Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mais ne te fais pas trop d'illusions tu vas aussi percer avec le mig. C'est sur que le petit stage que tu vas faire va te donner quelques bases mais tu verras lors de la mise en pratique sur ton trol que ce n'est pas si facile que ça. Et si tu dois acheter un petit poste mig , essaie d'en trouver sur lequel tu puisse régler la puissance et le debit du fil avec un potentiomètre ,ce qui te permettra de l'ajuster en fonction de tes épaisseurs de toles. Bien sur, faut y mettre un peu plus cher. Par contre ,pour moins cher, tu peux trouver des petits postes de soudure a l'arc (onduleurs) qui te permettent aussi de souder des toles fines sans percer. Il est vrai que le mig c'est le facilité mais ce n'est pas la soudure la plus costaud et en plus elle est plus dure a meuler que la soudure a l'arc.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne lous a kiloutou demain pour la journée je vous tiens au jus car demain je repart pour l ile également donc tout vas être chronomètré

Posté(e) :
Pour tes soudures j'ai 2 solutions : soit tu m'amenne ton troll a bordeaux et je te les soude, soit tu colles tes toles au PU et tu les fixes avec des rivets acier tête faisée. (et je peux te dire que tu n'es pas prêt de les enlevées ) :2 (14):

salut, cette solution fonctionne très bien

bon courage

pat rolement

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde, je vous apporte des nouvelles du Bébé :

Sa avance doucement, mais surement.

Dans un premier temps, à la place de galerer pour louer un mig, car c'est la croix et la banniere :mort22:

J'ai décidé d'investir....

Voila la bete

3101790623_2_3_0Oa0dG9g.jpg

Ensuite, j'ai reçu pendant une aprés midi les fondamentaux sur la tole, et cour de soudure au mig. On c'est occuper du coté passager.

3101790995_2_3_nH3CAlBz.jpg

3101791335_2_3_2o8Uw08I.jpg

Vu que ce p..... d'écrou de fixation de la caisse n'a pas voulu se dévisser malger le wd40 ba on c'est adapté ....

3101791733_2_3_56AQOLIz.jpg

Et aujourd'hui, tout seul comme un grand garçon, j'ai commencer à m'occuper du coté pilote

3101792087_2_3_hEmbtbqG.jpg

Il me reste encore en attendant les baquets que j'ai commandé a finir mon coté pilote, puis à fixer mon bas de caisse de la porte gauche, et continuer à reboucher ailleurs, avant de continuer les différent aménagement

Désoler, mais avec le soleil on vois mal se qu'il reste à faire

3101792535_2_3_v1z7iQAX.jpg

3101792909_2_3_EdFHbb9u.jpg

Aprés sur lebon coin, j'ai reservé se par choc

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/199121888.htm

Qu'en pensez vous???? Faites moi part de vos critiques bonne ou mauvaise

Posté(e) :

bon ça avance les soudures

:2 (14):

pour le pc

c'est un pc simple en tube :2 (15):

pourquoi pas j'ai a peu pres le meme :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

En tube je trouve sa plus jolie, avec un treuil dessus sa fera penser un peu au raptor de chez pere

Posté(e) :

:2 (24): Bravo pour le boulot. J'ai un MIG moi aussi (depuis Noël 2010) et je ne m'en suis jamais servi... :2 (21):

Faudra moi aussi que je prenne quelques cours.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le top un mig, tu peux autant souder de la tole tres fine, comme de la grosse ferraille juste est une question de réglage. La personne qui ma donner la leçon est un ancien carrossier de la "vieille école".

Il m'a pris en main une demi journée et maintenant je suis un grand garçon je me débrouille. Certe les soudure sont beaucoup plus grossiere et moins belle que les sienne, mais sa tiens c'est l'éssentiel.

Apres le mig hormis notre passion commune à tous qui est le troll, sa peux tjs servir pour l'entretiens et le bricolage. Je trouve que le top c'est un systeme comme sur le miens, electrique pour la maison, et à gaz si tu dois travailler en pleine pampa!!

Juste a aller voir le vendeur pour qu'il te change la polariter electicité gaz

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): Bravo pour le boulot. :2 (21):

.

Merci, mais il y en a encore a faire :2 (20):

Posté(e) :
Je trouve que le top c'est un systeme comme sur le miens, electrique pour la maison, et à gaz si tu dois travailler en pleine pampa!!

Juste a aller voir le vendeur pour qu'il te change la polariter electicité gaz

Un mig sans electricité :2 (24)::2 (18):

Posté(e) :

Là, il faut quand même que tu m'explique le fonctionnement au gaz sans électricité!

N'aurais tu pas mal compris? du gaz a la maison avec avec du fil ordinaire et en chantier avec du fil fourré, cette explication me conviendrait mieux.

Sinon, si tu as vraiment raison ce sera un poste revolutionnaire et qui m'interresserai fortement, ça m'eviterai de faire suivre un groupe au milieu des bois ou des champs pour faire des soudures sur les tracteurs.

A moins , qu'avec le gaz tu fasse fondre le metal d'apport mais autant utiliser un chalumeau :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'ai peut etre mal compris, car apparement mon mig peut etre utiliser avec un bonbone de gaz, mais pour cela il faut échanger les polarités. Aprés s'il faut en plus de l'electricité, j'en sais rien du tout les copins

Posté(e) :

dans tout les cas il te faudra de l'electricité apres soit tu soude sans bouteille et il te faut du fil fourré soit tu soude juste au fil mais il te faut une bouteille de gaz

aprés pour l'histoire de l'inversion des pole sa n'a rien avoir avec le gaz mais plutot si tu veut souder de l'alu

Posté(e) :
  • Auteur

Depuis hier sa avance gentiment devant ....

Le bas de caisse a l'antirouille

3102057519_2_3_1b8Fo73v.jpg

plus qu'a souder

3102057813_2_3_4QlcysXp.jpg

3102057961_2_3_jylqLGc3.jpg

Coter passager j'ai enlever tout le blakson heureusement y avait rien dessous, j'ai eu du cul....

3102058213_2_3_3K2duVXD.jpg

J'ai tomber le hayon se matin, J'AI PEUR!!!!!!

3102056761_2_3_ogpzzByL.jpg

3102056909_2_3_y4yTiQGX.jpg

Là c'est le pire, je fait comment??????????

3102056611_2_3_W23VxAhE.jpg

Cette piece m'est rester dans la main, c'est quoi?????

3102057141_2_3_haqkWJKe.jpg[/url]

Posté(e) :

tiens j'ai la meme :2 (15):

je pense que c'est un renfort de caisse :2 (11):

qui sert aussi de renfort de charniere pour le haillon

Posté(e) :
  • Auteur

Va fallir le resouder alors......

Aujourd'hui, j'ai fini de souder le bas de caisse coté passager, plus un bon coup d'antirouille

3102310161_2_3_owXrDyA9.jpg

Posté(e) :

salut lou

super boulot que tu as fais là est un troll de plus en cure de rajeunissement bravo

PS: j'attend ma femme qui va rentré du nord ,pour t 'envoyer les plan du porte roue car c'est elle qui les a ranger :betm13::betm13::betm13::beer::beer::enaccord2::enaccord2::enaccord2:

Posté(e) :
  • Auteur

Le nord :etonnes29: ????? Y en a qui on du courage quand meme.

Merci, mais bon lorsque je serais au porte roue......... y'en a pour TRES longtemps :2 (22): ......

Deja finir le coter conducteur, fixer mes baquet, refaire mon support de hayon derriere, trouver ou réparer mon hayon et enfin l'electricite......

Puis une fois tout sa fait : REVISION complete chez le mecano

Posté(e) :
  • Auteur

Je deterre le sujet vieux de quelques jour....

Alors dans un premier temps voici le coté pilote avec une partie des trous bouchés

3103585533_2_3_SK2Jj1cx.jpg

on reviens coté passager .....

3103586283_2_3_nOe3h64a.jpg

Support des baquets

3103585037_2_3_dJgKJ3ve.jpg

Et .......

Les baquets!!!!! (rnfin sur la photo un seul est instalé)

3103586105_2_3_SW7mWBkB.jpg

Et pour finir pour la soirée voici le nouveau pare choc (j'ai rallongé les fixation afin de pouvoir mettre dans quelques temps une platine de treuil)

3103585901_2_3_SYoVxTyN.jpg

J'attends vos critiques, positive ou négative.

Au moins sa faits avancer le schmilblick

Posté(e) :

j'ai les memes baquet depuis plus d'un an

pas grande qualité mais ça tient :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tant que sa tiens, et puis a 100€ les deux je risque rien.

J'allais quand meme pas mettre des recaro lol