Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !!

gros soucis après une grosse connerie de ma part, l’électricité n'arrive plus au neiman !!

cause : coup de booster après déchargement de la batterie par le relais antibrouillard qui s'est collé, trop insisté et ça fait tout chauffer !! j'ai grillé les fusibles coté batterie 65a (noir) IGN 30a (vert)

remplacé les fusibles, le IGN 30a (vert) a fondu de nouveau !

j'ai contrôlé tous les fusibles accessoires dans la cabine. tout est OK.

tous feux klaxon lumière tableau de bord fonctionne.

mais tout se qui est relié au neiman ça ne marche pas.

j'attends vos lumières ????

merci d'avance à tous

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai testé le gros fil blanc et rouge , je sais pas si c'est le bon??? quel est le fil du + pour le neiman???

Posté(e) :

salut ,tu aurais du mettre ton topic dans la rubrique electricite mais bon patiente quelqu un aura bien une solution a ton probleme ,pour ce qui est de booster perso je ne pratique pas je prefere une charge de batterie lente sur 24 heures ,il n y a pas eu d invertion de polarite j espere,parce que pour faire fondre tous ces fusibles bizarre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut ,tu aurais du mettre ton topic dans la rubrique electricite mais bon patiente quelqu un aura bien une solution a ton probleme ,pour ce qui est de booster perso je ne pratique pas je prefere une charge de batterie lente sur 24 heures ,il n y a pas eu d invertion de polarite j espere,parce que pour faire fondre tous ces fusibles bizarre :2 (26):

merci pas la bonne rubrique, comment fais pour changer???

Posté(e) :

tu fais un new topic dans electricite ou un coller copier toujours dans pos pannes et nos remedes et tu vas dans la rubrique electricite une ou deux lignes plos bas :2 (26):

Posté(e) :

Salut Thierry.

A mon avis, ton relais de démarrage est resté collé et a charbonné.

Pour dédouaner ton neiman, suit le schéma de câblage suivant:

Voici le schéma de câblage normalisé.

normal13.jpg

Et la version que j'ai réalisé sur mon GR avec des inters.

scama_12.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Au neiman j'ai plus de courant!! meme sur le fil blanc et rouge j'ai fais un test 0 Volt!!

Ou se trouve se relais de démarrage???

Posté(e) :
  • Auteur

quand je positionne la clef sur accessoire et sur ON rien ne s'allume tout reste éteinds!

Posté(e) :

il y a des relais sous la tole noire pres de la batterie peut etre qu il se trouve la , mais je n ai jamais ouvert cette partie :2 (26): il y a aussi des relais avec le boitier de prechauffage au montant droit en parti basse si pas modifie au pieds du passager

Posté(e) :
  • Auteur
il y a des relais sous la tole noire pres de la batterie peut etre qu il se trouve la , mais je n ai jamais ouvert cette partie :2 (26): il y a aussi des relais avec le boitier de prechauffage au montant droit en parti basse si pas modifie au pieds du passager

je sais ou ils sont, et je relais de demarrage se trouve a coté de la batterie.

Posté(e) :

je pense qu il te faut envoyer un message a pierre ,lui pourra te fournir le schema pour trouver solution a ton probleme, sinon il y a un garçon qui a un site ou il y a tout ce que l on peut avoir besoin mais je ne me rapelle plus son nom je vais chercher et te le communiquer si je trouve :2 (26):

Posté(e) :

as tu verifie les fusibles dans le boitier cote droit pieds de passager la ou il y a la centrale de commande de prechauffage voir s il n y en a pas un de crame :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
je pense qu il te faut envoyer un message a pierre ,lui pourra te fournir le schema pour trouver solution a ton probleme, sinon il y a un garçon qui a un site ou il y a tout ce que l on peut avoir besoin mais je ne me rapelle plus son nom je vais chercher et te le communiquer si je trouve :2 (26):

merci je vais contacté pierre

Posté(e) :
  • Auteur
as tu verifie les fusibles dans le boitier cote droit pieds de passager la ou il y a la centrale de commande de prechauffage voir s il n y en a pas un de crame :2 (26):

tout est nikel , les feux , lumiere , klaxon , tout marche, sauf tout qui est relié au neiman ne fonctionne pas , et le gros fil blanc et rouge pas de courant a été testé 0v!!

Posté(e) :

entre la batterie et la prise qui se trouve derriere le neiman sur le plus tu as un fusible qui se trouve sur un bloc de trois support et je pense que celui ci est a proximite de la batterie sur le cote pres de la borne plus as tu une ref de mail

Posté(e) :
  • Auteur
un mail doit te parvenir j espere qu il pourra te servir :2 (26):

Mail recu merci , je regarde sa :)

Posté(e) :
  • Auteur

Apres plusieurs essai et demontage, le fil Blanc et rouge est a la masse!! testé débrancher du fusible (30a vert) au branchement pour le neiman.

Et encore merci pour toute l'aide a PGR 60.

Et la je sais pas comment faire.???

Posté(e) :
Apres plusieurs essai et demontage, le fil Blanc et rouge est a la masse!! testé débrancher du fusible (30a vert) au branchement pour le neiman.

Je pense que tu devrais suivre les indications de mon schéma et shunter ton neiman provisoirement pour voir si c'est lui le problème ou si le soucis vient de plus haut (entre batterie et relais de démarrage).

Je pense que ton relais de puissance a claqué et qu'il te met la pétrasse.

Il n'est pas normal de n'avoir aucun voyant allumé avec le contact sur ON.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que tu devrais suivre les indications de mon schéma et shunter ton neiman provisoirement pour voir si c'est lui le problème ou si le soucis vient de plus haut (entre batterie et relais de démarrage).

Je pense que ton relais de puissance a claqué et qu'il te met la pétrasse.

Il n'est pas normal de n'avoir aucun voyant allumé avec le contact sur ON.

au neiman j'ai plus rien, il se trouve ou le relais de puissance??

des que je branche le fusible a l'emplacement du vert 30a il claque desuite!!

Posté(e) :

c est celui qui a deux fils de raccorder et tenu avec des petits ecrous derriere la batterie :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c est celui qui a deux fils de raccorder et tenu avec des petits ecrous derriere la batterie :2 (26):

c'est celui dont qu'on a parlé.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.