Posté(e) : 7 janvier 200619 a Auteur Bsr,presque pareil ..... sur la prise diagnostic il faut mettre la borne n° 4 à la masse pour déclencher le code .... (source l'EA) Par contre tout semble dire que c'est le système Nats qui fait des siennes Bonjour, pas encore essayais, le week-end pour les enfants je regarde lundi pour l'instant il me le fait de moins en moins. Encore merci je vous dit quoi dans la semaine Thierry59
Posté(e) : 27 février 200619 a celui de mon ami ne démarre pas quand on le laisse au soleil, où se trouve la sonde de température? svp
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur salut je sais pas mes mon troll est depuis lundi passé chez nissan car il démarré difficilement falais mêtre le contact deux trois fois et la il démarre mais lundi passé il n'à pas voulu ce mêtre en marche il est partie sur la dépanneuse depuis il est chez Nissan et moi je suis en vélo avec deux enfants car nissan à plus de véhicule de prêt et en plus il sont nul. avant j'avais un BMW service nickel panne véhicule.prêt voir location pour me dépanné à leur frais véhicule même plus en garantie conclusion sur route faut rouler en X5 sinon en cas de panne tu te démerde thierry59
Posté(e) : 27 février 200619 a A controler: Etape 1: Batterie peu etre HS, en cas de doute remplacer, ça coutes pas bien cher surtout si elle date de plus de 3ans Si pas concluant: Etape 2: Paaaas bien, problème sur pompe injection, cher suivant le souci dessus...
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur salut non batterie ok. je tourne la clef le démarreur tourne je peut le laisser tournais dix minute 'façon de parler' il ne démarre pas je mes le contact plusieurs fois et la il démarre quand il veut pas démarrer je mes le contact le voyant de préchauffage reste allumé qu’il soit chaud ou froid par contre quand le voyant de préchauffage s’éteint il démarre au quard de tour. De plus quand je suis tombé en panne j’ai essayé avec le dépanneur de le mettre en route le démarreur tourne mais il démarre pas Arrivé en chez Nissan ils ont essayé il démarre mais la le voyant moteur reste allumé Mais bon une semaine après il savent toujours pas ce qu’il à Super !!!!!!! Thierry59
Posté(e) : 27 février 200619 a ya peut etre le voltage mais pas les amper? J ESPERE NE PAS DIRE DE CONNERIES
Posté(e) : 27 février 200619 a Donc on se rapproches du probleme sur la pompe, a moins que cela soit un probleme sur le boitier de gestion moteur avec le systeme NATS. Ton moulin demares t'il seulement mal a chaud, ou le fait t'il a froid? Essais facile a faire pour determiner si c'est le NATS qui merdes ou la pompe, remorquer la voiture et demarer avec un vitesse, si ça demares au quart de tour, c'est la pompe qui est en cause, si ça demares pas, c'est le NATS (ou carement le boitier...) Si les gars de Nissan trainent trop essaient de leur mettre la puce a l'oreille en parlant que tu as un ami qui a eu le meme souci et que son garagiste a été obligé d'appeller le service technique pour trouver la panne, et que c'etait un probleme sur la pompe d'injection.
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur non la batterie nickel la peche le démarreur tourne rapidement et si c'etait la batterie Nissan ne chercherai pas depuis une semaine bin j'espaire thierry59
Posté(e) : 27 février 200619 a ya peut etre le voltage mais pas les amper? J ESPERE NE PAS DIRE DE CONNERIES En fait une batterie fatigué, s'ecroules en tension dès que l'on y demandes de l'intensité, et l'electronique n'apprecies pas du tout les chutes de tension, de memoire, le boitier ECM du Y61TD6 marches jusqu'a un mini de 8.6V pas en dessous. Il faut mesurer lors du demarage jusqu'a qu'elle tension la batterie chutes, le top etant de le mesurer a l'osciloscope afin de bien voir la chute de tesion, car les multimetres traditionnels ne son pas assez rapides pour afficher une chute de tension au demarage.
Posté(e) : 27 février 200619 a QUND il le prend le matin il marche,mais apres avoir roulé c es dure a demarer et apres l avoir laissé au soleil c es presque impossible
Posté(e) : 27 février 200619 a non la batterie nickel la peche le démarreur tourne rapidement et si c'etait la batterie Nissan ne chercherai pas depuis une semaine bin j'espaire thierry59 ben moi il on mis quand meme 3 jour avant de commencer a penser a la batterie... Car le demareur tournais super bien... En fait justement le demareur bouffes tout de la batterie et laisse rien aux autres composants... Ce diagnostique en cas de probleme de demarage et a faire en premier. Soit en prennant une batterie neuve, soit une sur un vehicule en parfait etat, soit essayer avec un Starter (chargeur de batterie/assistant demarage que tout bon garage a), si le problemes persistes, ce n'est pas un probleme de batterie...
Posté(e) : 27 février 200619 a QUND il le prend le matin il marche,mais apres avoir roulé c es dure a demarer et apres l avoir laissé au soleil c es presque impossible Ca ressemble au probleme que j'ai eu lors de son achat... Verifies tout de meme la batterie avant de commencer a bruller un cierge car la pompe si c'est elle en cause vaut pas loins de 2000€ en reparation chez un specialiste Bosh basé sur Paris... moi l'inverce quand il à démarrer apres sa marche Par contre toi ça ne fait pas le meme probleme... meme si en fait c'est peu etre juste les premiers simptomes.... Au fait chose toute bete a controler qui me reviens qui a été aussi signalé, controler si l'un des cosse de la batterie n'est pas dessérée ou oxydée, si la liaison de la batterie a la masse de la carroserie est bonne et si la liaison Moteur/carrosserie de la masse est ok aussi.
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur c'est le premier truc que j'ai fait regarder les cosse de batterie et aussi tous les connecteur débit metre d'air etc.. mes toujours pareil tierry59
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur bon Nissan vient de me contacter : il parai que c'est la pompe à injection il doivent la démonter pour voir resultat 2000 à 2500€ bizar la pompe c'est mecanique rien à voir avec la clef de contact je doit y aller demain on vera thierry59
Posté(e) : 27 février 200619 a bon Nissan vient de me contacter : il parai que c'est la pompe à injection il doivent la démonter pour voir resultat 2000 à 2500€ bizar la pompe c'est mecanique rien à voir avec la clef de contact je doit y aller demain on vera thierry59 Non ce n'est pas bizare, je te le repetes depuis le debut du post, c'est bel et bien la pompe qui merdes. Cela viens d'un probleme interne de membrane qui deviens poreuse et qui avec la chaleur desamorce le circuit de GO, le probleme est que la pompe ne se demontes pas ou du moins pas sans de bonne connaissances, d'ailleurs j'ai vu une doc Nissan ou en gros il etait marqué sur la pompe: Ne pas demonter. Et le prix est bel et bien reel aussi En tournant le clef de contact sur un Y61 il y a bien plus de choses actionnées que le simple demareur... Il y a une chiée d'info qui autorisent le demarage, et la pompe a injection n'est en aucun cas seulement mecanique, elle a une partie electrique/electronique... Je crois que si ça continues cela sera un probleme recurent des Y61TD6, et il faudra peu etre gueuler un peu après Nissan pour essayer d'avoir un prise en charge... Solution de depannage si t'est bricoleur: placer une pompe injection de Y60 d'occasion ça reviens moins cher et après fini les problemes electroniques... Par contre y'a un peu de boulot a faire mais ça ce fait, j'ai un pote qui a vu tourné un moteur comme le notre dasn un vieux Camion de l'armée Dodge (il me semble) avec une pompe a injection de Y60 greffé dessus....
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur ce qui veut dire remplacement de la pompe tout les 140 000 kilomètres ? Effectivement vu ton explication sa reste plausible reste que chez Nissan ils veulent déposer la pompe pour la mettre chez un spécialiste pour voir dedans et la réparer Thierry59
Posté(e) : 27 février 200619 a ce qui veut dire remplacement de la pompe tout les 140 000 kilomètres ? Effectivement vu ton explication sa reste plausible reste que chez Nissan ils veulent déposer la pompe pour la mettre chez un spécialiste pour voir dedans et la réparer Thierry59 Oui helas sauf si il apportent une amelioration cela ceut dire que la pompe ne tiens pas plus de 140mkm (presque le meme kmetrage que la mienne en plus!) C'est bien la procedure que fait nissan, il l'envoient chez le specialiste Bosh Agrée par Nissan (il est sur Paris et c'est le seul a faire ce genre de reparation!) le delai est d'environ 1 semaine (envoi/reception/reparation/reexpedition), ma pompe a été remplacée a plus de 50% a vu d'oeil, il doivent changer très probablement un ensemble de piece, et le cout reviens a 2000€ environ... Elle n'est pas changée entierement il me semble, meme si après le passage chez eux elle reviens super propore, mais après m'y etre penché a plusieurs reprise dessus j'ai vu il me semble un partie qui n'a pas été changé, mais j'en suis pas sur je ne l'ai pas eu entre les mains... En tout cas apperement ce serait un probleme de serie qui ne passent pas un kmetrage bien precis (environ 140mkm), car j'ai eu vu pas mal de TD6 passer le cap des 150mkm sans aucun problemes, mais il etaient soit d'avant le 05/99 (les premiers) soit d'après le 05/00 (attention ce n'est qu'une estimation, pas une certitude!)
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur qu'elle recour aupres de Nissan en plus moi je l'ai acheté en septmbre à un particulier j'ai peu etre un recour avec l'assurance pour vis caché? thierry59
Posté(e) : 27 février 200619 a qu'elle recour aupres de Nissan en plus moi je l'ai acheté en septmbre à un particulier j'ai peu etre un recour avec l'assurance pour vis caché? thierry59 Desolé peu pas t'aider sur ce point, moi le miens je l'ai acheté a un garage qui me l'avais garanti 6 mois pieces et MO... Et il a merdé le jour meme de l'achat Et paf 2500€ dès la première semaine d'achat pour sa poche (dèjà qu'il croyais faire des benefs sur le vehicule qu'il ma repris ) Là je penses que tu peu peu etre tenter un courier chez nissan en signalant le probleme, et qu'a ta connaissance, il est recurent sur pas mal de modeles du meme milesime. Un truc dans ce genre, risque: juste depenser un timbre/lettre, avantage: possibilitée de prise en charge (en croyans un peu au pere noel quand meme )
Posté(e) : 27 février 200619 a salut je rencontre le meme probleme que vous depuis un an et surtout l'ete mais depuis peu j'ai comme des coupures moteur lors de reacceleration en dessous 2000 t comme sil manquait de gazoile. cela pourrait il etre en rapport avec la pompe? sachant que mon patrol a 228000kms
Posté(e) : 27 février 200619 a salut je rencontre le meme probleme que vous depuis un an et surtout l'ete mais depuis peu j'ai comme des coupures moteur lors de reacceleration en dessous 2000 t comme sil manquait de gazoile. cela pourrait il etre en rapport avec la pompe? sachant que mon patrol a 228 000 kms. Je ne suis pas aller jusqu'a le garder 1 an donc les symptomes d'usure supplementaire je ne les connais pas, mais ça ma tout l'air d'y ressembler car prise d'air sur GO = moteur qui coupes....
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur the bargeots re... je prends un peut de recule sur le problème de mon troll : - si c'était la pompe il roulerait mal fumer perte de puissance etc.. Là quand je roule, pas de perte de puissance il fume pas, aucun a coup a l'accélération et en plus il fait du 11L au 100 en roulant sur du, mixte route/ville. - par contre si c'était la batterie suffisant pour faire tourner le démarreur mais pas assez pour l'électronique et la sa provoque la panne quand j'ai le voyant de préchauffage qui resté allumer et qu'il ne démarrai pas, il faisait au alentour de 0 degré maintenant c'est différant le témoin de préchauffage s'éteint j'essai de démarrer et là il ne démarre pas et j'ai le voyant panne moteur qui reste allumé -arriver chez Nissan le lendemain un coût de clef il démarre par contre a la valise problème pompe injection mais si elle n'est pas alimentée correctement par la batterie normale qu'il y a ce code défaut Je crois que je vais reprendre le 4x4 et changer la batterie après si sa le refait. je serai aviser Vos conseille me semble bien précieux et très judicieux je pence qu’il reflette bien le probleme Bon assez de pommade encore merci Thierry59
Posté(e) : 27 février 200619 a the bargeots re... je prends un peut de recule sur le problème de mon troll : - si c'était la pompe il roulerait mal fumer perte de puissance etc.. Non le miens ne fumais pas non plus, et fume maintenant alors qu'il demares bien Là quand je roule, pas de perte de puissance il fume pas, aucun a coup a l'accélération et en plus il fait du 11L au 100 en roulant sur du, mixte route/ville. Ca vu que je vennais de l'acheter je sais pas - par contre si c'était la batterie suffisant pour faire tourner le démarreur mais pas assez pour l'électronique et la sa provoque la panne quand j'ai le voyant de préchauffage qui resté allumer et qu'il ne démarrai pas, il faisait au alentour de 0 degré Là ça resembles a un simple probleme de prechauffage maintenant c'est différant le témoin de préchauffage s'éteint j'essai de démarrer et là il ne démarre pas et j'ai le voyant panne moteur qui reste allumé Je n'ai eu a aucun moment le voyant alumé donc peu etre une autre panne sur la pompe alors... -arriver chez Nissan le lendemain un coût de clef il démarre par contre a la valise problème pompe injection mais si elle n'est pas alimentée correctement par la batterie normale qu'il y a ce code défaut Je n'ai jamais eu de defauts d'ailleurs le diagnostique a été très compliqué a cause de ça... Par contre les defauts de la pompe je ne sais pas comment il son gerès il est probable que si sous alimentée peu etre elle affiches un defaut, mais le boitier de gestion moteur devrait bugger avant...) Je crois que je vais reprendre le 4x4 et changer la batterie après si sa le refait. je serai aviser Au lieu de reprendre le vehicule et donc de prendre de risque de payer de la MO pour rien, amenes la batterie a nissan et essaies le sur place, ou plus simple demandes leur de mettre le starter dessus et fait les essais, il 'lon fait au garage pour enlever tout doutes sur la batterie et l'essais été concluant, ce n'etait pas elle. Vos conseille me semble bien précieux et très judicieux je pence qu’il reflette bien le probleme Bon assez de pommade encore merci Thierry59 Aller courage
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur the bargeots re... je prends un peut de recule sur le problème de mon troll : - si c'était la pompe il roulerait mal fumer perte de puissance etc.. Non le miens ne fumais pas non plus, et fume maintenant alors qu'il demares bien Là quand je roule, pas de perte de puissance il fume pas, aucun a coup a l'accélération et en plus il fait du 11L au 100 en roulant sur du, mixte route/ville. Ca vu que je vennais de l'acheter je sais pas - par contre si c'était la batterie suffisant pour faire tourner le démarreur mais pas assez pour l'électronique et la sa provoque la panne quand j'ai le voyant de préchauffage qui resté allumer et qu'il ne démarrai pas, il faisait au alentour de 0 degré Là ça resembles a un simple probleme de prechauffage maintenant c'est différant le témoin de préchauffage s'éteint j'essai de démarrer et là il ne démarre pas et j'ai le voyant panne moteur qui reste allumé Je n'ai eu a aucun moment le voyant alumé donc peu etre une autre panne sur la pompe alors... -arriver chez Nissan le lendemain un coût de clef il démarre par contre a la valise problème pompe injection mais si elle n'est pas alimentée correctement par la batterie normale qu'il y a ce code défaut Je n'ai jamais eu de defauts d'ailleurs le diagnostique a été très compliqué a cause de ça... Par contre les defauts de la pompe je ne sais pas comment il son gerès il est probable que si sous alimentée peu etre elle affiches un defaut, mais le boitier de gestion moteur devrait bugger avant...) Je crois que je vais reprendre le 4x4 et changer la batterie après si sa le refait. je serai aviser Au lieu de reprendre le vehicule et donc de prendre de risque de payer de la MO pour rien, amenes la batterie a nissan et essaies le sur place, ou plus simple demandes leur de mettre le starter dessus et fait les essais, il 'lon fait au garage pour enlever tout doutes sur la batterie et l'essais été concluant, ce n'etait pas elle. Vos conseille me semble bien précieux et très judicieux je pence qu’il reflette bien le probleme Bon assez de pommade encore merci Thierry59 Aller courage je vois sa demain avec Nissan salut et encore merci thierry59
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