Posté(e) : 15 mai 201213 a Bonjour j'ai acheté un GR Y60 de 1995 il y a peu pour sortir a la chasse et faire quelque petite sortie TT dans les belles montagnes Vosgiennes tout en sachant que je roule tous les jours avec donc j'aurais quelques petites questions. La première : Que me conseilleriez vous comme rehausse pour faire ce genre de pratique? Ayant quelques amis pratiquant du 4x4 on m'a conseillé une rehausse de +10 (le passe partout ?) La seconde : Si pour vous un +10 semble bien j'ai fouillé sur le forum et j'avoue me perdre un peu dans toutes les réponses diverses et variées qui des fois se contredisent un petit peu... Je voudrais savoir que me faut il pour réaliser cette rehausse a moindre coût ? quelles sont les modifs nécessaire pour ne pas abimer mon troll ? Je précise que la soudure ne me fais pas peur mais étant nouveau "trolleur" et essayant de m'initier au 4x4 je ne connais pas tous les termes donc soyez indulgent amis "trolleur"
Posté(e) : 15 mai 201213 a Je t'arrête tout de suite....... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et ceux qui pensent réaliser un +10 "à moindre coût" sont à côté de la plaque. Tu commences par lire ça : http://www.patrol-gr.net/rehausse.php ! Quand tu auras vu toutes les modifs à faire pour que ta rehausse soit sûre, fiable et puisse un jour avoir une chance de passer au Contrôle Technique, tu comprendras où ça peut te mener... D'autre part, j'ajoute qu'un Patrol d'origine est tout-à-fait capable de faire ce que tu envisages de faire avec lui !!!
Posté(e) : 15 mai 201213 a assez d'accord ! Maintenant si tu veux quand même rehausser, + 5-7 cm me semble largement suffisant et + facile Mais comme dit par gr-55 il faut faire ça sérieusement et pas à moindre coût !
Posté(e) : 15 mai 201213 a Auteur J'entends par moindre coût pas forcement le chemin le plus facile et non "tirer" sur le matos... J'ai peur que le patrol frotte dans les ornières d’où la demande de conseil de rehausse. Pourriez vous m'éclairer sur les pièces nécessaires pour une telle rehausse? Autre question si je met un kit +6 et que je monte des pneus en 33 cela reviens quasi au même non? Le fait par exemple de monter un kit rehausse +6 et un body lift de 5 cela engendre t' il les même modification que de mettre un kit +10?
Posté(e) : 16 mai 201213 a tu es déjà allé sur le lien : http://www.patrol-gr.net/rehausse.php Si tu mets des pneus plus grand, la rehausse est indispensable pour ne pas frotter Body +5 et susp. + 6 n'est pas la même chose que sup. + 10 Les pneus + grand vont rehausser tes ponts et en franchissement c'est bien
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur oui j'ai été d’où ma question si je met un kit susp +6 et un body+5 cela engendre t' il les mêmes modifs que pour un kit susp +10 car sur la page que tu m'as donné pour un +6 il y a quasi aucune modif a part la patte du répartiteur mais en lisant plus attentivement j'ai vu : - De façon optimale:Rallonger les barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab Au-delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs donc en fait pour n'importe quelle rehausse les choses à modifier sont les mêmes ?
Posté(e) : 16 mai 201213 a Je ne comprends pas ta question... tout est détaillé dans le sujet en fonction de la hauteur de la rehausse ! Ton Patrol est un court ou un long ? Car sur un court l'incidence est plus importante.... Ensuite si tu fais rehausse + body, tu devras aussi tenir compte des contraintes du body : rallongement des leviers..... Mais tout ça a déjà été expliqué des dizaines de fois !
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur je viens de farfouiller et je crois que je n'avais pas bien compris ce qu'est un body ... mon patrol est un court Ce que je ne comprend pas : - De 1 à 3 cm:Patte du répartiteur de freinage Si bruit de transmission après réhausse, pose d'une câle de 6mm - De 3.5 à 6 cm: Patte du répartiteur de freinage Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts Câle de boîte 12mm - De façon optimale: Rallonger les barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab Au-delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs si je comprend bien ce qui est mit de : 1 a 3 2 choses à faire 3.5 à 6 3 choses à faire et ensuite il y a de façon optimale ce qui pour moi signifie que si on relève de 6 il faut rallonger les barres panhard etc ce qui toujours pour moi signifie que les modifs a faire pour un +6 reviennent a celles pour un +10 ? mise a par que pour un +10 il faut également reprendre l'angle de chasse si j'ai tout bien compris
Posté(e) : 16 mai 201213 a Ben... non ! De 7 à 10 cm:Amortisseurs plus longs Patte du répartiteur de freinage Contrôle de la longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage) Pose d'un arbre double-croisillon de Baroud avec sa câle d'épaisseur (ou ralongement de l'arbre) + tirants supérieurs réglables Reprise de l'angle de chasse AV avec des silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab Cale de boîte maxi 20mm propre, 30mm abusé Donc à +10 (et même au-delà de 6) tu auras aussi la pose du double-croisillon, la cale de boîte, les tirants supérieurs....... que tu n'as pas jusqu'à un +6 ! Ce n'est donc pas du tout la même chose.......
Posté(e) : 16 mai 201213 a C'est vrai qu'en terme de réhausse tout a était dit (et parfois sont contraire!) car il y a un élément que l'on ne prends pas assez souvent en ligne de compte, c'est la "gueule" que l'on souhaite donner a nos gros. Car Gr55 a raison un patrol d'origine passe déjà très bien! Pour réhausser les ponts (qui vont frotter en cas d'ornières) il faut monter une taille de pneu plus haute et c'est là que la longue liste du quid de la réhausse commence.... Perso avec réhausse de 5 et body de 3 le troll reste dans la "norme" et ne fait pas trop "préparé" mais ou est là norme??? Chacun a ça réponse, ou celle ce son controleur....
Posté(e) : 16 mai 201213 a sur le mien,j'ai ressort +5,body de 3 et pneus de 75 au lieu de 70 ce qui donne + ou - 9cms de plus que l'origine et comme dit plus haut sa suffit pour s'amuser et pas trop se faire remarquer par les bleu,et de nos jours c'est préférable
Posté(e) : 17 mai 201213 a Auteur Ok donc le mieux pour pouvoir monter de taille de pneu serait de mettre un kit +6 comme celui ci ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/313920178.htm?ca=15_s ou celui la ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/314089935.htm?ca=15_s Je dois de toutes façon changer mes amortisseurs qui sont HS
Posté(e) : 17 mai 201213 a salut baptiste, comme l'ont dis nos trolleurs confirmés avant moi, le choix n'est pas simple ! ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est : que veux tu faire avec ton trol ,parceque déjà d'origine ca passe déjà fort, ensuite les fortes réhausses entrainent d'autres problèmes assez couteux. personnellement suis passé au kit ironman +5 (rapport qualité prix imbatable et tenue de route formidable)) boddy +5, roues 33x12.5x15. attention j'ai un 60 court et il est impératif de réaligner la cinétique (câles sous bt) sinon tu vas tout casser car l'angle de l'arbre en sortie de boîte sera trop fort!! ensuite attention conso avec ces pneus en 33, si tu veux rouler ts les jours, suis passé de 11-12 l100 à 15-16 l/100 et sur autoroute je te conseille un 100 maxi. attention aussi avec le boddy, ta commande de boite de transfert risque de ne plus passer car le passage d'origine (déjà réalésé au max pour passer la MA) est gêné par la réhausse et le seul conseil pris auprès de mes camarades de club a consister à "tordre" le levier vers l'avant. te voila bardé de conseils et d'experiences diverses et bon courage et tiens nous au jus pat rolement, Pat
Posté(e) : 17 mai 201213 a Auteur Ok merci si je met juste un kit +5 ou +6 j'aurais juste a mettre des cales sous la boite c'est bien ça pas besoin de toucher a la direction barre stab etc...? Si je met juste ce kit sans body les pneus en taille 33 passent? car j’achèterais juste des pneus TT a mettre en cas de sortie TT et resterais avec mes 31" pour tous les jours...
Posté(e) : 17 mai 201213 a te voila sur le chemin de la sagesse ! +5 ou 6 c'est pareil, hormis câle de boîte c'est ok pour du 33x12.50x15 je pense que ca passe mais sous le contrôle de nos anciens, va sur "les pneumatiques" et si tu ne trouves pas ton bonheur, pose une question. perso j'ai du déport ET-20 c'est plus large et te permets parfois de rouler sur le haut des ornières ! pat rolement, Pat
Posté(e) : 18 mai 201213 a Auteur Ok merci bien Pat je vais allez voir sur "les pneumatiques " voir si j'ai réponse a ma question
Posté(e) : 18 mai 201213 a perso sur mon 60 j'ai mis les ressorts et amortisseurs d'un 61 long (+5) avec des cales de boite, un body (+4) et des roue de 61 donc en 16 ... et ç'est déjà pas mal...
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur maintenant que j'ai ma hauteur de réponse une question me viens je viens de fouiner sur plusieurs site et la on me propose des ressorts "normaux" "medium" "HD" "EHD" pourriez vous m’éclairer sur le choix a faire?
Posté(e) : 21 mai 201213 a Là encore tout dépend de l'utilisation que tu as de ton troll. La dureté des ressorts est a prendre en compte dès que tu commence a installer du lourds, treuil seconde batterie réaménagement de l'interieur..... Il faut donc que tu sache si tu vas partir en raide, ou juste en balade. @+
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur j'ai l'intention de mettre un treuil devant et peut être un pare-choc en tube donc en tout je dirais un bon 80 kg je pense tout au bout sinon pas de raid juste des "balades" sur un terrain etc des ressorts médium conviendraient?
Posté(e) : 22 mai 201213 a salut à tous pour Baptiste, quelques explications de notre partenaire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=91675 pat rolement, Pat
Posté(e) : 22 mai 201213 a Auteur je pense et que je téléphone demain pour être sur d'acheter ce qu'il faut encore merci pour toutes vos réponses