Aller au contenu

Comment savoir que mon turbo fonctionne


VICKING64

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma question va sans aucun doute vous paraitre idiote mais je me demande souvant si mon turbo fonctionne bien. En lisant les posts sur le sujet je vois que la plupart des gens entendent leur turbo (plus ou moins).

Moi je n'entends rien alors je me pose la question. Est que monturbo fonctionne ? Est comment le vérifier ?

D'avance merci. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai débranché la durite d'arrivé d'air et j'entends le turbo tourné. Par contre j'ai un petit souci avec la pièce qui se trouve sur la photos. Je crois que c'est une valve, non ? Si c'est vraiment une valve elle ne devrait laisser l'aire que dans un sens. Mais là, l'aire passe dans les deux sens. Est ce normal ?

img_2244_v2_175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi pas sur que se soit une valve, mais plutot un filtre avec un clapet anti retour (il me semble avoir lu ça dans un autre post). Normalement si je ne me trompe pas sa doit aller à l'électrovanne de commande du turbo. Je vais regarder sur la mienne voir si l'air passe ou pas dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter mon débimètre et je lui est passé un petit coup. Vraiment petit car tout le monde m'a dit de faire trés attention. Suite à ce petit nétoyage je re sens mons turbo me donné un coup de main et surtout en 4eme et à 2800, 2900 tours. Par contre, c'est vrai il fume noire mais ici quasiment tous les véhicule fume noire. Est ce que cela viens du G-oil....

Y aurait il quelques chose à faire pour que le turbo vienne m'aider un peu plus tôt et surtout dans les bas régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.