Posté(e) : 8 janvier 200619 a à tu rencontrè d'autre prb, vibration transmition, ou bien au niveaux du freinage + de frein sur l'avant que sur l'arriere merci denis
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur non aucun probleme quelque ce soit quant au freinage il n'y a pas de repartiteur c'est le bloc abs qui repartie
Posté(e) : 8 janvier 200619 a desolè de te poser toutes ses questions, mais je viens d'en monter un,et donc tu à mis les 2 cales ( 2 cm) sous la travers de boite pour aligner la transmition, quand freinage j' ai la sensation qu'il freine + fort sur l'avant que sur l' arriere. sinon le resultat est assez sympa. denis
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Salut denis , c'est normal qu'il freine + fort de l'avent , la réhausse l'implique , pour cela tu fais une calle propotionelle a ta réhausse qui elle a son tour réhausse la patte du repartiteur situé sur le pont ariere afin que le ressort soit a 221 mm Voila
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Pas tout a fais , une photo valent mieu que des grand discours Photo de Fab voila y'a + qu'a !
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Auteur oups !!! il est vrais que j'ais ecrit une co#####e il y a bien un repartiteur donc un reglage est a prevoir .
Posté(e) : 9 janvier 200619 a oups !!! il est vrais que j'ais ecrit une co#####e il y a bien un repartiteur donc un reglage est a prevoir . J'allais te reprendre il ne faut pas confondre anti blocage de roues (ABS) et partiteur de freinnage (EBD...) qui sont 2 produits differents, l'un est en serie sur les Y61 Luxe et l'autre est en option mais je suis pas sur pour les TD6. Ensuite autre chose la cote de 221mm est pour les Y60 celle pour les Y61 (TD6 et 3L) doit etre entre 175 et 178mm a vide.J'ai essayé un reglage a 221mm est c'est impossible... Ce forum est une mine d'info mais toutefois il faut faire attention de bien lire les infos car chaques modeles on leur specificitées meme si d'apparence le chassis d'un Y60 et le meme que celui d'un Y61 il y a quelques petites modifications...
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Salut Seb pardon pour cette erreur concernent le 61 moi j'ai fais la patte de la valeur de la réhausse mais j'ai pas mesuré le ressort apres
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Salut Seb pardon pour cette erreur concernent le 61 moi j'ai fais la patte de la valeur de la réhausse mais j'ai pas mesuré le ressort apres L'erreur ne viens pas de toi, ni de personne d'ailleurs c'est juste qu'il n'a pas été precisé clairement que le reglages est QUE pour les 60, j'ai eu aussi donné cette valeur... Mais entre temps j'ai lu pas mal de documentations concernant le Y61 et j'ai remarqué cette difference. En ce qui concernes la plaque cela ne change rien il faut la faire de la valeur de la rehausse et ensuite regler au plus fin la longueur entre axe du ressort. La plaque pour se faire doit avoir le trou superieur de fixation sur le pont legerement oblong afin de pourvoir jouer sur l'angle (percage a 8mm au lieu de 6 suffit normalement pour donner du jeu...)
Posté(e) : 10 janvier 200619 a salut,et merci pour toutes ses infos, il y à plus qu'à, je me doutais qu'il y avait un reglage car la difference de freinage est assez perceptible donc je ferais cette pate,et vous tiendrait au courant @+ denis
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Salut à tous , j'ai moi même un TD6 et je projete de le réhausser.Je vais certainement faire un raid au maroc en avril .Qu'avez vous comme marque et quel commentaire pouvez vous me faire ( en franchissement , le gain en débattement , le confort et la précision de conduite en type raid ) Merci d'avance.
Posté(e) : 11 janvier 200619 a ça le fait et en plus ça permet d'avoir un peu de ferraille (qui manque al'origine)
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Auteur salut a tous mon troll est equipè avec un kit master je crois pas que pour le maroc se soit le meilleur compromis
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Salut, Effectivement il est top ce PC, je suis allé chez A7 autopieces qui vends ce modéle mais qui me deconseille de monter ça sur mon troll et me dit que sur la facture apparaitra que ce pare choc n'est pas homologué sur la route. Que la marechaussé peut m'immobiliser le véhicule pour remontage du PC d'origine et pour finir qu il n'est pas sur que je passe au controle technique enfin bref qu en est t il réellement ? je pense qu avec ce discours il n'est pas pret de le vendre son PC. Merci de vos reponses
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur dibamid a ecrit: Effectivement il est top ce PC, je suis allé chez A7 autopieces qui vends ce modéle mais qui me deconseille de monter ça sur mon troll et me dit que sur la facture apparaitra que ce pare choc n'est pas homologué sur la route. Que la marechaussé peut m'immobiliser le véhicule pour remontage du PC d'origine et pour finir qu il n'est pas sur que je passe au controle technique enfin bref qu en est t il réellement ? je pense qu avec ce discours il n'est pas pret de le vendre son PC. Merci de vos reponses slt il est vrai que ce apre choc n'est pas homologue sur la route (comme tous pare choc hors origine) quant a la marechaussè il faut me dire sur quel texte de loi ou directive il vont s'appuyer pour immobiliser le vehicule et te faire remonter le pare choc d'origine. quant au controle technique(et je parle en connaissance de cause j'y suis dedan) on a rien dans le manuel du controleur qui va nous faire refuser ce type de pare choc(je plein tous ceux qui ont des tubes ou tout autre modif) je pense que ton marchand de piece il peut arreter et ce lancer dans l'epicerie s'il tien des dicours de ce genre il ne va plus vendre beaucoup de piece 4x4 voila mon avis
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Salut je sais que ces PC sont compatibles air bag donc je ne voit pas pourquoi il ne serai pas homologué sur route , je ne vois pas en quoi ils sont dangereux ...
Posté(e) : 20 janvier 200619 a dibamid a ecrit: Effectivement il est top ce PC, je suis allé chez A7 autopieces qui vends ce modéle mais qui me deconseille de monter ça sur mon troll et me dit que sur la facture apparaitra que ce pare choc n'est pas homologué sur la route. Que la marechaussé peut m'immobiliser le véhicule pour remontage du PC d'origine et pour finir qu il n'est pas sur que je passe au controle technique enfin bref qu en est t il réellement ? je pense qu avec ce discours il n'est pas pret de le vendre son PC. Merci de vos reponses slt il est vrai que ce apre choc n'est pas homologue sur la route (comme tous pare choc hors origine) quant a la marechaussè il faut me dire sur quel texte de loi ou directive il vont s'appuyer pour immobiliser le vehicule et te faire remonter le pare choc d'origine. quant au controle technique(et je parle en connaissance de cause j'y suis dedan) on a rien dans le manuel du controleur qui va nous faire refuser ce type de pare choc(je plein tous ceux qui ont des tubes ou tout autre modif) je pense que ton marchand de piece il peut arreter et ce lancer dans l'epicerie s'il tien des dicours de ce genre il ne va plus vendre beaucoup de piece 4x4 voila mon avis Salut, Merci de ta réponse, j'en ai parlé effectivement cet am avec ton fournisseur qui est de ton avis et comme je te l'ai dit je ne comprends pas le discours de ce vendeur chez A7 ......... Bonne soirée à toi et @+
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Salut, Effectivement il est top ce PC, je suis allé chez A7 autopieces qui vends ce modéle mais qui me deconseille de monter ça sur mon troll et me dit que sur la facture apparaitra que ce pare choc n'est pas homologué sur la route. Que la marechaussé peut m'immobiliser le véhicule pour remontage du PC d'origine et pour finir qu il n'est pas sur que je passe au controle technique enfin bref qu en est t il réellement ? je pense qu avec ce discours il n'est pas pret de le vendre son PC. Merci de vos reponses N'impoooorte quoi, mais il est jobard ton vendeur Ce type de PC est justement un PC et pas une cochonnerie de Pare Buffle artisanal, la diference n'est pas negligeable. Le gars qui te sort ça n'a jamais demonté un pare choc de Y61 car il serait qu'il y a des sacrés morceau de feraille derriere le plastoc et que donc si l'on tappes un pieton ben je pense qu'il aura trèeees mal, alors mettre un TJM ou ARB ça reviens au meme... Tu lui peteras les jambes de la meme maniere, bien entendu après de toute maniere c'est la base qui est stupide, pourquoi vouloir rendre les vehicules capables d'exploser les pietons sans leur faire mal , une vehicule n'est pas fait pour rouler sur les pietons que je saches Car quand on voit l'imbecilitée des gens qui sous pretexte qu'il on des voitures qui freinnent plus court, il te collent au cul, alors j'imagine le jour ou l'on dira que les voitures ne font plus mal le carnage sur les troitoirs Et pour ce vendeur le mieux et de contacter le revendeur officiel TJM pour signaler cette brebis galeuse et ignare
Posté(e) : 20 mars 200619 a Salut, pour la mise en peinture, tu procède comment (décapage, primaire.....) Tu confirmes que la barre sup est en option ?
Posté(e) : 21 mars 200619 a Auteur slt la peinture je ne sais pas trop je l'ai donne a faire mais je crois qu'il a juste ponce pour faire prendre quant a la bare sup elle fait partie du pare choc a+
Posté(e) : 28 mars 200619 a salut messieurs, j'ai quand memes eut le temps de faire la plaque + 6 pour le freinage et j'ai mis les 2 centimetres de cale sous la travers de boite, et tous va bien, par contre ou je trouve que c'est un peut juste, en debatements AR, les amortos me paraisse pas plus long que ceux d'origine il me semble etre en bout de course aussi tot que ceux d'origine,si vous avez des infos merci à vous