Aller au contenu

La doublette !!!


Amon_thot

Messages recommandés

Bonjour TerTous,

 

De retour depuis peu sur le forum (raisons pro obligent), je viens de m'apercevoir que les photos pleuvent sur le site, fantastique pour montrer nos Trolls, améliorations...

 

CEPENDANT :

 

N’oubliez pas de cacher les plaques d’immatriculation de vos photos publiées sur internet !

 

Des photos montrant votre voiture avec sa plaque d’immatriculation peuvent vous mettre dans une situation difficile si quelqu’un usurpe l’identité de votre véhicule. Cela s’appelle la « doublette ».

 

Le web 2.0 propose de nombreux moyens de communiquer sur ses passions, d’échanger des photos et de partager ses hobbies. Les réseaux sociaux, forums ou encore les sites de petites annonces (lacentrale, le boncoin,…) regorgent de photos de voitures motos, scooters dont les plaques d’immatriculation ne sont pas cachées. Y’à-t-il des risques à laisser ses plaques d’immatriculation visibles ? La réponse est OUI bien sûr ! En laissant les plaques d’immatriculation « à découvert », vous vous exposez à une possible usurpation d’identité de votre véhicule ; en effet, avec le numéro de plaque minéralogique et le modèle du véhicule, il sera facile pour les voyous de faire une réplique de votre véhicule (même plaque d’immatriculation, même modèle, même couleur, même année…difficile de discerner le vrai du faux !).

 

Rien qu’en Ile-de-France, les cas de doublettes (usurpation d’identité « routière » et fausses plaques d’immatriculation) ont été multipliés par 3 ces cinq dernières années ! Et le pire, c’est qu’en général il est très difficile de justifier de sa bonne foi si cela vous arrive. Les démarches sont longues, contraignantes et n’aboutissent pas toujours…

 

Ainsi, n’oubliez pas, lorsque vous publiez une photo de votre véhicule (moto, scooter, voiture,…), cachez la plaque d’immatriculation !! Des logiciels très simples existent et vous permettront de faire cela rapidement…Ou alors, il vous reste la méthode « débrouille », qui ne manque pas de charme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fais d'accord avec toi c'est vrais qu'il n'y a pas que des gens serieux sur la toile :2 (22):

 

c'est pourquoi moi aussi quand je met des tofs de mon gros je cache les plaques

 

c'est trés bien de le souligner dans ton post , car tout le monde n'y pense pas

 

a plus

 

 

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les terrains privés,je met des caches plaques que je n'oublie pas d'enlever avant de reprendre la route et fini le problème de floutage,surtout quant on a 400 ou 500 photos,le seul problèmes c'est en rando sur route,là pas grand chose à faire :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.