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Posté(e) :

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Y60 2,8l turbo de 1994 acheté d'occasion il y a 3 ans. Il totalise aujourd'hui 145 000km.

Il y a 1 mois, j'ai cassé une bougie de préchauffage. Après de nombreuses heures de travail, j'ai réussi à extraire la maudite bougie et à la remplacer (pose d'un filet rapporté)

Je viens de remonter l'ensemble mais le moteur ne démarre pas. J'ai une fuite d'eau au niveau du joint de culasse.

J'ai respecté à la lettre les instructions de montage. Le joint est un ELRING 920.542. Je précise que je n'ai pas changé le jeu de boulons.

Voici mes questions :

Est-ce que le joint n'est pas adapté et quel autre joint me conseillez-vous?

Est-ce que j'ai abîmé la culasse en nettoyant le plan de joint, et si oui comment puis-je le vérifier?

 

D'avance merci pour toutes vos propositions.

Posté(e) :

bonjour il faut se presenter au bistrot avnt toute demande de conseil sa permet de ce connaitre un peu :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour il faut se presenter au bistrot avnt toute demande de conseil sa permet de ce connaitre un peu :2 (20):

 

 

C'est fait

Posté(e) :

a tu verifier la planéité de ta culasse avant de la remonter?

Posté(e) :
bonjour il faut se presenter au bistrot avnt toute demande de conseil sa permet de ce connaitre un peu :2 (20):

 

 

C'est fait

 

tres bien j'ai vu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
a tu verifier la planéité de ta culasse avant de la remonter?

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Non je n'ai pas vérifié, comment est-ce que je peux faire?

Posté(e) :

le mieux c'est de la faire éprouver par un spécialiste sinon tu peux le faire à la règle comme ça et il faut aussi contrôler le plan de joint du bloc moteur de la même manière :2 (1):

pdgcula2_157.gif

Posté(e) :

par contre je n'ai pas les cotes de déformation admissible en tête :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci TROL30,

 

J'ai les côtes sur la revue technique. La vérification à la règle n'est pas évidente mais je vais essayer.

 

Est-ce qu'un joint d'une autre marque pourrait résoudre mon problème, j'ai de gros doute sur le joint ELRING?

Posté(e) :

bonjour tu peut regarder avec les partenaires du site et fallait changer les boulons de culasse :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour tu peut regarder avec les partenaires du site et fallait changer les boulons de culasse :2 (4)::2 (20):

 

Merci sentucq,

 

Est-ce que tu penses qu'en achetant le jeu de boulons je vais résoudre mon problème? J'avoue que je ne comprends pas le lien qu'il y a entre des boulons neufs et le serrage de la culasse!

Posté(e) :
bonjour tu peut regarder avec les partenaires du site et fallait changer les boulons de culasse :2 (4)::2 (20):

 

Merci sentucq,

 

Est-ce que tu penses qu'en achetant le jeu de boulons je vais résoudre mon problème? J'avoue que je ne comprends pas le lien qu'il y a entre des boulons neufs et le serrage de la culasse!

 

les boulons de culasses sont étirer PIERRE te le confirmera et d'autres aussi :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

citation : les boulons de culasses sont étirer PIERRE te le confirmera et d'autres aussi.

 

Qu'est-ce que cela veut dire : "étirer"?

 

Si ma culasse est bonne, tu penses donc qu'avec des boulons neufs je vais résoudre le problème?

Posté(e) :

si la culasse est vrillée ça m’étonnerait, la faire éprouver :2 (4):

Posté(e) :

non a mon avis le probleme ne vient pas de tes vis mais plutot d'un defaut de planéitée comme dit plus haut apres pense a changer tes vis car un remontage ça va elle encaisse mais apres plusieur montage faut pas s'etonner si elle cassent :2 (20):

Posté(e) :

fait eprouver ta culasse voir resurfacage .commander des vis de culasse NEUF .

et tu remonte en esperant que ton joint n'es pas morfler

perso je remettrer un joint neuf :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toute vos réponses,

 

je vais faire éprouver la culasse.

 

Est-ce que quelqu'un connait un partenaire sérieux dans mon coin : Avesnelles dans le nord (c'est dans le sud du département à côté de l'Aisne)?

Posté(e) :

Bonjour

j'y suis passé aussi, il faut absolument changer les vis de culasses faire rectifier et éprouver la culasse (environ 150 roros - 1 joint neuf (80 euros) et les vis de culasses chez yattout tt (un peu de pub :2 (20): ) dans les 49 euros et comme cela tu seras tranquile bon courage :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Encore merci pour toutes vos réponses,

 

je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

A bientôt je l'espère.

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