Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3): j'ai un doute pour la chaleur mais bon a voir

:mdr_::panneauu:

Santé a tous

:betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Excellent, Nino... :2 (26)::2 (17):

Merci Gr55.

Dans ma petite expérience j'avais oublié de préciser, et ça cela peut servir à tous les morfalles du barbeuc, j'ai allumé le feu avec décapeur thermique, redoutable ça flambe en cinq minutes. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

T'es vraiment trop balaise !

120605022757130801.jpg

Super une main comme ça pour démonter les écrous dans les endroits difficile. :2 (4):

Posté(e) :
:2 (3):

T'es vraiment trop balaise !

120605022757130801.jpg

Super une main comme ça pour démonter les écrous dans les endroits difficile. :2 (4):

Et pour les jantes en 16 pouces, comment y fait? dis?

:betm13:

Posté(e) :
Salut,

Je pense que ton pointrolle ou ton burin risque de ne pas servir au-temps cavent car beaucoup moins de dureté suite à ta chauffe.

Autrement superbe forge il fallait y pensée :betm13::betm13:

@+

Didier :2 (26)::2 (26):

et pourquoi ça? explique nous le pourquoi!

Salut paroupian 33,

Car c'est un acier fortement allier et si on le chauffe il perd ça dureté, sauf si on fait un revenu plus une trempe après.

Trempe à l'huile ou eau et non à l'air.

Et il faut connaitre les températures du métal par une sonde ou à la couleur de la chauffe de l'acier pour bien le retremper.

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Je pense que ton pointrolle ou ton burin risque de ne pas servir au-temps cavent car beaucoup moins de dureté suite à ta chauffe.

@+

Salut paroupian 33,

Car c'est un acier fortement allier et si on le chauffe il perd ça dureté, sauf si on fait un revenu plus une trempe après.

Trempe à l'huile ou eau et non à l'air.

Et il faut connaitre les températures du métal par une sonde ou à la couleur de la chauffe de l'acier pour bien le retremper.

@+

Très bien expliqué, bravo Sdidi.

Posté(e) :
Salut,

@+

Salut paroupian 33,

Car c'est un acier fortement allier et si on le chauffe il perd ça dureté, sauf si on fait un revenue plus une trempe après.

Trempe à l'huile ou eau et non a l'aire.

Et il faut connaitre les température du métal par une sonde ou a la couleur de la chauffe de l'acier pour bien le retrempé.

@+

Très bien expliqué, bravo Sdidi.

Merci Nino.

@+

Posté(e) :

enlève 500° à ta température et j'enlève 1,50m à mon brochet !!!

Plus sérieusement à 1800°, l'acier est liquide ! Si tu dépasses 1300°, tu vas t'apercevoir que tu as "abimé" tes outils en les forgeant. Et là c'est irréversible. Et pour la trempe, c'est 900° qu'il faut viser. Avec de l'expérience, à la couleur tu arrives à appréhender la température avec moins de 50° d'erreur.

Bien entendu en degrés Celsius comme tout bon français maîtrise; maintenant si ton thermomètre est gradué en Fahrenheit (pas certain de l'orthographe), ça change tout.

Sinon, bien vue ta forge, bravo.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Et c'est pas une "p'tite frappe" notre Nino nationnal ! :2 (15):

Déja au clavier Pierre. Je rigole de mes bétises, sur ce topic beaucoup disent que c'est super, bravo, Nino forgeron,eux sont gentils, un autre qui confond le titre avec la spécialité de sa commune en employant les termes et formule comme si c'était une fonderie de premier plan,etc.etc.... ho! ho! du calme, c'est juste une combine, une bricole, un gadget. Mais le plus important, personne l'a vu, et pourtant c'est en gros sur la photo, cherchez bien.

C'est pas forgeron, c'est forgecarré. :2 (4):