Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Petit problème de branchement électrique sur mon Patrol Y60. :2 (20)::2 (20):

J’ai posé 4 longues portées, puis j’ai fait le branchement ci-joint le plan de mon branchement.

Mon fusible du + permanent est du 32A et pas 20A.

Mon relais est en 12V 60A G.CARTIER Réf 03540.

Le souci c’est dès que je branche le repiquage plein phare sur mon phare droit le fusible du phare saute, j’ai changé le fusible 15A 4 fois puis j’ai posé un 20A pareille. :2 (10)::2 (10):

Pour trouver mon fil plein phare j’ai mis le plein phare et j’ai débranché les cosses pour trouver la bonne cosse pour le repiquage.

Ou peux provenir mon erreur. :2 (18):

Je dois mettre un fusible plus fort à la place du 15A ou pas dans la boite côté passager. :2 (18):

Merci à vous pour votre aide.

Didier :2 (26)::2 (26):

l_p_montage__209.jpg

Posté(e) :

je suis nul en électricité mais j'vais fait un shéma simpliste et fait pour les "nuls" corrigé par pierre et ça donnait ça:

tn_forum_2bruno-20110802-203559.jpg

si ça peut t'aider....

Posté(e) :
  • Auteur

Salut B.M,

Merci pour ton aide.

J'ai bien fait se branchement mais des que je met le fil sur l ampoule en feu de route cela crame mon fusible.

Pour moi j'ai la masse en un seul fil il par sur les 4 long portée puis boucle cosse ronde a la masse (Carrosserie) et le bout du fil sur le 86 relais.

Et toujours le fusible qui pète du phare :2 (10)::2 (10):

Toujours a la recherche de mon problème.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Petit problème de branchement électrique sur mon Patrol Y60. :2 (20)::2 (20):

J’ai posé 4 longues portées, puis j’ai fait le branchement ci-joint le plan de mon branchement.

Mon fusible du + permanent est du 32A et pas 20A.

Mon relais est en 12V 60A G.CARTIER Réf 03540.

Le souci c’est dès que je branche le repiquage plein phare sur mon phare droit le fusible du phare saute, j’ai changé le fusible 15A 4 fois puis j’ai posé un 20A pareille. :2 (10)::2 (10):

Pour trouver mon fil plein phare j’ai mis le plein phare et j’ai débranché les cosses pour trouver la bonne cosse pour le repiquage.

Ou peux provenir mon erreur. :2 (18):

Je dois mettre un fusible plus fort à la place du 15A ou pas dans la boite côté passager. :2 (18):

Merci à vous pour votre aide.

Photo de mon relais.

relais_999.jpg

Posté(e) :

il y en a bien un qui va te répondre d'içi la fin de ce week-end de 4 jours ...

Posté(e) :

bonsoir il te manque une mase directe de t'est longue portés a tu mi un inter indépendens :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir il te manque une mase directe de t'est longue portés a tu mi un inter indépendens :2 (4):

Salut sentucq ,

Non j'ai bien fait un branchement en un seul bloc le fil noir pour la masse (Les 4 Long portées raccordé dessus + une boucle avec cosse sur carrosserie + au bout du fil une cosse et le relais).

Je doit séparé la masse du relais et la masse des long portée :2 (18):

Alors je connecte le relais seul a la masse puis les long portée seul a la masse :2 (18):

Non j'ai pas mis interrupteur, je les veut en directe des que je mais les plein phares.

Es-que que mon relais est bon pour se type de branchement :2 (18):

J'ai les boules car 7 fusibles de cramer :2 (10)::2 (10):

Didier :2 (20)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

c'est de la je pence ton problème vienne de là tu fait un retour de masse ,sépare les masses ; il vaut mieux que tu puise séparer l'allumage de t'est longue porté avec un interrupeteur ; moi ce que j'ais fait sa fonctionne depuis deux ans je n'ais pas û de problème de fusible :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :

l'idéal est d'avoir des masses séparées mais essaye avec un autre relais le tiens est peut etre HS

Posté(e) :
  • Auteur

Salut sentucq,

Bon je vais séparer toute les masses demain si il ne :Temps18: pas car la depuis 19h40 il pleu grave.

Et je te dit ce qu'il se passe en séparent le tous.

Merci pour ton aide.

Didier :2 (26)::2 (26)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut TROL30,

Ok je vais remplacer mon relais aussi dans la fouler.

Et je te dit quoi :2 (23)::2 (20):

Didier :2 (26)::2 (26)::betm13::betm13::stop.:

Posté(e) :
  • Auteur
Salut TROL30,

Ok je vais remplacer mon relais aussi dans la fouler.

Et je te dit quoi :2 (23)::2 (20):

Didier :2 (26)::2 (26)::betm13::betm13:

Le deuxième gif erreur car ma fille est arrivé pour me taquiné.

Merci a vous j’espère que ma pane je vais la trouver.

Posté(e) :

Si tu as bien suivi le schema ca devrait être bien.

La piste pour le relais defecteux ou mal branché devrait être la bonne. Et ne surtout pas changer le 15A dans le boitier par un plus fort. Parce-que normalement il n'y devrait pas avoir plus de courant qui passe par la. En fait le repiquage ne fait rien d'autre q'actionner le relais.

Pour tester tu débranches tes LP du relais et le contact 5 de la batterie. Tu mets le contact 1 du relais à la batterie contact 2 à la masse et tu devrais entendre un clic. Puis tu verifies si tu as de la continuité entre le 2 et le 5. Tu débranches et tu regardes si maintenant entre 2 et 5 il n'y a pas de continuité. Si ca ne marche pas relais poubelle. Aussi il ne devrait en aucun cas avoir une continuité entre 1 et 3, 1 et 5 ou 2 et 3 et 2 et 5! => poubelle aussi!

Posté(e) :

Et pour le test si tu connecte à la batterie, fais le avec un fusible. Si il y a un cours-circuit entre 1 et 2 ca vas faire des etincelles sinon. (Et ca expliquerait aussi pourquoi le fusible de 15A rends l'ame)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et merci à vous tous pour votre aide :betm13::betm13::betm13:

Problème résolu :s8::s8:

Message pour fintroll alors pour le problème c’était bien le relai HS en 1 et 2 = étincelle, je l'ai remplacer et la tous fonctionne a merveille.

Merci pour ton explication sur les repère 1 et 2 2-5 et autre car tous simple a comprendre après.

Merci encore a vous.

Posté(e) :
:saut17: c'est super ça encore un trol qui va pouvoir y voir clair :mdr_:
Posté(e) :
Salut et merci à vous tous pour votre aide :betm13::betm13::betm13:

Problème résolu :s8::s8:

Message pour fintroll alors pour le problème c’était bien le relai HS en 1 et 2 = étincelle, je l'ai remplacer et la tous fonctionne a merveille.

Merci pour ton explication sur les repère 1 et 2 2-5 et autre car tous simple a comprendre après.

La meilleure récompense est de savoir qu'on à pu t'aider! Santé à toi et ton troll! :betm13: