Posté(e) : 2 mai 201213 a Bonsoir, je viens d'acheter un patrol pour partir en Guyane, j'en avais déjà un quand je bossais en afrique ( un tres vieux modele), sur celui que je viens d'acheter les moyeux de roue sont a blocage bilateral. Aprés lecture du manuel, il me semble que le mieux est de le laisser sur la position AUTO. Si qqun peut me renseigner sur l'utilisation du mode manuel, je suis preneur. J'ai testé le passage en 4H et 4L, quand je selectionne ces modes, le témoin 4X4 est allumlé, jusque là tout va bien, quand je rebascule en 2H, et que je roule quelques metres en sens inverse, le témoin lumineux s'éteint. Le fait que ce témoin s'éteigne garanti t-il un desenclenchement correct des moyeux ? J'ai effectué ces passages en mode 4X4, à l'arret et non en roulant comme le stipule le manuel, et sans appuyer sur l'embrayage pour la position 4L ( 1fois) ; est ce grave? Voila , beaucoup de question, mais merci à ceux qui pourrons me répondre de façon à ne pas abimer la "béte" renaud
Posté(e) : 2 mai 201213 a bonsoir Renaud tu dois venir te présenter dans le bistro avant de poser des question c'est la règle je ne peux pas répondre a toutes tes questions néanmoins si tu fais du 4x4 il est préférable de le mettre en possition lock pour eviter qu'il se débloque
Posté(e) : 2 mai 201213 a Si tu veux être sûr que tes moyeux sont désenclenchés ouvre ta fenêtre avant la marche arrière. Tu dois les entendre claquer quand il se libèrent (genre clac ou clac-clac ça dépend si ils se libèrent tous les deux en même temps). Pour ton passage en 4l à partir du moment où tu es au point mort et à l'arrêt il n'y a aucun souci.
Posté(e) : 3 mai 201213 a Référent Mécanique le contact du témoin lumineux est sur la boite de transfert donc complètement indépendant des moyeux
Créer un compte ou se connecter pour commenter