Posté(e) : 19 mai 201213 a Bonjour à tous, Suite à un problème de chauffe (seulement dans des descentes en montagne, en plaine ça va, ça n'a pas le temps de chauffer) , sur le frein arrière gauche, j'ai changé tous les joins des pistons des étriers après avoir démonté ces derniers. Le piston de la mâchoire concernée n'était pas salle, j'y ai passé un coup de papier de verre fin et remonté tout ça. Pourtant le problème persiste, j'ai donc limé et donner un peu plus de jeu aux encoches des plaquettes, car je me suis dis que peut être les plaquettes chauffaient, se dilataient et donc coinçaient, car ce jeu était minime, d'ailleurs la première fois que je les ai démontées j'ai eu du mal à les faire coulisser. Pensant avoir trouvé l'origine de ma panne, c'est donc confiant que je me suis rendu en montagne et a nouveau ça a recommencé. Je pense que la plaquette doit rester contre le disque un certain moment, d'ou chauffe, et comme en montagne ça se reproduit souvent, ça chauffe.. Je ne vois donc plus d'ou ça peut venir.
Posté(e) : 19 mai 201213 a plus tu utilise tes freins plus ça chauffe.as tu graisser les coulissaut si non fait le sinon cela peut être la même chose que j'ai eu. durits de frein hs.en faite elle devient poreuse de l’intérieur. donc quand tu appuis cela fonctionne très bien.mais quand tu lâche ça fait effet chaussette.du coup la pression à du mal à s'enlever.
Posté(e) : 19 mai 201213 a Auteur Les pistons ont été démontés, et joints changés, coulisseaux graissé, et plaquettes redémontées pour limer les encoches et donner un peu de jeu. Je vais me penchers sur les durites.
Posté(e) : 19 mai 201213 a de quand date ton remplacement de liquide de frein? car sa se fait tout les 2ans je croix et croit moi sa change si il n'as jamais ete fait et en plus sa coute presuqe rien.
Posté(e) : 19 mai 201213 a en meme temps si tu as changer le piston, je me doute que tu as remplacer ton liquide la prochaine fois je reflechirais un peu avant de poster
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur tu es excusé , merci quand même d'avoir pris quelques secondes pour me répondre.
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur Je pense que mon problème est réglé, j'ai changé toutes les durites, sortie montagne et plus rien. Un mécano, m'a dit qu'avec le temps elles deviennent plus souples et donc se gonflent au freinage, ça viendrait de ça. Je les ai changées, ça freine légèrement mieux, et ça ne bloque plus.