Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Cet après midi mon gros s'est fait reboulé au contrôle technique pour le motif suivant :

9.1.2.1.1. OPACITE DES FUMEES D'ECHAPEMENT : Excessive ou mesures instables.

POLLUTION OPACITE

C1: 0,49m-l C2: 3,57 m-l C3: 1,44 m-l

C4: 1,04 m-l C5: 1,11 m-l K: <0,50 m-l

Avez vous des pistes pour passer la contre-visite ?

:2 (10):

Posté(e) :
Bonjour,

Cet après midi mon gros s'est fait reboulé au contrôle technique pour le motif suivant :

9.1.2.1.1. OPACITE DES FUMEES D'ECHAPEMENT : Excessive ou mesures instables.

POLLUTION OPACITE

C1: 0,49m-l C2: 3,57 m-l C3: 1,44 m-l

C4: 1,04 m-l C5: 1,11 m-l K: <0,50 m-l

Avez vous des pistes pour passer la contre-visite ?

:2 (10):

Aller moteur bien chaud et avec un tout petit peu d'huile à deux temps dans le réservoir (ça veut dire un verre dans un plein)

Posté(e) :

bsr...

filtres à air et à gasoil neufs,

contrôler les injecteurs.

A+

Posté(e) :

il y a "bardahl diesel" qui fait de bons résultats sauf si problèmes méca bien sûr :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Un contrôleur hors Paris / RP ?

CT fait à Ivry sur Seine.

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir, un contrôle se prépare :2 (4)::2 (20):

Merci pour le conseil, comme aurait dit Coluche "c'était pour faire avancer le chilililblick"

:2 (14):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle hier le gros a passé le CT avec succés il est donc reparti pour 2 ans.

La contre visite a été effectuée via un garage RM ancien partenaire du site.

Attention pour ceux qui passent le CT maintenant ils vérifient le numéro gravé sur le chassis, un conseil bien nettoyer cette partie car ils ne font pas d'effort pour déchiffrer et c'est un motif de contre visite...

Merci pour vos MP.

:2 (19):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle hier le gros a passé le CT avec succés il est donc reparti pour 2 ans.

La contre visite a été effectuée via un garage RM ancien partenaire du site.

Attention pour ceux qui passent le CT maintenant ils vérifient le numéro gravé sur le chassis, un conseil bien nettoyer cette partie car ils ne font pas d'effort pour déchiffrer et c'est un motif de contre visite...

Merci pour vos MP.

:2 (19):

pour info on peut savoir quel remède miracle tu as appliqué ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

En fait pas grand chose:

1-Traitement anti-pollution dans le dernier plein (wy..'s)

2-Trajet en tirant un peu sur les rapports

3- Action miracle - faire passer la contre visite de mon véhicule par un garagiste :2 (21):

:2 (20):

Posté(e) :

Et oui,

Comme souvent on s’aperçoit que Troll ou plate, il apparait plus facile a nos garagistes de quartier de passer la voiture au C.T., alors que le même passé par un particulier c'est contre-visite assuré.

Ou c'est un VHL. neuf (>2 ans !) et ça roule (quoi que) ou c'est de l'ancien et même bichonné des fois ça beugue c'est bien pour ça que maintenant, même si je fais pas mal de truc seul (merci PGR), je suis affilié a un petit garagiste qui voit le voiture de temps en temps (BA faut bien le faire bosser et garder le lient) et pour le C.T. c'est lui qui fait et souvent ça passe.

Pour l'an prochain je vais essayer de faire pareil pour le gros (mais la c'est pas gagné, beaucoup de rouilles sous le VHL. et pas un pro de blackson et surtout incapable de trouver qqu pour m'aider dans le 57, ça intéresse pas les carrossiers) mais si ça marche et ben c'est reparti.

Je stop l, j'ai l'impression de raconter ma vie :LolLolLolLol:

Tiens pour ton C.T. :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13: