Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur Bonjour à tous. Je viens de retourner voir le mécano qui a monté mes roues. Il n'a pas exclu une erreur de sa part... et m'a demandé de lui ramener la voiture demain. Il compte réessayer d'abord et, si ça ne veut toujours pas, l'emmener au garage de son fournisseur en pneumatiques qui apparemment est plus équipé. Il a même envisagé de faire faire un équilibrage sans démonter les roues. Apparemment ça se fait pour les poids lourds. Affaire à suivre....
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur J'avais oublié... Je vous transmets les références inscrites sur les colis des jantes.... dès fois que ça parle à l'un de vous pour savoir si ce sont bien des jantes de patrol... SIZE: A17 16x8 (là je ne comprends pas tout (a17...) PCD: 6x139,7 (là je comprends) OFFSET: -25 (là aussi je comprends) CB: 110 (là je ne vois pas) MEAS: 45x45x24 (là non plus...)
Posté(e) : 4 juin 201213 a le dernier je pense que c'est les dimensions du colis : Larguer 45 c'est carré et Hauteur 24
Posté(e) : 5 juin 201213 a plusieurs problèmes à celà c'est clair que la base de ton souci vient en début de chaîne de tes pneus! ensuite,très certainement d'un jeu d'usure de silent bloc,roulements,rotules etc...; c'est très logiquement amplifié et ce qui donne des tremblements "terribles" les rechappés sont très difficilement équilibrables comme expliqué plus haut il faut que ton monteur se donne la peine de tourner plusieures fois les pneus sur les jantes pour diminuer le poids de plombs si la machine (bien étalonné s'entend) demande 120gr à un endroit précis de la jante (environ 4à5cm),ce type de plomb si lour n'existe pas! c'est alors qu'un mauvais équilibrage se fait....car les monteur mettent une tartine de plomb sur une bande de 10cm ce qui fausse complètement l'équilibrage...c'est pourquoi il faut réduire en tournant le pneu sur la jante pour trouver le moins de déséquilibre ... bon courage
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur Là la voiture est partie se faire équilibrer une deuxième fois. Le mécano devrait l'emmener chez un professionnel (reconnait il ne pas en être un..... ) Pour te répondre, je ne crois pas (.... surtout je n'espère pas...) à de l'usure de mes silent blocs vu qu'il y a quelques jours, alors que j'avais encore jantes d'origine et des pneus route à 100%, tout était parfait.... Pas la moindre alerte à ce niveau là... Je suis très impatient qu'il me rappelle pour me dire que tout est règlé... Ca me mine ce problème.... J'étais parti pour redonner une jeunesse au pépère à moindre cout et avec toutes ces aventures, j'en suis déjà à 110€ de plus sur la facture... et le problème n'est pour l'heure pas règlé....
Posté(e) : 5 juin 201213 a tes jantes correspondent bien pour un patrol donc aucun souci de ce côté là!
Posté(e) : 5 juin 201213 a Défaut de pneumatique ... mauvaise carcasse à la base, avec défaut ... pneu déformé ... mauvais stockage du pneumatique avant la vente.. L’équilibrage ne peut pas tout corriger ... A l'av amortisseur de direction fatigué ?
Posté(e) : 7 juin 201213 a Auteur bonjour à tous! j'ai récupéré la bête .... c'est le jour et la nuit ! ce n'est pas encore parfait mais je pense que c'est dû à la roue avant gauche où il a été mis un chapelet de plombs sur une petite dizaine de cm .... dès que je peux je la mets à l'arrière pour voir. c'est la seule qui en a autant ....
Posté(e) : 7 juin 201213 a pour des jantes neuves c'est quand même pas très normal. Si une jantes déconne je te conseille de vérifier l'équilibrage de celle-ci et si elle et trop mauvaise au niveau de l'équilibrage je te conseille d'aller voir le vendeur de la dite jante
Posté(e) : 12 juin 201213 a Auteur .... en tout cas, ça va être un vraie usine à gaz.... je les ai achetées sur internet... Après je ne dois peut être pas me fier au mon mécano et à sa réglette... Par contre je reste persuadé que le fait que les pneus soient rechapés peut expliquer mes problèmes.... Après, je les ai achetés en connaissance de cause... J'ai lu dans une autre discussion que ces pneus devaient faire quelques kilomètres avant d'être parfaits... Je ne sais pas trop quoi penser...