Posté(e) : 6 janvier 200619 a ne t'inquiete pas : Désolé ! 2 (20)C'était pas le but ! 2 (21) Mais, je suis sur qu'en insistant, tu dois pouvoir déplacer ton relais. C'est pas si gros que ça ? puis, ce ne sont que des fils à bouger ou à refaire..... Sous le filtre à Gasoil, j'ai repéré de la place libre (au cas où !) 2 (4) il y a une solution a chaque probleme
Posté(e) : 6 janvier 200619 a j'ai un probleme avec le clapet anti retour.son sens de fonctionement et son orientation (apparement dans certaines position il marche dans les 2 sens) de plus as tu obture la petite sortie ou l as tu utilisee ? Bien vu ! Comme il est représenté sur la photo de la simulation du montage, il est à l'envers. Et le petit trou comme tu dis, ce n'est pas la mise à l'évent de la décharge comme je croyais (marqué sur l'embalage) mais, le renvoi de pression pour aller au pressostat. Donc, je le l'ai enlevé du montage car je n'avais pas de vinyle 4-6 pour raccorder le pressostat et, donc, la pression etait évacuée par là ! Il n'est pas obliatoire d'en monter un, le T-Max en a un interne qui fonctionne bien (pour l'instant) la pression est bien retenue. ok et merci donc mois je vais l obturer (pour l instant cer je n ai pas de pressostat) mais je suis couvert j ai ma soupape de decharge. j ai touve l emplacement de la cuve elle sera sur le coffre en bois de raid derriere moi et en entre les 2 sieges arrieres dans la configuration 4 places. j ai tout les raccords , elle sera completement amovible (et utilisable gonflee separee du comp) en moins de 2 min grace a des racccords rapides pour l arrivee , sortie et le mano. de plus meme en cas de panne du compresseur on pourra la remplir de l ext grace aux raccord rapide pose sur les fenetres. greg
Posté(e) : 6 janvier 200619 a - Le compresseur n'a t il pas un peu chaud dans le compartiment moteur??? Normalement, je ne pense pas, le liquide de lave phare ne bouillait pas quand il était là ! puis on ne se sert pratiquement pas du compresseur en roulant, j'ai pas encore le système pour gonfler les roues en roulant Sinon, si vraiment ça chauffe (je te dirais ça cet été), il n'y a qu'à ouvrir le capot pendant une séance de gonflage. - N'est ce pas un peu dangereux de mettre 5 bars de pression dans des tubes susceptible d'encaisser des chocs violents???? Non, pas du tout ! J'ai même lu ailleurs que certains les gonflaient à 10 bars. Je ne connais pas la pression MAX de ce genre de tube, mais je crois qu'elle est de l'ordre de 40 Bars. Pour ce qui est des chocs, et ils en prennent !, ça ne leur fait même pas une cabosse. Et au pire, si on perce, ça fera un bon PCHIIIIIIITTTTTTT !!! puis c'est tout, plus d'air... De toutes façons, je n'ai pas l'intention de faire du TT avec le compresseur en marche et les 5 bars dans les tubes. Mon idée était de démarrer le compresseur dans la dernière 1/2 heure ou le dernier 1/4 d'heure avant la reprise de la route pour qu'il soit prêt à l'emploi avant le départ. C'est aussi un peu pour cela que j'ai mis une commande en cabine. Ok super merci pour les précisions...
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Vraiment très joli boulot! Pour la pression du tube des PC si bien soudé je penses que tu peu monter très haut, surtout que les tubes vynil montent au moins a 15/20bar de pression. Moi mon PC est gonflé a 10B et je n'ai aucun probleme... En cas de choc de toute maniere c'est n'est pas du gaz explosif donc ça fera un bon gros pschiiit et un nuage de poussiere si le tube est pret du sol... Il faudrait vraiment un choc violent faisant dechirer une soudure d'un coup pour qu'il y ai un risque de projection. une question pour ton clapet anti retour a decharge est ce obligatoire? Sur mon montage j'ai mis un clapet antiretour tout simple... Je supposes que le tiens permet de vider la pression coté piston compresseur...
Posté(e) : 7 janvier 200619 a Auteur Je vois que tu vas rassurer tout le monde avec tes 10 bars, mais le T-Max annonce ne pression Maxi de 10 bars, donc, lui imposer la même valeur en usage normal, serait utopique. En ce qui concerne le clapet anti-retour, je l'ai écrit un peu plus haut. Je ne l'ai pas mis, et à parement, on s'en passe très bien, le compresseur en a un en interne qui fonctionne très bien. L'idée de départ (photo de la simulation) était de décomprimer la parti entre le compresseur et le clapet afin d'éviter le redémarrage en charge, comme sur les compresseurs d'atelier. Mais mon clapet ne fait pas cette opération pourtant, c'était marqué sur l'emballage. la 3ème voie servait à reconduire la pression vers le pressostat mais dans un diamètre différent. Je le monterais pus tard à la place du Té (peut être) quand j'aurais du vinyle 4-6. Mais pour l'instant, je m'en passe et ça marche.
Posté(e) : 7 janvier 200619 a Auteur Petite précision: Je parles souvent de vinyle, parce que c'est le plus populaire et c'est même utilisé en terme "Générique", mais, en fait, j'ai utilisé du PTFE bien plus solide et sur tout bien plus cher.
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Auteur L'astuce est en ligne juste ici Merci Looping 13 ! Super ! Merci jeff
Posté(e) : 15 février 200619 a Auteur Maintenant, c'est toi la station service du groupe Ouais, mais toi, t'es pistonné !