Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je souhaite brancer un frigo WEACO 35L à partir de la batterie auxiliaire. Voulant faire ça dans les règles de l'art, je recherche un schéma filaire du montage. Si quelqu'un a :2 (13):

Merci

Posté(e) :

Si tu souhaites bien faire, tire une ligne électrique spécifiquement réserver au frigo - utilise une section de fils en 6 mm2 – ne sertie pas les cosses qui te permettrons de la raccorder a ta batterie principale ou auxiliaire, mais soude les ! Car avec les vibrations cela risque de provoquer un mauvais contact ou dans le pire des cas un court-circuit. N’oublie pas d’interposer un fusible correspondant à la puissance de ton frigo, le plus près possible de la batterie.

Posté(e) :

Peut-être aussi mettre un inter avec voyant, à moins que tu le branches en A C et qu'il fasse du froid tous les jours ?

Posté(e) :

Salut,oui,assez d'accord,6mm2,un plus ET un moins tirés de la batterie(+ une gaine si possible),un inter si tu veux(lumineux c'est mieux),le bon fusible branché au plus près de la batterie,par contre je te conseille des cosses et pas de soudure...qui est rigide!!!

Si tu es bileux,mets sur tes cosses quelques gouttes de gel pour électricien,ce qui va solidariser et étanchéifier tout ça.

à+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous pour vos conseils. il est conseillé en effet pour les frigo à compression, de se prendre directement sur la batterie.

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.