Posté(e) : 3 janvier 200619 a Je possède un Y61 long qui fait 85% de bitume et 15% de TT (rando, et terrain TT plus ou moins hard) il n'est pas prevu de Raid dans un avenir proche. Je veux changer mes suspensions car l'ancien prorpio. tractait du lourd et ils sont fatigués, de plus la prise de rouli en virage me dérange. Maintenant que le décor est planté voici ma question, quelle combinaison amortisseurs/ressorts pourrait me permettre de garder du débattement et de la souplesse en TT et pourrait me permettre d'avoir un trol du "course" virant à plat sur le bitume Peux être que je cherche le moutton à cinq pattes, mais si c'est le cas je vous remercie de me le dire A+
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Expert Raid pour toi franck il y a ça http://www.patrol-gr.net/grand.php c'est pas trop souple et presque genial sur la route
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Souplesse + débattements + un troll de course qui vire à plat, c'est plus le mouton à 5 pattes c'est la lune...
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Auteur Les amotisseurs réglables non pas la possibilité d'être souple et suite à un réglage d'être plus dur Pti trol mon rêve n'est pas loin et a cette forme la Regardez la taille de l Y60 derrière le 61 on dirait un suzuki santana l'avante c'est que j'ai déjà la base il ne me reste plus que les aaccesoires et les euros A+
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Les amotisseurs réglables non pas la possibilité d'être souple et suite à un réglage d'être plus dur Les amortos oui mais les ressorts non et ce sont eux qui font la pluie et le beau temps... Ceci dit ma réponse étaient donnée sur fond d'humour, tu trouveras certainement un bon compromis.
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Pour ton usage, je conserverais les ressorts d'origine et je monterais 4 amortisseurs oléo-pneumatiques Fournalès. Ils se règlent avec une pompe à main fournie avec le kit et te permettront d'adapter la suspension à l'usage en cours. Ca marche trés bien, c'est reconditionnable et c'est cher !
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Ca marche trés bien, c'est reconditionnable et c'est cher ! C'est peu de le dire (cher)... Et en plus d'être efficace c'est super beau.
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Auteur Merci pour vos reponses mais cher et beau cela veux dire quoi McGyver j'avais pensé a cette solution de garder les ressorts et de mettre des ressorts réglables ( j'avais aussi pensé mettre des cales de ressorts +3) Vous en pensez quoi A+
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Passe un Mp à mon copain Alubat. Il te dira tout le bien qu'il pense des Fournalés.
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Sinon pour moins cher et en reglable il y a les Ranchos RS9000X, certes c'est surement moins bon que les Fournales (l'une des Rolls de l'amorto!) mais avec le prix d'un Fournales tu a 4 Ranchos, certes pas reconditionables mais largement suffisants pour ton utilisation. De plus le reconditionnement si je ne m'abuse vaut a peu près 100€ par amorto, donc certes on les jetes pas mais a chaque fois c'est presque 1 amorto "public" neuf. De plus si tu veux pousser plus loin, tu peu avoir un kit de reglage de duretée depuis la tableau de bord, il regle l'avant et arriere separement par le biais d'air comprimé fourni par un petit compresseur embarqué. Voila ceci est mon point de vue, la proposition de Mac etant certes beaucoup plus interessante au niveau qualité, mais qui helas au niveau budget n'est pas accesible a tout le monde (400€ l'amorto il me semble...)
Posté(e) : 5 janvier 200619 a salut,j ai le kit rancho dont tu parle,c es tres efficace et on sent un reél changement .....
Posté(e) : 5 janvier 200619 a slt le tarif d'un kit FOURNALES:2 (20): EQUIPEMENTS POUR 4*4 A USAGE ROUTE & RAID FORD TOYOTA MITSUBISHI MAZDA NISSAN MERCEDES LAND ROVER JEEP (Photos non contractuelles) Le kit comprend 4 combinés (2 avant + 2 arrière) + la pompe à pieds HP 0-25 bars. Les combinés se montent en lieu et place des amortisseurs d’origine. * Sur l’asphalte, le confort est amélioré tout en diminuant le roulis en virage et le tangage au freinage. * Sur la terre, les combinés FOURNALES métamorphosent le comportement de votre 4X4. Amélioration du contact des roues au sol, de l’adhérence et de la motricité. Sécurité au freinage. Polyvalence aux différents terrains. Disponibles de +1cm à +5cm. Le réglage de la pression interne des combinés permet de modifier la garde au sol et de rétablir l’assiette pour compenser la charge supplémentaire sur le 4X4. Nos combinés sont conçus démontables et entièrement réparables. La garantie est de 24 mois pour les pièces de notre fabrication et de 12 mois pour les joints et rotules. Se référer aux conditions générales de nos garanties. Le tarif de vente suggéré pour 1 kit est de 2.560,00 € TTC (Hors Port/ Montage). Disponibilité de nos kits auprès de nos revendeurs. Demandez notre tableau des références pour chaque 4X4. Août 2005.
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Merci pour vos réponses et effectivement le Kit FOURNALES a l'air d être le top mais comme tout ce qui est top cela a un prix qui n'est pas pour l'instant dans mes moyens. Je vais me renseigner sur le tarif des Ranchos RS90000X
Posté(e) : 6 janvier 200619 a juste un pti coucou pour dire qu'il est magnifique ton 61,chapeau c'est beau a voir!!!et a avoir aussi je suppose!!!
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Merci pour vos réponses et effectivement le Kit FOURNALES a l'air d être le top mais comme tout ce qui est top cela a un prix qui n'est pas pour l'instant dans mes moyens. Je vais me renseigner sur le tarif des Ranchos RS90000X Sur les pubs d'un magasine je les ais vu a 175€ piece chez 2 fournisseurs http://www.4x4suspension.com/ et http://www.cash-4x4.com/boutique/default.asp Par contre le prix est a partir de... donc après peu etre que le tarif sera legerement different... Surtout qu'aparement leur site n'est pas a jour: http://www.cash-4x4.com/boutique/produit.asp?num=644
Posté(e) : 6 janvier 200619 a a partir de c es le prix pour un santana ils font toujours comme ça......
Posté(e) : 7 janvier 200619 a c'est ce que j'ai compris en relisant mais bon il est quand meme tres bon ton troll,je te rassure,certes un peu moin impressionant mais tres beau!! comment tu fais pour mettre une photo de ton troll,je n'y arrive pas perso???
Posté(e) : 7 janvier 200619 a Auteur Va voir dans le forum astuces et fonction (celui qui suit le bistro) il y a tout d'expliqué