Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je suis à l'île de la Réunion, j'ai besoin de mon troll pour bosser, le problème : plus de puissance et pas de voyant moteur mais panne quand même ?

quelle solutions ?

merci de me répondre svp :2 (21):

Posté(e) :

le truc tout bête, peut être que ton filtre a gasoil est colmaté suite a un fond de cuve si c'est pas ça débranche ton débitmètre et si pas de différence il sera peut être en cause :2 (26):

sinon bienvenue ici :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci

le débitmètre d ébrancher c pire au garage ils on remarquer une fuite a l échangeur d air du turbo mais ici il coûte 2700euros donc j ai repris le troll réparer la fuite toute petite mais c pas sa j en n était sur mais bon il ma pris 70euros quand même,j ai démonter la vanne EGR complètement pourris es la pipe d admision aussi j ai tout nettoyer vérifier toute les duites câbles etc...

tout bien remonter sa tourne impeccable au ralenti et en accélérant au PN mais en roulant on dirais que il manque des chevaux mais on il sont ? je fait 300km part jour je part de 0 pour monter jusqu'à 2500M d'altitude j en n ai besoin pour bosser

Posté(e) :
  • Auteur

j ai mis une durit transparente après le filtre a gasoil qui va a la pompe pour voir si il ni a pas d air au autre chose dans le circuit

tout et ok RAS

condamner egr ou pas c pareil

je pense aux injecteur :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

avez vous déjà eu ce genre de panne?

quelle sont les problème du gr 3.0di?

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

merci de me répondre a savoir si je le brûle ou pas et qu'ont arrête de me dire que j aurais du prendre un land cruiser SW :2 (10): malgré qu'il a plus de places pour les pieds tout a l arrière :2 (24):

au secours !!!

Posté(e) :

Prends le temps de parcourir les sujets traités sur le forum.....

Tu gagneras du temps ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui je l ai fait,je pense que c les injecteur mais pas sur, j ai bien décrasser la pipe et EGR vérifier les tuyaux etc...

les tête d'injecteur son pourris aussi mais ici personne ne veux mettre le nez dedans obliger de le réparer seul tu pense que cela pourrais venir des injecteur personne ne peut les contrôler ici ? :2 (18):

Posté(e) :
oui je l ai fait,je pense que c les injecteur mais pas sur, j ai bien décrasser la pipe et EGR vérifier les tuyaux etc...

les tête d'injecteur son pourris aussi mais ici personne ne veux mettre le nez dedans obliger de le réparer seul tu pense que cela pourrais venir des injecteur personne ne peut les contrôler ici ? :2 (18):

je ne crois pas que les injecteurs soient en cause.

si ton débitmètre n'est pas en cause vérifie tes filtres air et gasoil regarde aussi si tu n'as pas une durite de l'intercooler de percée et aussi ta mise a l'air libre du réservoir c'est peu probable mais on ne sait jamais :2 (26):

en terme de fiabilité le 3.0l n'est pas pire que n'importe quel autre 4x4

Posté(e) :
  • Auteur

tout RAS essaie sans le filtre a GO boite a air ouverte membrane de dépression ok turbo ok

les injecteur n'ont jamais était changer le GO n est pas bon a la réunion ils on 155000km le toy doit les changer tous les 100 000km? c possible?

Posté(e) :
tout RAS essaie sans le filtre a GO boite a air ouverte membrane de dépression ok turbo ok

les injecteur n'ont jamais était changer le GO n est pas bon a la réunion ils on 155000km le toy doit les changer tous les 100 000km? c possible?

remplacer les injecteurs a ce kilométrage me parait raisonnable compte tenu des problèmes de pistons (prévention) mais il n'est pas dit qu'ils soient en cause pour ton problème :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ce que je trouve bizarre c le fait de consommer moin de GO avant la panne définitive il monte dans les tour mais pas de pousser

Posté(e) :

:2 (3): Pareil... je reste plus sur le problème de débitmètre, ou de durite d'air déboîtée (ou fendue) ! :2 (21):

Mais le remplacement des injecteurs ne lui ferait sans doute pas de mal, même préventivement... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le débitmètre nettoyée idem même problème

débranché c'est pire

y a pas de numéro sur le mien bizarre aussi ?

Posté(e) :
le débitmètre nettoyé idem même problème

débranché c'est pire

y a pas de numéro sur le mien bizarre aussi ?

si en le débranchant c'est pire, c'est qu'il fonctionne :2 (26):

Posté(e) :

Pas forcément.... s'il est défaillant sans être coupé, il peut très bien envoyer un signal erroné à l'ECM ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais pas de voyant moteur allumé, je pense que c'est mécanique :2 (18):

les injecteurs ont une sale gueule surtout le 1 et 2 près de l'EGR :possible de la condamner :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

fermer l'EGR avec une plaque à l'admission et échappement, plus vider le catalyseur c'est mieux ou pas ?

si problème pour un 3.0di Y61 ?

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, j'ai remonté avec les injecteurs nettoyés, ça marche un peu mieux mais ce n'est pas ça !!!

j'ai acheté un mano de pression turbo mais là aussi ça reste compliqué à brancher ! :2 (22):

je vais vider le catalyseur : vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, oui arrivée d'air ok, egr condamné.

mano branché, il monte à 1 bar - 1,5 à 3500 4000 tours.

branché sur le double corps admission.

j'ai roulé, avec ça marche un peu mieux en bas dans les tours, je pense à cause du nettoyage de la pipe, injecteurs et vanne egr fermée.

mais ce n'est pas ça !!!

il tourne bien pourtant pas de ratées, une accélération continue, mais pas de pêche !!! :2 (21):

demain je vide le catalyseur et peut-être trouver une solution pour bloquer l'egr du turbo aussi ce tube ne me sert à rien je pense ?

je voudrais contrôler l'aspiration du poumon du turbo comment faire ?

merci à vous

mettre aussi des mano pression de gazoil, pression d'huile, température d'huile, batterie, etc ... :2 (24):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.