Posté(e) : 21 mai 201213 a Bonsoir, Depuis que j'ai acheté mon gros en janvier dernier, il y a un bruit que l'on dirait venir de derrière le tableau de bord ( on dirait une tôle qui entre en vibration) Ce bruit n'est là qu'au ralenti (750t/mn). Si j'accélère un peu (50 t/mn) il disparait. En embrayant, légère chute de tours et là aussi ça disparait. J'ai essayé de mettre de la mousse à pas mal de places derrière le T de B . Sans résultat Maintenant, avec les changements de T° extérieure (on avait des 25/30° la semaine dernière et du 14/15° ces jours ci) le bruit vient plus tôt ou plus tard. Je pense de plus en plus au Bi-masse dont la viscosité devrait changer avec ces écarts de T°. Pas de patinage ou de broutements de l'embrayage. Tout est nickel sauf ce bruit de ferraille qui vibre au ralenti Je vais donc penser à faire changer le tout (embrayage complet, joint spi de vilo et nouveau volant moteur. Que pensez vous de passer au mono masse? Ou rester sur du bi-masse? J'ai vu les tarifs de Gustave...J'ai pas envie de me planter Mon troll ne fait pas de TT, de temps en temps piste ou chemins, rien de méchant ( on est bientôt à la retraite.... ) Merci de vos retours d'expérience
Posté(e) : 21 mai 201213 a regarde la partie basse du plastique qui est contre le radiateur,j avait la meme chose et je pensait que ca venait de l interieur,un jour j ai vu que cette partie etait declipsèe j ai tout remis et fini ce bruit enervant.peut etre une piste
Posté(e) : 21 mai 201213 a Regarde du côté de ton intercooler et en particulier le ventilateur qui a tendance à jouer des castagnettes !
Posté(e) : 22 mai 201213 a Regarde du côté de ton intercooler et en particulier le ventilateur qui a tendance à jouer des castagnettes ! +1 j avais un bruit comme le tiens, un ecrou des barres de soutient de l interco s etaient desseré
Posté(e) : 22 mai 201213 a Auteur Merci de vos réponses Je vais me jeter sous le gros dès que j'ai 5 Min A pluche
Posté(e) : 24 mai 201213 a Auteur Merci à vous deux C'était les écrous de fixation du ventilo sur l'intercooler. J'ai pu resserrer pas mal les deux côté pare-brise. Essai aujourd'hui. C'(est un régal de ne plus entendre que le ronron du 6 cylindres au ralenti et pas des castagnettes Il n'y a rien à dire, ici c'est mieux qu'à la Redoute... On trouve TOUT A pluche
Posté(e) : 24 mai 201213 a Regarde du côté de ton intercooler et en particulier le ventilateur qui a tendance à jouer des castagnettes ! +1 j avais un bruit comme le tiens, un ecrou des barres de soutient de l interco s etaient desseré +2!!!