Posté(e) : 10 janvier 200619 a Bjr à tous, QQ infos et tarifs de manilles INOX : Tout d'abord j'ai appris qu'il y avait comme dans beaucoup de domaines et de produits, différentes qualités donc des prix allant du simple au quadruple .... Une valeur sûre : Wichard avec un prix en conséquence. La coop maritime propose des produits inox (manilles, mousqueton, emerillons, ....) avec une garantie sur la résistance. (ils ne peuvent pas se permettre de vendre des produits de M....... aux marins pêcheurs : trop de risques, et la clef sous le paillason !! ATTENTIOn aux produits chinois, à des prix défiants toute concurrence! ils ne garantissent pas la résistance.... Voilà après les discours , les tarifs : Manille droite D=12 : 5.20 € R=3.1 Tonnes Manille lyre D=12 : 5.10 € " " " " Manille droite D=16 : 9.10 € R=5 Tonnes Manille lyre D=16 15.80 € " " " " Bien entendu, y'a encore plus gros !!!! les prix peuvent varier suivant la quantité, En // j'ai demandé à un fournisseur d'inox, il peut devenir bon sur les tarifs si il y a de la demande .... sinon à l'unité c'est environ 18€ .... et pour les manilles droite il peut fournir jusqu'au Diam 25. J'espère que ça vous aidera dans vos choix ..... Bonne journée Nicolas,
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Merci Kernico la manilles que tu propose c'est des wichard ,parce que c'est pas cher moi serait interressé par des 16mm inox biensur, m'en faudrait 5 ou 6 voila
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Slt, Non c'est ce que je disais, les wichards c'est plus cher ! Donc à la coop, ils ont les wichards pour ceux qui ne veulent que ça ! et les autres, donc celles que j'ai mentionné, avec une garantie de la résistance ..... Je peux te dire que c'est pas de la daube, j'en ai pour amarrer mon bateau, il pèse 3.5 tonnes, et les manilles ou émerillons n'ont jamais bougé...même en cas de mauvais temps.... et là ça fait qq secousses à chaque fois. Gestroll , tu voudrais des droites ou des lyres ? Je vais attendre de savoir si d'autres en veulent ...peut être qu'ils feront un p'tit geste ... A+,
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Auteur Moi aussi je suis intéressé 3 ou 4 manilles toujours par du 16. Par contre si cela ne te dérange pas, il serait opportun de recréer un post pour essayer d'avoir un maximun d'intéressé. Effet négatif, tu devra te taper les envoies. Wichard c'est plus cher ou beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus cher?
Posté(e) : 10 janvier 200619 a No problemo, Tu préfères attendre un peu voir si d'autres sont interessés ou alors t'es pressé ? Si oui MP, je te donne mon adresse, chêque et jt'envoie l'inox ..... t'auras plus qu'à tordre les barres pour faires des manilles
Posté(e) : 10 janvier 200619 a je pense que pour une sangle la forme en lyre deforme moins la sangle.
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Pour ceux que ça interresse vu sur le net ils sont apparament sur le 13 http://www.accastillage-inox.com/ Manille Ø 4 mm 1,00 EUR Manille Ø 5 mm 1,10 EUR Manille Ø 6 mm 1,40 EUR Manille Ø 7 mm 1,90 EUR Manille Ø 8 mm 2,00 EUR Manille Ø 10 mm 2,40 EUR Manille Ø 12 mm 3,90 EUR Manille Ø 14 mm 5,90 EUR Manille Ø 16 mm 8,41 EUR Manille Ø 19 mm 12,92 EUR Manille Ø 22 mm 16,27 EUR Si à la limite quelqu'un du coin pouvait allé jeter un oeil ????
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Ils paraissent bine placé question tarif, quoique pas beaucoup de différence avec la coop 8.4 contre 9.10 mais il faudra vérifier si ils garantissent la résistance de leurs produits ... Si certains sont interessés par les produits de la coop maritime ... me dire ... Bonne journée,
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Auteur Caractéristiques techniques : CHARGE TRAVAIL 2500 KG CHARGE RUPTURE 7200 KG Indice de rupture mais surtout de travail beaucoup moins élévés que pour les miennes. Certainement pas la même qualité d'inox (acier + couche d'inox et non inox forgé?). Perso je ne prends pas, indice de charge travail trop juste. Kernico je suis aussi intéressé mais bon dans ce même post autant Fab que christian-styling, m'ont fait remarquer que la manille Inox en 12 aux références ci-dessus est un peu légère et toi tu indique un indice R de 5T pour la diamètre 16. R dans ton cas est la charge de rupture ou la charge de travail?
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Les diam 12 en inox forgé en ma possession ont un indice de rupture de 8,4 tonnes, c'est pour ca que je les mets en avant sur le sujet, toutes petites et indestructibles pour notre usage. Attention il y a plusieurs qualités.
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Salut Yves65 Non ! 5T c'est pour le diam 16, la résistance de la manille de 12 c'est 3.1Tonnes
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Par contre je ne sais pas si c'est charge de travail ou rupture (je pourrais demander) Fab, tu les trouve ou tes 12 à 8.4t de rpture ? Je susi d'accord avec toi, il y a plusieurs qualités, donc bien regardé avant d'acheter !
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Auteur J'ai bien compris que c'est 5T pour le diam 16 mais la question est de savoir si 5 T c'est la charge de rupture ou la charge de travail. Si c'est la charge de travail cela paraît bien sinon si c'est la charge de rupture cela paraît léger si j'ai bien compris les précédentes réponses Ok kernico, j'ai bien pris note que tu allais te renseigner pour l'info ci-dessus. Merci.
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Par contre je ne sais pas si c'est charge de travail ou rupture (je pourrais demander) Fab, tu les trouve ou tes 12 à 8.4t de rpture ? Je susi d'accord avec toi, il y a plusieurs qualités, donc bien regardé avant d'acheter ! La ccopérative maritime des ports de pêche de St Jean de luz - Ciboure.
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Je viens d'appeler pour avoir plus de précisions .... Suiavnt les fabriquants l'indice rupture est mini ou maxi, càd qu'un fabricant va dire : Ma manille peut lacher à partir de 5 tonnes et un autre va dire, elle peut tenir jusqu'à 10 tonnes mais elle peut aussi casser avant C'est un peu jouer sur les mots ....mais c'est la réalité. Donc concernant la manille de 16, elle peut lacher à partir de 5 tonnes ... ils prennent pas de risques .... Sinon pour avoir la sécurité extrème : wichard : manille lyre de 16 : travail : 4 tonnes rupture : 11 tonnes prix : 44 euros ça calme !!! Je vais peut être me répéter mais si vous prenez ailleurs je serai pas vexé , c'est promis Pour ma part je préfère prendre une ou deux dimensions au-dessus et là j'assure le coup ! Bonne soirée,
Posté(e) : 11 janvier 200619 a C'est un peu n'importe quoi... Indice rupture = un wagon d'essai ou l'on emmène le matériel jusqu'à rupture sur banc d'essai pour définir un indice au plus près. Indice de rupture 5T = une manille qui se déforme à X tonnes et rompt à 5T. Il y a des normes et elles sont draconniennes, ce sont des manilles utilisées dans un contexte professionnel et une manille qui casse à X tonnes de pressions + un type en vrac derrière bonjour les emmerdes pour le fabricant. Par contre se méfier des manilles ne comportant aucune info, là c'est au petit bonheur la chance... Pour finir Wichard une bonne marque oui c'est clair mais à 44 euros une manille qui vaut 5 euros dans une coopé avec le même indice et la même garantie faut arrêter le vélo...
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Salut Fab tu pourrais pas nous donner le num de tel de ta copérative maritime comme ça on l'appel et on prends les renseignements et si on en commande plusieurs il nous les envoie Merci
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Organisation des Producteurs Bascopêche matériel et fournitures pour pêche et pisciculture Quai Pascal Ellissalt, 64500 CIBOURE Tél: 05 59 47 19 39 fax : 05 59 47 81 13
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Fab on va t'appeler TGVFab, tellement tu va vite dans tes reponses Merci je vais leurs tel
Posté(e) : 12 janvier 200619 a C'est un peu n'importe quoi... Indice rupture = un wagon d'essai ou l'on emmène le matériel jusqu'à rupture sur banc d'essai pour définir un indice au plus près. Indice de rupture 5T = une manille qui se déforme à X tonnes et rompt à 5T. Il y a des normes et elles sont draconniennes, ce sont des manilles utilisées dans un contexte professionnel et une manille qui casse à X tonnes de pressions + un type en vrac derrière bonjour les emmerdes pour le fabricant. Par contre se méfier des manilles ne comportant aucune info, là c'est au petit bonheur la chance... Pour finir Wichard une bonne marque oui c'est clair mais à 44 euros une manille qui vaut 5 euros dans une coopé avec le même indice et la même garantie faut arrêter le vélo... Tu sais FAB, je fais ça pour rendre service et ne fais que répéter les infos de la coop maritime près de chez moi.... Apparement quand tu prends du wichard , tu ne payes pas que la marque ... je sais pas j'en prends jamais !!! Après qu'il y ait une si grande différence de produits, de qualité, et de prix entre deux coop maritime me semble bizarre. C'est le genre de boite qui n'a pas le droit à l'erreur... Quand j'achète de l'inox pour le mouillage de mon bateau, c'est jamais du wichard, et je prends 2 tailles au dessus pour être tranquille. @+,
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Ne te méprend pas, quand je dis "c'est un peu n'importe quoi" je parle de la réponse de ton fournisseur et en aucun cas de ton inter, tu prends le temps de répondre avec des infos à la clef c'est nickel...