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Featured Replies

Posté(e) :

Slt , je recherche une astuce ou un schéma pour transformer un compresseur de clim en compresseur d'air avec reserve . merci

Posté(e) :

si je me souviens bien il faut juste débrancher ta sortie d'air du compresseur et par la suite y raccorder ta réserve et de la tu partiras où tu veux. C'est pas très compliqué et ça sera surement une de mes transformations à venir

Posté(e) :
Slt , je recherche un astus ou un chéma pour transformé un comprésseur de clim en comprésseur d'air avec reserve . merci

 

ben tout est là ==> http://www.patrol-gr.net/trucs159.php :2 (15):

Posté(e) :
Slt , je recherche un astus ou un chéma pour transformé un comprésseur de clim en comprésseur d'air avec reserve . merci

:Forum65: moi pareil pour la meme modif :2 (26): mais avec un compresseur d origne si c est possible.merci :2 (24):

Posté(e) :

Il y a un peu plus que ça a faire

 

D'origine, le freon sert a la lubrification de l'embiellage, donc il y a une circulation entre les 2 zones qu'il faut condamner

 

Souvent, faire faire 1/4 de tour au joint de culasse (enfin, 1/5 ou 1/7 de tours suivant le nombre de piston du compresseur) suffit a resoudre, comme ça, le trou de circulation est bouché par le joint

 

Ensuite, comme il n'y a plus de circulation, il faut mettre le carter a la pression atmospherique. Je l'ai fait en perçant un petit trous dans le bouchon de remplissage

 

Sans ce trou, le compresseur tourne mais ne monte pas en pression.

 

Voila, apres, c'est super pratique d'avoir un compresseur embarqué, moi, je ne m'en passerait plus.

Posté(e) :
  • Auteur

faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ?

Posté(e) :
  • Auteur
:enaccord8: merci
Posté(e) :
faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ?

 

Absolument sinon, l'huile que tu vas utiliser pour la lubrification de l'embiellage va partir dans le circuit d'air et ça va être un vrai bordel

 

Mais sincèrement, il n'y a rien de sorcier à ça : tu enleve les 5 ou 7 vis de la culasse, tu tournes le joint et tu revisses

 

L’opération doit prendre dans les 5 minutes,

Posté(e) :
faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ?

 

Absolument sinon, l'huile que tu vas utiliser pour la lubrification de l'embiellage va partir dans le circuit d'air et ça va être un vrai bordel

 

Mais sincèrement, il n'y a rien de sorcier à ça : tu enleve les 5 ou 7 vis de la culasse, tu tournes le joint et tu revisses

 

L’opération doit prendre dans les 5 minutes,

:2 (24): voila moi j en suis la :2 (21): que dois je faire :2 (18): je prescise que c est un compresseur d origine sur un 60 :2 (26): merci pour ton aide.

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

photo_iphone_080_168.jpg

Posté(e) :

ça, c'est le coté poulie d'entrainement

 

c'est l'autre coté qu'il faut demonter (la culasse)

 

Mais c'est encore plus simple, il n'y a pas l'arbre au milieu :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
ça, c'est le coté poulie d'entrainement

 

c'est l'autre coté qu'il faut démonter (la culasse)

 

Mais c'est encore plus simple, il n'y a pas l'arbre au milieu :2 (14)::2 (14)::2 (14):

:2 (24): ok merci je démonte demain et je prends des photos :2 (24):

en tout cas merci pour ta réponse parce que là je nage un peu :2 (21):

Posté(e) :

:2 (24): voila :2 (26): merci pour votre aide :2 (26):

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

Posté(e) :
:2 (24): voila :2 (26): merci pour votre aide :2 (26):

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

oups !!!! peu plus mettre de photo....

Posté(e) :

Tu as encore plus de 6 Mo de quota disponible ! Réduis tes photos, ou fais du ménage dans ta galerie ! :2 (26):

Posté(e) :

ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau.

Posté(e) :
ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau.

:2 (24): c est bien celui la que j ai :2 (10): mais j attends la reponse des specialistes :2 (26):

Posté(e) :
ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau.

:2 (24): c est bien celui la que j ai :2 (10): mais j attends la reponse des specialistes :2 (26):

 

demonte l'autre coté du compresseur et tu verra que c'est la meme chose que celui que tu as deja demonté

Posté(e) :
ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau.

:2 (24): c est bien celui la que j ai :2 (10): mais j attends la reponse des specialistes :2 (26):

 

demonte l'autre coté du compresseur et tu verra que c'est la meme chose que celui que tu as deja demonté

oui ca c deja fait :2 (15): mettrai des photos + tard,et on verra bien :2 (26):

Posté(e) :
:2 (24): voila la bête, alors faisable ou pas ..... :2 (21):

boite_85__compresseur_008_200.jpg

Posté(e) :

Du nouveau ?

C'est possible avec ce compresseur de clim ?

Posté(e) :
:rv82::rv82:
  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Sur mon y60 il y a d'origine un Zexel DKS 3 pistons ... à double effet ! C'est pour cela qu'on trouve les joints et valves des deux côtés du compresseur.

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

bonsoir, avez-vous réussi la transformation ? parce que j'ai le même

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