Posté(e) : 2 janvier 200619 a J'ai un souci avec mon demareur hitachi: démarrage une fois sur 4 par temps froid uniquement. Les 3 fois ou ca démarre pas, soit bruit de moteur electrique qui tourne a vide, soit le pigon du demarreur qui crunche sur la couronne du volant moteur. Je l'ai démonté une fois . Un peu de crasse ds le solénoide, nettoyage et graissa ge a la graisse cuivre. Le lanceur semble coulisser bien sans jeu excessif, nettoyage et graissage aussi. Le ressort qui sert d'appui a la fourchette était cassé a ras d'un des deux trous dans le solenoide: je l'ai ressoudé. Le rotor et les charbons sont apparement ok: la piste est un peu creusée, mais bon a 324000... Teunsion de la batterie: env 10 -11 volts apres une semaine sans rouler. A l'oreille, on n'a pas l'impression que le démarreur tourne lentement... La couronne est usée, mais ne semble pas endommagée. En plus comme c'est uniquement par temp froid (temperature sous zero, plus ca descend, pire c'est) Un conseil? Un bon plan pour des peices pas cheres? (bonne ame wanted ) Merci d'avance!
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Salut Penche toi sur la batterie et le control de tes connections j’ait u un problème similaire ma batterie ce décharger suite a une panne de l’alternateur que j’avait pas vue .s'est rapide ta batterie chute en tension et ton démarreur déconne comme tu l’explique Le froid pour toi peut être
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Auteur je viens d'essayer avec une auto branchée en parallele: 14v au moment ou je lance le démarreur, et mem pb j'en déduis que ca ne vient pas de la batterie mais du demarreur je vais passer une annonce , car vu le prix en ech std, mon troll est condamné a rester immobile qqs mois...
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Fait le refaire par un electricien auto ( un vrais ! pas un centre auto a la noix ) il t'en coutera 200 € avec une garantie de fonctionnement . Par la meme occasion verifis les cables et les connexions.
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Cherches pas, c'est la roue libre du pignon lanceur. Vas voir là dessus c'est le Topic que j'ai fait et qui a servi à faitre l'article des trucs et astuces. j'ai lu ton MP, petite erreur pour le prix, mais entre 95 et 100 € à la maison (suivant frais de port) A+ JC
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur pour la petite histoire, c'était bien le lanceur qui était HS sauf que maintenant y a la batterie qui lache aussi... ca doit etre la loi des series
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur merci en tout cas a tous ceux qui m'ont répondu, et plus specialement looping13