Posté(e) : 3 juin 201213 a Bonsoir, Je repose une question que j'avais inséré dans un autre post et qui est peut être passée inaperçue. Comme je ne suis pas très calé en mécanique, je vous la fait en mes termes : Mon Patrol (Y61 long 3L DI 2002) est équipé sur les deux roues avants de deux "cylindres" avec un réglage à faire en utilisant manuellement une clef et qui donne le choix sur une position "Auto" et une position "lock". Je pense qu'il s'agit d'un blocage manuel des moyeux (jusque là j'ai bon ? ). Ils sont mis sur la position "Auto". Je me suis laissé dire que de temps en temps, il fallait les mettre sur "lock" et rouler sur des grands axes (autoroutes..) pour que graissage interieur s'homogénise bien. Est-ce vrai ? Et ultime question : faut il alors rouler en 4x2 ou 4x4 poiur ce "graissage" ? Merci de vos lumières
Posté(e) : 3 juin 201213 a les cylindres que tu parle sont surement les moyeux automatiques ou crabots oui c'est bien de les faire travailler de temps en temps mais c'est surtout pour que la graisse ne seche pas et les bloquent par contre sur route seche moyeux vérouillés ou pas c'est toujours en 4x2
Posté(e) : 3 juin 201213 a Auteur les cylindres que tu parle sont surement les moyeux automatiques ou crabots oui c'est bien de les faire travailler de temps en temps mais c'est surtout pour que la graisse ne seche pas et les bloquent par contre sur route seche moyeux vérouillés ou pas c'est toujours en 4x2 Merci, donc faut que je le fasse un peu histoire de "dégripper la graisse" Mais si il faut les mettre en "lock" uniquement en position 4x2....euh çà sert à quoi
Posté(e) : 3 juin 201213 a Auteur Bonsoir, Je repose une question que j'avais inséré dans un autre post et qui est peut être passée inaperçue. Comme je ne suis pas très calé en mécanique, je vous la fait en mes termes : Mon Patrol (Y61 long 3L DI 2002) est équipé sur les deux roues avants de deux "cylindres" avec un réglage à faire en utilisant manuellement une clef et qui donne le choix sur une position "Auto" et une position "lock". Je pense qu'il s'agit d'un blocage manuel des moyeux (jusque là j'ai bon ? ). Ils sont mis sur la position "Auto". Je me suis laissé dire que de temps en temps, il fallait les mettre sur "lock" et rouler sur des grands axes (autoroutes..) pour que graissage interieur s'homogénise bien. Est-ce vrai ? Et ultime question : faut il alors rouler en 4x2 ou 4x4 poiur ce "graissage" ? Merci de vos lumières j'ai mis une chite photo pour bien être clair...
Posté(e) : 3 juin 201213 a non en 4x2 uniquement sur la route apres pour la difference entre lock et auto http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89635&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 3 juin 201213 a Auteur non en 4x2 uniquement sur la route apres pour la difference entre lock et auto http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89635&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Et dire que j'avais fait une recherche....je suis pas doué (j'ai quand même trouvé les photos de l'entretien avec le démontage) En tout cas mille mercis pour tes réponses rapides. Donc la position "lock" ne sert uniquement en cas de répétitions de marches arrières et avant successives.... c'est assez rare