Posté(e) : 8 juin 201213 a voila j'ai la posibilité de faire faire des axes de jumelle avec graisseur ,mais la seul chose qu'il me manque comme donnée est la densité du metal qui est utilisé pour ceux d'originex,histoire de reprendre la meme est ce que quelq'un aurait des info la dessus?
Posté(e) : 9 juin 201213 a Bonjour, je suis aussi en train de refaire mes jumelles et j'utilise de l'acier étiré C45 en rond diametre 18 et plat 60x8 . Je pense que c'est suffisant comme resistance. Par contre, les filetages je les passe en M18 x 250 car plus facile de trouver des ecrous dans le commerce. Maintenant ce n'est que l'avis que je me suis fait. Peut etre faut il plus costaud.
Posté(e) : 15 juin 201213 a sur mon trol ça va faire trois ans que mes jumelles avant tiennent avec des boulons en 10.9
Posté(e) : 15 juin 201213 a les filetages je les passe en M18 x 250 car plus facile de trouver des ecrous dans le commerce.. Les axes de jumelle sont en diamètre 16, et le filetage, c'est du M12x1.25 (comme les écrous de roues). Faudra que tu m'explique comment tu passe du M18 dans des bagues de 16
Posté(e) : 16 juin 201213 a suis sincèrement désolé mais le diamètre des silent bloc et en 18. Je te fait des photos ce wwek end. je viens juste de les acheter a Gustave 65 qui m'a pris les ref cg pour les commander chez nini. Je sais bien qu'a l'heure ou je te réponds je pourrai ne pas être bien réveillé mais ce n'est pas le cas.
Posté(e) : 17 juin 201213 a tout a fais d'accord avec toi, mai les miennes auront du 18 haut et bas car je refais des supports un peu modifiés.
Posté(e) : 28 mai 201312 a bonjour le déterrage ! je ne voulait pas ouvrir un nouveau post... Je compte ce week end allonger mes jumelles avant. Je compte simplement prendre deux fer plat plus long et non pas rallongé les origine en soudure... Vu la difficulté a récupérer les boulons et tige en place, je compte remettre des neufs et je percerai celles des hauts afin d'y incorporer les graisseurs. Ma question est simple. Quel est le diamètre intérieur des axes haut et bas? pour la longueur j'ai qu'a mesurer Je voudrait prendre mes tiges et boulons a l'avance pour pouvoir remonter direct. je n'ai donc pas démonté je ne peux pas le savoir a l'avance. Vous me rendrez grand service en me répondant. merci d'avance
Posté(e) : 29 mai 201312 a personne n'as de certitude a ce sujet? chez France-boulon il y a tout et c'est a coté de chez moi. ils ont la bonne longueur avec filetage sur les deux derniers centimètre c'est impec! me reste a savoir quel diamètre prendre? personne n'as un axe sous la main pour me dire ça?
Posté(e) : 29 mai 201312 a oui c'est ça axe de 18 pour le bas mais axe de 16 pour le haut Tu n'es pas le seul à trouver ça... donc ça doit être bon !
Posté(e) : 29 mai 201312 a oui j'ai pu voir ça J'ai juste un doute s'il parle de diamètre intérieur ou extérieur de l'axe... si c'est intérieur j'ai ma réponse!