Posté(e) : 19 juin 201213 a Bonjour à tous ! Alors que j'explique ce qui m'arrive, j'ai fait de gros passages à gué boueux le week-end dernier, et depuis malgré un bon nettoyage moteur, un bourdonnement insistant se fait entendre de 800 à 2000tr min. Cela semble provenir de l'alternateur ?? En tout cas c'est dans ce secteur là ! Avez-vous d'autres idées ? Merci
Posté(e) : 19 juin 201213 a salut cedric, tu as peut-être de la merde dans l'alternateur ou le roulement : passe bien le jet d'eau pour le rincer en 1° tu n'as plus de cailloux dans les freins ?
Posté(e) : 19 juin 201213 a Auteur Yep salut! Non plus rien dans les freins ils ne sifflent plus du tout! Par contre moteur tournant il y a comme un bourdonnement régulier qui semble provenir de l'alternateur, pourtant je l'ai bien rincé et pas d'amélioration... Je suis ensuite allé faire un tour et rien à faire second rinçage et toujours ce foutu bruit...
Posté(e) : 19 juin 201213 a tu as peut-être de la boue encore dans le roulement de l'alternateur, tu arrives à le démonter celui-là, tu manges où demain midi ? sinon je passe vite écouter au moins [/b]
Posté(e) : 20 juin 201213 a salut cedric, tu as peut-être de la merde dans l'alternateur ou le roulement : passe bien le jet d'eau pour le rincer en 1° tu n'as plus de cailloux dans les freins ? +1