Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir,

Depuis que j'ai acheté mon gros en janvier dernier, il y a un bruit que l'on dirait venir de derrière le tableau de bord ( on dirait une tôle qui entre en vibration)

Ce bruit n'est là qu'au ralenti (750t/mn). Si j'accélère un peu (50 t/mn) il disparait. En embrayant, légère chute de tours et là aussi ça disparait.

J'ai essayé de mettre de la mousse à pas mal de places derrière le T de B . Sans résultat :2 (22):

Maintenant, avec les changements de T° extérieure (on avait des 25/30° la semaine dernière et du 14/15° ces jours ci) le bruit vient plus tôt ou plus tard.

Je pense de plus en plus au Bi-masse dont la viscosité devrait changer avec ces écarts de T°.

Pas de patinage ou de broutements de l'embrayage. Tout est nickel :2 (14): sauf ce bruit de ferraille qui vibre au ralenti :2 (10):

Je vais donc penser à faire changer le tout (embrayage complet, joint spi de vilo et nouveau volant moteur.

Que pensez vous de passer au mono masse? Ou rester sur du bi-masse?

J'ai vu les tarifs de Gustave...J'ai pas envie de me planter :2 (26):

Mon troll ne fait pas de TT, de temps en temps piste ou chemins, rien de méchant ( on est bientôt à la retraite.... :2 (26): )

Merci de vos retours d'expérience :ciao:

Featured Replies

Posté(e) :

regarde la partie basse du plastique qui est contre le radiateur,j avait la meme chose et je pensait que ca venait de l interieur,un jour j ai vu que cette partie etait declipsèe j ai tout remis et fini ce bruit enervant.peut etre une piste

Posté(e) :

Regarde du côté de ton intercooler et en particulier le ventilateur qui a tendance à jouer des castagnettes !

Posté(e) :
Regarde du côté de ton intercooler et en particulier le ventilateur qui a tendance à jouer des castagnettes !

+1 j avais un bruit comme le tiens, un ecrou des barres de soutient de l interco s etaient desseré

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses

Je vais me jeter sous le gros dès que j'ai 5 Min :2 (23)::2 (23)::2 (23):

A pluche

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous deux :2 (14):

C'était les écrous de fixation du ventilo sur l'intercooler. J'ai pu resserrer pas mal les deux côté pare-brise.

Essai aujourd'hui. C'(est un régal de ne plus entendre que le ronron du 6 cylindres au ralenti et pas des castagnettes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il n'y a rien à dire, ici c'est mieux qu'à la Redoute... On trouve TOUT :2 (4):

A pluche

Posté(e) :

+1 j avais un bruit comme le tiens, un ecrou des barres de soutient de l interco s etaient desseré

+2!!!