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Posté(e) :

Bonjour,

petit newbies en 4x4, j'ai essayer la fonction rechercher et y ai trouver un lien intéressant sur les evo de nos patrols:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926

 

malheureusement , j'avoue que cela m'aide pour vérifier lors de mon achat, mais par contre me laisse perplexe quand au modèle de motorisation collant le mieux a mon utilisation.

 

si je pouvais avoir vos avis de connaisseurs cela serais top et fort utile:

 

Alors, mon utilisation consisterais en:

 

-Trajet court sur national avec ma famille 4 personnes et le chien 42 kgs

:2 (15): (2eme voiture donc occasionnel aussi)

-Transport si besoin d'une remorque (sans permis la remorque) occasionnel

 

-Et la pratique de franchissement/4x4 en mode débutant et plaisir sans y passer en extrême franchiseur lors des sorties PGR bien sur.

 

déjà je penche sur un Long, pour la place, donc si j'ai bien compris en franchissement le Long est un peu désavantagé par rapport au court, mais vu que je souhaite faire du débutant voir un peu plus mais pas aller en extrême je pense qu'il s'en sortira pleinement.

j'aimerais aussi faire partager a ma famille les sorties 4x4 PGR comme celle de St sSmphorien auquel j avais participé mais pas ma famille.

 

 

maintenant selon vous quelle motorisation me conviendrais le mieux ?

 

il va de soit que pour réussir a faire du franchissement , il me faudra l équipé peut être, de rehausse de pneumatique adéquate et d'autre points dont je n'ai pas encore connaissance.

niveau mécanique , je me débrouille pas trop mal, j'ai un peu d équipement et la meca j aime bien...

 

ou sinon je tomberai peut être sur une occazz qui me correspond dans les ventes de PGR

 

merci d avance pour votre retour d info et lecture.

:2 (14):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

pas de pb S6raphin, entre futur Trolleur faut s'epauler , les "anciens" nous le montrent bien :2 (14):

 

a+

Posté(e) :
je viens de devorer litteralement les differents liens contenu dans le post que tu m as cité trol31.

grand merci a toi, cela m eclaire enormement.

 

donc en journée normale, on roule donc en mode propulsion et quand on passe en TT alors on enclenche en lock les moyeux avant, et on passe en levier 4x4.

 

puis une fois de retour en utilisation route normale on remet les moyeux avant en libre pour repasser en mode propu.

 

merci bien de predre du temps a me repondre comme newbie.

 

:2 (26):

oui c'est ça mais avec les moyeux d'origine des GR si tu a besoin des 4 roues que temporairement t'es pas obliger de descendre pour mettre sur lock c'est l'avantage de ces moyeux automatique mais l'inconvenient c'est qu'en TT ils durent pas longtemps c'est donc pour cela qu'il existe la position manuelle lock; ou que ceux qui ont uniquement des auto comme sur certains 160/260 les remplacent par des manuels :2 (20):

 

J'ai bien compris le concept, mais une question me brule les lèvres car j'ai pas bien compris.

 

Si par exemple j'en fait de temps en temps du TT est-ce utile de prévoir des moyeux manuels ou bien ceux d'origines auto. suffisent ?

Posté(e) :

Les "automatiques" sont mieux dans le principe que les manuels puisqu'ils se verrouillent tous seuls si besoin...

Et si tu fait du TT hard, tu peux les bloquer, comme les manuels !

 

Leur seul problème, c'est qu'ils sont plus fragiles car plus sophistiqués.

Mais bien entretenus et sans usage intensif, ils peuvent durer la vie du Patrol...

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