Aller au contenu

Saga anti-4x4: les vrais chiffres de CO2


4rouesmotrices

Messages recommandés

Le Mercedes G500 s'est vu décerné la palme du véhicule le plus polluant. Cocasse, quand on sait qu'il ne s'est vendu qu'en un seul exemplaire l'année dernière.

Plus cocasse, on trouve sans mal des véhicules rejetant plus de CO2 que le G500. Voici donc le palmarès des véhicules rejetant le plus de CO2, que je vous ai concocté cette semaine: http://www.autoweb-france.com/?rub=12&cat=13. Vous y trouverez des 4x4, des limousines, des sportives, des monospaces, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai bien lu , sur 100 caisses , il n y a quasiment que des essences . elles sont equipées de pot catalityque non :2 (18): piéces qui devrait faire en sorte de polluer beaucoup moins . donc ces voitures on toutes la pastille verte :2 (14): et on droit de rouler même en pic de pollution :2 (23): le fameux dit pot , il a était imposer par les lobbies écoco aux états , non :2 (18): en plus y a pas une caisse que je puisse me payer ;a moins de gagner au loto :2 (15): bah quand il auront fini avec les 4x4 y trouveront autre choses . faut bien qui s occupe ses gens la :frappe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pots catalytiques, est-il vrai que ceux-ci n'entrent en pleine efficacité qu'après une centaine de km de roulage ?

Autrement dit, tant que tu fais des petits trajets, que ce soit avec une voiture à pot normal ou avec un pot qui coûte X fois plus cher, la pollution est exactement la même...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces véhicules sont neufs, et donc équipés de catalyseurs (donc ils ont la pastille verte).

 

Mais on ne sait pas combien dégage de CO2 une vieille Mercedes des années 70, par exemple. Sans doute bien plus que les 100 présentes ici...

 

Le catalyseur n'est efficace qu'une fois en température (600°C il me semble). Donc, pour les petits trajets :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais vous ramener vers le CITEPA qui réalise des travaux de natures diverses à l'attention des industriels et organismes professionnels, de l'Administration française et des collectivités locales, de l'Union Européenne, des Organisations Internationales, et des bureaux d'études et des centres de recherche, etc...

Et sur son site il nous montre que les différents niveaux de pollution n'ont jamais été aussi bas qu'en 2003 et ce, depuis1960 !!! :2 (14):

 

Par exemple la pollution au monoxyde de carbone a diminué de 67% depuis 1970 !!! Ce qui rapporté à l'accroissement du parc constitue une sacrée baisse ..... :2 (24):

 

Il paraît que dans les années 60/70, en ville, il y avait des gendarmes dans une guitoune pour faire la circulation aux carrefours ; imaginez la dose qu'ils prenaient en snifant aux heures de pointe avec toutes ces Pigeot qui leur tournaient autour ... et tout ça pour pas un rond ..... :2 (22):

 

Et aujourd'hui on accuse les 4x4 alors que les voitures particulières essence non catalysées représentent 16 % de la pollution en 2002 !!!

 

 

Elle est pas belle la vie :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Quatrequatreux, quatrequatreuses, on vous a menti à l'insu de votre plein gré :2 (10):

 

http://www.citepa.org/emissions/nationale/Aep/aep_co.htm

 

 

A part ça tout va bien ... Il fait soleil et j'ai bien aimé le Patrol Spirit !!! :gros (22): :gros (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je viens de trouver cet article a d'adresse suivante :

http://mondada.net/francesco/scooter-abe.html

 

un passage a retenu mon attention :

Cette étude démontre qu'un scooter de 125 cm3, équipé d'un moteur deux temps, pollue autant que 144 voitures. Pour une moto de 1200 cm3 sans catalyseur, on arrive à 200 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.