aide bien nous, les bleus!... Tiens, il y a deux leviers de vitesse?... Va peut-être falloir que j'apprenne à conduire un 4 roues motrices moi!
Posté(e) : 10 mai 201213 a salut a toi 2000 euro mouais mouais comment a tu trouver le troll sur la route pas trop mou il me parait avoir pas de ptite bidouille a revoir si tu a la possibilite essaye un 3.3 meme atmo, tu pourra te faire une idee sur les 2 vehicules de quelle coin de la france est tu
Posté(e) : 10 mai 201213 a pour les crabots en position lock sur route si tu met pas la boite en 4x4 c'est pas dramatique juste un peu de consommation en plus par contre moi jaurai virer la moquette car il y a souvent de grosse surprise dessous et le chassis?pas de rouille perforante?ta des photos? pour le claquement si sa le fait quand tu tourne oui sa peut etre les lames rien de dramatique! par contre si tu a l'occasion de le voir demarrer a froid fait le pour la CG le prix que tu dit est possible je vient de faire la mienne pour mon 3.3td et j'ai payé 282.5€
Posté(e) : 10 mai 201213 a pour 2000 euros tu ne peut pas avoir le dernier modèle sortie des chaines de chez nini ça c'est ce que tu a vue ou ce que le proprio a bien voulu te dire ne t'inquiète pas tu va trouver d'autre petite bricole au fur et a mesure (si tu l'achéte) c'est normal qui claque ça peut venir des lames ,mais plus des silenblocs qui sont cuit au niveau des jumelles et sous le chassis les pare choc s'ils sont vraiment trop tordu , tu les vires et tu les change par des tubes je savais pas que les ebro était sortie en 2.8 ,mais bon c'est possible mais je pensais que c'était les 260 qui avait ce moteur la balle est dans ton camp
Posté(e) : 10 mai 201213 a oui les a4.28 sont bien des 260 mais les premier sortit on la carroserie du 160 avec un num chassis OTP260..... l'ambrouille nissan quoi
Posté(e) : 10 mai 201213 a jean-paul pour le bruit de lames silenblocs hs pas trop grave tu peut le faire toi même pour le retour du volent peut être le revoie de direction qui manque de graisse pour les par-choc je peut te donner les miens (mais tu met tubes avant et arrière c'est mieux) il ne fume pas c'est normal moteur chaud le mien démarrage a froid il fume blanc pendant 1 mn et puis terminé pour la fixation de la caisse un genoux a terre et tu a la même chose par dessous donne moi l adresse ou il ce trouve et je l achète non en MP et demain dans l aprem je passe voir un peut ton peut être et surement nouveau bestiau
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur oui les a4.28 sont des bien des 260 mais les premier sortit on la carroserie du 160 avec un num chassis OTP260..... l'ambrouille nissan quoi Ben du coup c'est quoi mon EBRO?... un 160 ou un 260?? "mon" EBRO... Lapsus révélateur... @Patrice: On se voit demain après-midi devant la bête si tu veux? Pi j'aimerais bien voir ton 3.3 histoire de comparer les muscles pour la fixation de la caisse un genoux a terre et tu a la même chose par dessous Heu... T'as quel age toi?... Moi quand je me suis baissé, j'ai rien vu, la caisse est pas rehaussée...
Posté(e) : 10 mai 201213 a oui les a4.28 sont des bien des 260 mais les premier sortit on la carroserie du 160 avec un num chassis OTP260..... l'ambrouille nissan quoi Ben du coup c'est quoi mon EBRO?... un 160 ou un 260?? "mon" EBRO... Lapsus révélateur... @Patrice: On se voit demain après-midi devant la bête si tu veux? Pi j'aimerais bien voir ton 3.3 histoire de comparer les muscles pour la fixation de la caisse un genoux a terre et tu a la même chose par dessous Heu... T'as quel age toi?... Moi quand je me suis baissé, j'ai rien vu, la caisse est pas rehaussée... 43 le 16 mai alors tu t allonges dessous faut pas avoir peur de ce salir pour l achat d un patrol (et même après)
Posté(e) : 10 mai 201213 a tiens regarde ce sujet on voit bien tout les point de rouille connu sur les caisse des patrol http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67652&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur Euh... D'après le peu que j'ai pu voir, il y avait beaucoup plus de métal!!! lol Merci pour tous vos conseils.