Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

voila j'ai remplace mes disques et mes plaquettes sur mon troll 3.3d et depuis ca ne freine plus comme il faut:un coup ca freine un coup non j'ai donc purge comme il faut du plus loin au plus pres et toujours pareil j'ai donc remplacer la pompe a vide avec les durites et toujours pareil

quand j'appuis sur la pedale moteur en marche et que j'eteins la pedale remonte

serait ce le mastervac ? avant ca freinait impeccable malgres des disques uses

merci d'avance

Posté(e) :
salut a tous

voila j'ai remplace mes disques et mes plaquettes sur mon troll 3.3d et depuis ca ne freine plus comme il faut:un coup ca freine un coup non j'ai donc purge comme il faut du plus loin au plus pres et toujours pareil j'ai donc remplacer la pompe a vide avec les durites et toujours pareil

quand j'appuis sur la pedale moteur en marche et que j'eteins la pedale remonte

serait ce le mastervac ? avant ca freinait impeccable malgres des disques uses

merci d'avance

bsr...

origine des pièces ??

la pompe à vide fonctionne.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

les pieces correspondent bien disques meme diametre et meme epaisseur que ceux d'origine et plaquettes meme references que celles d'avant je n'avait pas touche au circuit de loockeed avant le probleme juste repousse les pistons des etriers

un coup ma pedale est bonne un coup elle descend en butee et de temps en temps ca freine nickel

la pompe a vide aspire je l'ai meme remplacee

les coupelles du maitre cylindre peuvent elles se retournees en repoussant les etriers?

j'ai purge plusieurs fois comme il faut mais a la pedale pas sous pression

Posté(e) :

pour purger correctement le 160 il faut le faire sous pression par le réservoir

as tu pensé à purger le répartiteur ? :2 (26):

Posté(e) :

vérifis également le ratrapage de jeux des freins arrière, voir même dépose les tambour et controle et nétois

Posté(e) :
  • Auteur

salut

le repartiteur a ete purge aussi les machoires ont etes netoyees et leche le tambour

je vais essayer de trouver quelqu''un qui a ce qu'il faut pour purger sous pression apperement chez nissan carcassonne ils ne l'ont pas

merci a +

Posté(e) :

si tu as un compresseur tu peut t'en faire un il te faut un bouchon de reservoir de loockeed (le même que sur ton trol)

environ deux mètre de durit (la même taille que les durit de frein) , valve de jante de VTT et une bouteille de coca 1,5l

si tu as déjà le compresseur le plus gros du matos est déjà en ta possession :2 (15):

-tu perce un trous dans le bouchon

- l'autre en haut de la bouteille ( le trou doit être légerement plus petit que le diametre de la durite pour faciliter l'étanchéhitée)

-tu enfonce la durite dans la bouteille

- tu laisse la durite descendre à 2cm du fond de la bouteille

-tu perce le bouchon de réservoir de loockeed comme celui de la bouteilleet tu inssère la durite,

-pour parfaire l'étanchéité des passage de durrite tu peut utiliser de l'araldite 2 composant

il ne te reste plus qu'a visser le bouchon du reservoir, remplir la bouteille de loockeed et mettre sous pression (ATTENTION PAS PLUS DE 1Bar!!!!!)

te voilà muni dun système de purge sous pression à peut de fais....

pour vider le coca je préconise de mélanger avec du sky c'est plus digeste........ :2 (15):

Posté(e) :
si tu as un compresseur tu peut t'en faire un il te faut un bouchon de reservoir de loockeed (le même que sur ton trol)

environ deux mètre de durit (la même taille que les durit de frein) , valve de jante de VTT et une bouteille de coca 1,5l

si tu as déjà le compresseur le plus gros du matos est déjà en ta possession :2 (15):

-tu perce un trous dans le bouchon

- l'autre en haut de la bouteille ( le trou doit être légerement plus petit que le diametre de la durite pour faciliter l'étanchéhitée)

-tu enfonce la durite dans la bouteille

- tu laisse la durite descendre à 2cm du fond de la bouteille

-tu perce le bouchon de réservoir de loockeed comme celui de la bouteilleet tu inssère la durite,

-pour parfaire l'étanchéité des passage de durrite tu peut utiliser de l'araldite 2 composant

il ne te reste plus qu'a visser le bouchon du reservoir, remplir la bouteille de loockeed et mettre sous pression (ATTENTION PAS PLUS DE 1Bar!!!!!)

te voilà muni dun système de purge sous pression à peut de fais....

pour vider le coca je préconise de mélanger avec du sky c'est plus digeste........ :2 (15):

et la valve velo :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

dans le seul trou qui n'est pas bouché, celui du bouchon..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous purge complete sous pression ce matin et toujours le meme probleme

alors mastervac ou maitre cylindre?

merci a+

Posté(e) :
  • Auteur

salut

alors maintenant ca freine mieux a bas regime

j'y comprends plus rien

a bas regime quand je freine ca va a peu pres bien et si je pompe ca freine de moins en moins et la pedale devient dure et ca freine plus du tout

qu'en pensez vous

merci

Posté(e) :

il y a peut être un problème au niveau du répartiteur, ou tu as des saletées dans le circuit qui se balade :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut tous le monde

bon finalement rechangement de pompe a vide que j'avais mise d'occasion et ca marche impeccable

voila comme quoi l'occase des fois ca fait perdre du temps

salut a tous et encore merci pour vos reponse