Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens de monter sur mon y60 court un kit (ressorts et amortos) +5 je voudrais savoir si il y a des modifs a faire au niveau des barres stab avant et arrière?

pour facilité le débattement on ma parler d'enlever la barre stab avant ou de faire des biellettes déconnectables faut il le faire également a l’arrière?

Pourriez vous me dire comment les rendre déconnectable?

Merci

Posté(e) :

pour un plus 5 pas vraiement besoin de mofifier les barres stab si tu veux vraiement ameliorer tes croisement tu peut les enlever mais il faut mettre des sangles pour brider tes croisement un minimum pour pas deboiter un ressort ou eclater un amorto.

perso je laisserai comme ca apres a toi de voir

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, dans le cas ou je met des sangles quelle est la technique a appliquer pour connaitre la longueur des sangles?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais je ne vois pas dans ce lien ou l'on indique comment savoir la longueur des sangles

Posté(e) :

Et d'une, elle sont réglables, et de deux, tout dépend de l'endroit où tu les fixes ! ... :2 (21):

Posté(e) :

euh!! j en profite petite question :2 (20): comme sangle c est quoi le mieux ?

Posté(e) :
bonjour,

je viens de monter sur mon y60 court un kit (ressorts et amortos) +5 je voudrais savoir si il y a des modifs a faire au niveau des barres stab avant et arrière?

pour facilité le débattement on ma parler d'enlever la barre stab avant ou de faire des biellettes déconnectables faut il le faire également a l’arrière?

Pourriez vous me dire comment les rendre déconnectable?

Merci

salut

tu rallonge tes biellettes de BS

tu peut les trouver chez nos partenaires en +5 cm

a+ :2 (26):

Modifié par black

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai deux avis différents comment savoir lequel est le bon?

titidahut dit de ne rien toucher et black dit de les rallonger de 5

je suis un peu perdu ...

Posté(e) :

sur le mien j'ai jamais eu de barres stab, ni de sangle et j'ai jamais arraché d'amortisseur et maintenant avec des amortos plus long je deboite les ressorts à l arrière :2 (26):

Posté(e) :
j'ai deux avis différents comment savoir lequel est le bon?

titidahut dit de ne rien toucher et black dit de les rallonger de 5

je suis un peu perdu ...

tu peut meme les enlever complètement, mais ton trol risque d etre moins facile et agréable a conduire sur route .

si tu laisse comme ça, tu bride un peu tes débattement en croisement de ponts .

en rallongeant tes biellettes de BS tu les remets dans la meme position que d origine

confort et sécurite sur route .

Modifié par black

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour tous vos conseil par contre j'ai fouillé dans les partenaires mais je n'ai pas trouvé de biellettes en +5...

Posté(e) :
baptiste a dit :
ok merci pour tous vos conseil par contre j'ai fouillé dans les partenaires mais je n'ai pas trouvé de biellettes en +5...

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci par contre je ressens comme des vibration en roulant j'ai mis 15mm de cale de boite mais toujours quelques petites vibrations auriez vous une idée? silent bloc bridés ?

Posté(e) :
ok merci par contre je ressens comme des vibration en roulant j'ai mis 15mm de cale de boite mais toujours quelques petites vibrations auriez vous une idée? silent bloc bridés ?

salut

sur mon 60 en +5 j ai 12mm de cales et aucun souci de vibrations :2 (24):

Posté(e) :
j'ai fais un essai avec 12mm j'ai des vibrations donc je suis passé a 15mm mais toujours des vibrations..

20 mm me parait beaucoup je suis rehaussé de +5cm, 20mm correspondent a 11 et + d’après ce lien

http://www.patrol-gr.net/rehausse.php

salut

fait un essai sans les cales :2 (24):

je n avais aucune vibration lors du montage du kit réhausse sans les cales.

je les ai misent juste par précaution pour préserver la transmission et les roulements

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai également fais l'essai sans cale au tout début mais toujours pareil ça vibre mais pas tout le temps je dirai que c'est assez aléatoire en faite ...

Posté(e) :

salut

pour les bs :

black t a tres bien repondu (salut amigo !!!!!! ca roule !!! au fait je t ai donne les dates de ballades ou pas ?????? )

pour les vibrations :

il faut prendre aussi en compte l usure des croisillons d arbre : quand ils ont tourne longtemps dans une position , la rehausse change la facon de tourner et du coup vibration : j y suis passe !!

greg

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc ça diminuera avec le temps si je comprends bien?

Pour les bs j’appellerai comme l'as dit black pour avoir des tarifs...

merci a vous

Posté(e) :

salut

non au contraire le bruit s amplifie .

greg

Posté(e) :
salut

pour les bs :

black t a tres bien repondu (salut amigo !!!!!! ca roule !!! au fait je t ai donne les dates de ballades ou pas ?????? )

pour les vibrations :

il faut prendre aussi en compte l usure des croisillons d arbre : quand ils ont tourne longtemps dans une position , la rehausse change la facon de tourner et du coup vibration : j y suis passe !!

greg

salut greg

non pas de date :2 (24):

vibrations:

il faudrait vérifier l equilibrage de ton arbre et tes roulements sont peut etre fatigués, d ou ces vibrations :2 (21):

a+

greg je te donne les réponses a ton MP ce soir

Posté(e) :
  • Auteur

Mon gros sort d'une petite virée chez le garagiste du coin qui ne sait pas pourquoi ça vibre aucun jeu dans les croisillons ni dans le nez de pont ça ne le fais pas tout le temps je vais essayer de voir pour le // des chapes je sais qu'il faut qu'il soit le plus // possible mais je pense qu'il y a une petite marge 2° 3° ? si quelqu'un connait la réponse...