Posté(e) : 20 mai 201212 a Bonjour à tous, J'ai un bruit pénible sur mon baroud 2.8td... en fait lorsque je manœuvre j'ai un "clounk" sous mes pieds est-ce les silent-blocs de lames avant ???? même le véhicule presque immobilisé je recule pour me garer et ce bruit se fait entendre chaque fois ou parfois en donnant un coup de volant un peu brusque... merci de vos conseils le patrol a 243000 bornes
Posté(e) : 20 mai 201212 a salut j ai la même chose sur le mien , méthode : un derrière le volant et un autre devant qui regarde ou ça bouge moi perso malgré mes SB de lames neuf, c est une des lames qui claque donc rien de bien méchant.
Posté(e) : 22 mai 201212 a j'ai eu aussi le problème, qui venait des silent de lames avants qui étaient ovalisés, ainsi que des rondelles de calage qui se situent entre brides et silent, il en manquait une de chaque côté, laissant environ 2mm aux lames pour se déplacer latéralement, d'où le clonk. essaie de bouger rapidement le volant de gauche a droite, tandis qu'une seconde personne écoute, puis bride les lames en translation, tu devrais trouver la cause. au final 13 euros de rondelles et 89 euros de silent.
Posté(e) : 31 mai 201212 a Pas mieux pour les conseils... tu te couches dessous avec un démonte pneu et tu titilles le tout. Si tu as un potes qui peut te secouer le Gros pendant que tu inspectes c'est pas mal non plus
Posté(e) : 31 mai 201212 a Bonjour à tous,J'ai un bruit pénible sur mon baroud 2.8td... en fait lorsque je manœuvre j'ai un "clounk" sous mes pieds est-ce les silent-blocs de lames avant ???? même le véhicule presque immobilisé je recule pour me garer et ce bruit se fait entendre chaque fois ou parfois en donnant un coup de volant un peu brusque... merci de vos conseils le patrol a 243000 bornes bsr... voir les roulements.. lever le véhicule et voir le jeu sur les roues. A+
Posté(e) : 31 mai 201212 a Peut être, J’avais le même "clounk" comme toi et ce week-end je me suis couché dessous avec ma pompe a graisse manuelle, j'ai graissé les points des arbres de transmission AV/AR et miracle plus aucuns "clounk". http://www.patrol-gr.net/trucs17.php Cela parait bête mais ça se tente
Posté(e) : 31 mai 201212 a moi je graisse mes arbres de transmission, jumelles et roulements de pivots tous les deux pleins de gasoil, et lorsque j'ai eu ce "klonk", c'était à cause de mes silent blocs de lames avants qui sed sont ovalisés....
Posté(e) : 31 mai 201212 a Auteur Merci les gars, je vais m'y coucher dessous le gros.... regraisser mais j'ai une vague impression que ce sont les silenblocs :2 (25):
Posté(e) : 1 juin 201212 a Silent reçus ce jour, 39,90€ les 4!!! Avec reduc.. Pieces d origines s il vous plait!!! L'aime bien mon enclume, me coute pas chere finalement...
Posté(e) : 2 juin 201212 a Auteur bonjour tu les as pris ou yann les silenblocs j'en profite pour vous demander comment graisser les grosses sphères sur les roues avant par ou passer la graisse ????? merci
Posté(e) : 2 juin 201212 a Bonjour, Je les au eu chez renault, le prix Paye est avec 10 pour cent de reduc. Je n ai achete que les silent puisque mes jumelles et axes etaient encore ok. A cela il m a fallu ajouter 12€ de rondelles pour en remettre des neuves, les miennes etaient usees aussi. J'ai monte le tout ce matin, et ai profite d etre dessus pour vidanger mes ponts. Fini le claquement lorsque tu tournes dans u rond point, il est comme neuf mon gros.
Posté(e) : 2 juin 201212 a Auteur yann, tu t'es servi d'une presse pour les silenblocs ???? tu as changé que l'avant ? merci
Posté(e) : 2 juin 201212 a Oui, je n'ai fais que l'avant puisque l arriere a ete channge en totalite l an dernier. Pour sortir les vieux silent des lames, j'ai pris un tournevis pour decoller le tour, puis chasses avec un jet et marteau. Ensuite nettoyage du logement a l abrasif, remontage a la graisse des nouveaux qui sont entres a l aide dun marteau en nylon, ensuite serrage des jumelles avec rondelles d aappui plus larges que les origines pour ne pas marquer les faces d'appui des silent. Bonne reparation..!
Posté(e) : 6 juin 201212 a Auteur bonjour après avoir mes deux yeux sous le véhicule, j'ai deux ou trois souflets de rotules morts ceux en extrémités de la grande barre devant (direction je crois) pourrait il y avoir un rapport ? souflet mort = bruit articulation ???
Posté(e) : 6 juin 201212 a as tu changé tes silent blocs de suspension? ce dont tu parles ne serait pas la barre stab? (celle qui passe devant le pont), pour vérifier si elle a du jeu, essaie de la secouer à l'aide d'un gros tournevis ou d'un pied de biche afin deverifier la presence de jeu, et il est possible que tu entendes ce cliquetit dont tu parles.
Posté(e) : 6 juin 201212 a Auteur bonsoir j'ai l'impression que je vais devoir changer toutes mes rotules mais je vais regarder les silenblocs